Top 20 personnages SEGA

Raison de plus, il leur fallait un bon éditeur pour briller.

1 « J'aime »

Kamiya aussi est parti au passage.

Enfin fait, je suis sans surprise tellement c’est classique ^^

J’ai dû mal à imaginer voter pour des persos de Binary Domain ou Vanquish par exemple.
Attention pas de méprise, je suis super fan hein, sauf qu’il aurait fallu que les séries perdures un minimum pour les rendre emblématique au point de les sélectionner.

On pourra me sortir des exemples de jeux plus anciens qui ont pourtant subit un sort similaire et pour lesquels j’ai voté, mais c’était une autre époque et un attachement différent.

2 « J'aime »

J’hésite à répondre, n’ayant pas fait de jeu Sega plus récent que le 1er Valkyria Chronicles (2008). Pour moi Sega, c’est la Mega Drive, la Saturn et quelque jeux Dreamcast/Gamecube. Donc les jeux de moins de 20 ans, on repassera.

Par contre, j’ai quand même regardé la liste et, d’une part, j’aurai créé une colonne spécifique pour le jeu/la licence d’où provient le perso (ça permet une meilleur lisibilité et de trier par licence).
Aussi/surtout, quitte à limité au maximum les persos par licence, mes chois aurai sans doute été différent :
Pour Shining Force, Max est sans doute bien plus emblématique que Symbios.
Pour Burning Rangers, je trouve que Tillis est plus représentative de Sega que Shou, à la limite mettre les deux comme pour Sky of Arcadia et Street of Rage.
Pour Puyo, l’idée du puyo est marrante, mais j’aurai quand même choisi Arle ou Amitie.

Enfin, pour les licences qui manque à l’appelle et qui on leur place ici…
After Burner avec son F-14 Thunder Cat (après tout y’as déja pas mal de voiture donc pourquoi pas un avion ?).
Ecco le dauphin.
Rent a Hero avec Taro Yamada.
Fighting Vipers avec Honey/Candy et dans la même ligné pourquoi pas un perso de Last Bronx ?
DecAthlete / Athlete Kings et Winter Heat avec Joe, Rick ou Ellen.
Keio Flying Squadron avec Rami.
Enfin (et surtout :wink: ) Dragon Force, avec au choix Wein ou Teiris, coté héro, ou alors Harsgalt ou Madruk coté perso important du lore.

LMP, toujours présent pour partagé son amour de la Saturn :stuck_out_tongue: .

Question bête : pourquoi G et Washington est un duo, alors que tout le reste des personnages sont en solo ?
Du coup, il manque Janet Marshall et Rage de Virtua Cop. Autant, Rage… osef.
Mais Janet a été aussi dans Fighters Megamix :wink:

edit du calcul mental fatigué par l’âge : Ben non banane, Virtua Cop c’tait y a trente ans.

En tout cas c’est pas simple d’en retenir que 20 :confused:
Ce gendre de sélection doit être plus facile sur nintendo-mag.com :stuck_out_tongue: