Topic Actu SEGA (partie 1)

Ben ils ont peut etre mis 60 ans à traduire (sarcasme, sarcasme), mais le GRAND Sega te mettait un double fist : Pas de sous titres Fr et surtout pas de Sakura en france ! Tout n’est pas blanc et noir.

Y a aussi Valkyria Chronicles 4 qui a des traductions FR.

Globalement, je pense que c’est gagné dans ce domaine pour la plupart des jeux à venir.

EDIT:

Ben peut etre qu’ils attendent de frapper un énorme coup, encore plus qu’Alien Isolation à l’époque. Pourquoi pas ?

Il y a bien des éditeurs qui ont mis 8 ans sur leur dernier open world… pourquoi pas Sega ? (TCA n’est pas non plus expert en FPS, ils ont besoin de temps pour pas se rater vu les sommes colossales. Encore plus que pour Alien selon les dernieres infos)

https://www.gematsu.com/2020/05/sega-trademarks-sakura-wars-black-sakura-ishin-and-sakura-kakumei-in-japan-bandai-namco-trademarks-myosotis

rynex :
Mais pourquoi tu n’interviens QUE pour t’embrouiller ? :gniii: Y’a pas assez de conflits dans le monde t’as besoin de te défouler sur des passionnés ici?
Tu juges, tu fais des procès d’intentions, t’insultes, tu méprises tu agresses.Quand on parle d’un sujet ,toi ,il faut que tu t’attaques à une personne ou à un groupe.

Tu traites les gens d’aigris de chouineuse etc… Mais est-ce que tu lis tes post des fois ??? Faits divers, Société ,actualité tu passes ton temps à pester sur les gens! Au chômage tu pestes, au boulot tu pestes. En vacances tu pestes.
Donc toi tu as le droit d’en vouloir à la terre entière de détester tes semblables et l’espèce humaine mais nous on aurait pas de droit d’être exigeants en tant que clients?! Envers une société à laquelle on file notre pognon?!
Une société qui a notre soutien comme peu d’artistes chanteurs peuvent se venter d’avoir une telle fidélité… Depuis plus de 30 piges on est là ! On les soutien on leur témoigne notre amour mais on devrait dire amen à tout et fermer notre gueule quand ça va pas ?:rien:

Si il y a des gens qui souffrent intérieurement des échecs de SEGA (échecs au sens large) si il y a des déçus qui es-tu pour dire que ça n’est pas sérieux ? Au nom de quoi ? Pourquoi leur avis ne devrait pas exister ni être exprimé ?
Ils sont tous fous ? débiles ?
Tu dis que SEGA mène la MEILLEURE politique qui puisse exister et que n’importe quelle autre serait désastreuse, et bien dis toi que d’autres avis existent et d’autres solutions aussi. Apprends à les écouter.

Arrête d’être méprisant,comme par exemple quand tu dis « ces fans sont la honte de la communauté SEGA » parce que des fois c’est carrément creepy.
On peut très bien parler de tout ça ,calmement sans se bouffer la gueule.

Et je le répète manifester librement sa déception son désaccord ou son mécontentement c’est saint dans une société démocratique mais ça l’est aussi pour le business.

Je l’ai déjà dit, la dernière fois: quand on passe son temps à se plaindre en permanence sur le site que SEGA ne va pas dans le sens que certains veulent (et depuis des années d’après Cireza), cela devient quasiment saoulant et cela a déjà été dit par d’autres personnes bien avant moi dans ce topic, comme Cireza, DMag, spindash ou bien Jipé.

De ce fait, on ne m’accusera pas de vouloir faire du harcèlement quelconque à qui que ce soit, sachant que j’ai bien laissé le temps, avant d’intervenir dans ce sujet. Déjà premier point.

Et si je me plains (de manière occasionnelle et non pas permanente), ce sera pas en rapport avec la firme mais plus par rapport à l’actualité avec le covid-19 et t’inquiètes pas, je ne suis pas au chômage depuis belle lurette ni en vacances depuis longtemps donc n’essaie pas de me faire dire ce que je n’ai pas dis: ce serait de la mauvaise foi (qui, en général, sert pour l’inversion accusatoire):oui:

Alors le fait de dire que je me plains du monde entier et que toi, tu devrais pas te plaindre de sega: je ne vois pas le rapport, déjà .:oui:
Et comme je l’ai dit avant, si je fais la remarque, ce sera par rapport à l’attitude de certaines personnes toxiques depuis un long moment sur le sujet qu’est SEGA.

« Si il y a des gens qui souffrent intérieurement des échecs de SEGA (échecs au sens large) si il y a des déçus qui es-tu pour dire que ça n’est pas sérieux ? Au nom de quoi ? Pourquoi leur avis ne devrait pas exister ni être exprimé ?
Ils sont tous fous ? débiles ? »

Si y a des gens qui souffrent intérieurement des échecs de SEGA comme tu dis, alors je les inviterais à aller voir