Sega US a envie de présenter des trucs fin de semaine prochaine sur des lives remplaçant l E3
Tu crois tonton ? J’ai vu un article comme quoi si le jour exacte n’était pas encore sur , la date de début juin pour la présentation de leurs jeux avait l’air d’être calé depuis quelques mois déjà .
Après tout ce sait donc ils sont sûrement au courant des plans des un et des autres depuis bien longtemps
Microsoft pourrait ainsi donner des biftons à SEGA pour qu’ils se lâchent question jeux?
Là je dis oui, Skies of Arcadia 2, Shining Force IV…de nouvelles licences bien funs mais ça voudrait dire que je devrais acheter une console et merde j’ai pas gagné au loto moi (ce serait même plutôt l’inverse en ce moment).
On verra mais je préfèrerai une console (portable) 100% SEGA même si c’est totalement impossible mais là je n’hesiterai pas une seconde.
Bref on verra, je ne préfère pas m’emballer, e ne m’attends pas à grand chose même si c’est vraiment une histoire entre Microsoft et SEGA je ne suis pas ouahou-ifié.
tontonsega :
DRIZZT : c’est culotté de faire ça le jour de la présentation des jeux PS5 …
Soit ça devient la news n1 et ça éclipse les jeux soit c’est complètement l’inverseHeu, pour info l’annonce SEGA était planifié avant celle de petit s. Fidèles a leurs habitudes ils sont venus s’incruster histoire de foutre la merde et faire causer d’eux.
Y a une annonce Sega de planifiée oy vous parlez juste de l’article de Famitsu ?
Une pub Sega Shiro et une annonce vont sans doute avoir lieu mais côté Sega, y a rien d’officiel, non ?
de l’article, on savait avant que petit s vienne foutre sa merde qu’il sortait le 4.
Y a un sondage sur resetera à propos d’une hypothétique Xbox Serie Sega…
Les résultats sont incroyables, c’est un plebiscite !
Rebondissement !!!
A key opinion leader in China says they have seen the latest Famitsu issue and that they can confidently say that the news is not what has been rumored. (The rumor being that Microsoft would work with Sega to rebrand and launch Series X in Japan).
Is something else. https://t.co/6U9IVILsc2 pic.twitter.com/cDP3ugOug9
 Daniel Ahmad (@ZhugeEX) June 1, 2020
Pour info Daniel Ahmad est une source très fiable, qui connaît très bien le marché du jeu vidéo en général, et chinois en particulier.
Ça y est ça commence à débunker la principale rumeur.
Si t’es pas censé parler du magazine, de quel droit tu peux dire ce qu’il ne contient pas ?
Qu’ils leakent le magazine qu’on en parle plus.
tontonsega : Heu, pour info l’annonce SEGA était planifié avant celle de petit s. Fidèles a leurs habitudes ils sont venus s’incruster histoire de foutre la merde et faire causer d’eux.
Du Sony classique, évidemment.
la Xbox sega, ce n est pas assez grand. C est révolutionnaire/énorme donc encore plus grand que ça. Les lignes de production chinoise de foxcon sont peut être déjà en route, ça va le faire ðŸ‘Â
En fait, y a aussi l’option pétard mouillé + hara-kiri du journaliste :oui:
Mon autre hypothèse c’est une portable la Sega GO, ça serait pas mal pour le marché jap ^^
Une révolution ! :lol:
Bonjour à tous, je suis nouveau inscrit sur le site mais j’adore ce site et je viens souvent sur sega-mag depuis des années. Bravo pour votre travail de passionné et de qualité.
Comme vous tous je suis hypé par toutes ces rumeurs autour de Sega…
Je voulais m’exprimer à propos de ce qui se passe et donner mon simplement mon avis.
j’ai vu que l’un de mes postes sur jeux-video.com (mon pseudo justice4player ) à été repris par l’un des membres de ce forum, il y a quelques jours ou j’exprimais mon hypothèse concernant ce fameux scoop révolutionnaire. Et étonnamment j’ai l’impression d’être le seul à émettre cette hypothèse…
1/ tout d’abord, je ne crois pas du tout à une collaboration avec microsoft, pour plusieurs raisons premièrement la 2 eme pub sega 60 met en avant la marque Sega, avec la présentation de 3 machines hardware " révolutionnaires " pour leurs époques. La logique voudrait que Sega présente une nouvelle machine hardware made in SEGA en 2020, or la X-box c’est du hardware Microsoft, et je vois pas comment Sega pourrait presenter une console microsoft avec un simple autocollant Sega dessus en disant en 2020 sega propose une X-box customisée pour fêter ses 60ans, ce serait d’un ridicule et vraiment pas révolutionnaire …
En suite , le fameux journaliste Zenji Nishikawa dit avoir rencontré des mecs de la technique de chez Sega : si c’était du hardware Microsoft, il aurait rencontré les mecs de chez Microsoft, et je pense que ce serait à Microsoft de faire le buzz et d’annoncer la news d’une collaboration avec Sega. Voila pourquoi je n’y crois pas du tout. (c’est mon avis, peut être que j’ai tort)
2/ Mon hypothèse est la suivante, et pour se faire je me suis uniquement basé sur l’analyse de la pub Sega 60. Tout d’abord, l’arrivée de Sega shiro, annonce clairement l’arrivée d’une nouvelle console, je pensais à une Sega saturn mini ou dreamcast mini . Cependant, ça n’aurait rien de révolutionnaire donc c’est pas cela.
je pense que la réponse se trouve dans la 2 eme pub Sega 60. Sega shiro nous présente 3 machines Sega révolutionnaires à l’époque :
Les lunettes 3D en 87
La gamegear en 90
La saturn en 94
Le point communs de ses 3 machines sont qu’elles sont sorties en avance sur leurs temps. Les premiere lunettes 3D, la premiere console portable couleur ou bien encore la première console 32 Bits de l’histoire des jeux video !!! C’est une pub, qui nous parle uniquement de hardware et que de hardware révolutionnaire made in SEGA .
Je me suis demandé qu’est ce qui pourrait être révolutionnaire en 2020 pour se démarquer de la concurrence ? Stadia c’est du cloud gaming, La PS5 et la X-Box sont des consoles de salons, La switch est une console de salon et portable avec écran.
Il reste cependant un créneau encore inexploré : celui de la VR !!! en effet, meme si les casques VR existent, ils sont toujours rattachés à un support par exemple le PSVR est un accessoire de la PS4.Imaginons un instant que Sega créait la premiere console 100 % VR de l’histoire !!!
J’en vois plein qui vont dire c’est pas possible etc… et pourtant…
3/ Afin de justifier mon hypothèse d’une console 100% VR ,j’ai retrouvé une interview d’un certain Yu Suzuki lors d’une masterclass japan expo 2019. Un certain Steve Lycett, développeur chez Sumo Digital lui pose la question suivante : " Le moment n’est il pas venu pour un nouveau SPACE HARRIER ? " et la Yu Suzuki a l’air carrément géné, et il répond je peux pas beaucoup en parler j’ai des petits projets…ce serait pas mal qu’il soit en VR !!!
Ci-dessous le lien de la video
https://youtu.be/uCKPKsrkxTU?t=1052
Vous voyez ou je veux en venir… ? Ok je vais super loin, mais bon j’ai peut-être envie de rêver que Yu Suzuki bosse actuellement sur un Space harrier VR pour une nouvelle console Sega VR !!!
4/ Vous être toujours assis ? vous vous rappelez qu’un certain nouveau Panzer Dragoon Voyage Record a été annoncé pour la fin de l’année voir debut 2021 ? Il s’agit bien d’un jeu VR , les initiales de Voyage Records . et bizarrement, on a jamais eu l’info de savoir sur quelles plateformes ce jeu doit sortir… ou peut-être est-ce sur une nouvelle plate-forme VR qui n’a pas encore été annoncée .
https://www.realite-virtuelle.com/panzer-dragoon-vr/
Bon voila ma théorie, ca va super loin c’est peut être n’importe quoi… je me suis complètement enflammé mais si une annonce d’une nouvelle console 100%VR à lieu : ce serait révolutionnaire (pas de concurrent direct) et c’est pas non plus une dreamcast 2 mais bel et bien un nouveau hardware 100% Sega. On aura peut être droit a un Space harrier VR , et un panzer Dragoon VR si c’est le cas…
Vous en pensez quoi ? ça se tient ? un peu? beaucoup ? à la folie ? ou pas du tout ?
Bonjour Segashiro, et bienvenue !
Les casques VR autonomes existent déjà (cf Oculus Quest). Ceci dit, je ne suis pas sûre que ce soit de nature à remuer l’industrie si c’est ça. A moins qu’on considère que SEGA ne lance à nouveau un hardware maison un chamboulement, pourquoi pas après tout.
Mais ça ne me paraîtrait pas être une très bonne idée, je ne pense pas que le marché soit mûr pour un casque VR Sega quand même Oculus ne se vend pas des masses.
Commentaire sur le tweet ci-dessus :
It should be noted that the Japanese journalist teasing the scoop last week said it will be on PS5-reveal level is not known to be a clown, troll, or show-off.
I am not his lawyer and not claiming the scoop will really be earth-shattering, but it could be interesting.
Mouai le mec dit sur son twitter que ce n’est pas relié à crosoft mais qu’il n’en sait pas plus. Par contre après il casse du sucre sur le dos de famitsu comme quoi leur effet d’annonce est peté. Je vois mal famitsu dévoiler quelques chose à un « hater ». Bref chacun y vas de son petit effet d’annonce… Ca prouve que tout le monde est impatient de savoir ce qu’il va en être. Si c’est petard mouillé on va tomber de haut. C’est la 1ere fois en 20 ans que je pense que peut être sega remettra un pied dans le hardware
Shenron : Rebondissement !!!
A key opinion leader in China says they have seen the latest Famitsu issue and that they can confidently say that the news is not what has been rumored. (The rumor being that Microsoft would work with Sega to rebrand and launch Series X in Japan).
Pour info Daniel Ahmad est une source très fiable, qui connaît très bien le marché du jeu vidéo en général, et chinois en particulier.
Shenron : Rebondissement !!!
Alors je kiff ton raisonnement et ton argumentation mais je connais bien le marché de la VR pour avoir travaillé dessus et c’est quand même un milieu qui coûte une fortune en R&D . Pas que niveau technique mais niveau concept , on a pas encore trouvé la formule parfaite , loin de la et il faut investir à fond pour dev dedans . Et puis le casque autonome , c’est l’occulus Quest, un énorme succès qu’il sera dur de concurrencer vu son prix.
Et je peux te dire que FB investit à mort dans ces jeux , alors que là SEGA n’aurait que sa propre production. A la rigueur un casque pour Microsoft…
Ton raisonnement se tient tout comme celui de Cireza se tenait aussi concernant Microsoft + Sega.
Reste à savoir si les mots « revolutionnaire » et qui « va secouer l’industrie » sont vraiment à la hauteur du fantasme qu’on est en train de leur donner.
pourquoi pas de la VR mais différent d’un casque que tout le monde connait.
une caméra qui fait 100x mieux que le Kinect de son époque, un bracelet plein de capteurs pour jouer…
Perso je souhaiterai un truc plus conventionnel ,car on sait où ça a mené le Sega innovant et "trop en avance sur son temps " à une époque …
Bienvenu SegaShiro et merci pour ta contribution :good:
Personnellement je ne crois pas à un casque VR car ça me parait trop « haut de gamme » pour que Sega se lance dans un tel projet, mais bon qui sait, ça serait peut-être ça quand même.
Perso je me méfie des démentis, on ne peut pas en tirer grand chose. Après la visite de Sega chez MS c’était peut-être juste pour Yakuza + PSO2.
Cette semaine va être intéressante. J’adore ces périodes dans le jv, tout le monde est excité et c’est marrant, il faut contribuer à l’effervescence globale ! :lol3:
Meme chose je ne crois pas à un casque VR. Apres la vraie question si il s’agit bien d’une console sega sur base de xbox qui serait acheteur ici ?
Pour ma part day one (si sortie en Europe sinon du mieux que je peu par l’import) même si on ne sait pas grand chose mais ça me paraît impossible de ne pas soutenir une nouvelle console de sega !
Rappelez-vous…
Ce genre de truc me laisse froid, et serait sans doute un bide commercial.
Cela ne peut donc être que la SEGA PHOENIX.
C’est cette idée de « révolutionnaire » qui emmerde tout le monde parce que ça peut désigner des choses très différentes.
Révolution commerciale qui si elle doit « servir » le joueur, consiste le plus souvent à imposer un buisness model qui rend encore plus captif le consommateur.
Révolution technologique qui proposerait un nouveau moteur 3D, un standard de cartes plus performantes.
Révolution artistique qui offriraient de nouvelles façon de jouer convaincantes comme l’ont été SF2, Virtua Racing, Mario 64 ou Quake.
…
J’espère que ce sera la troisième, les autres ne m’intéressent/concernent pas :rien: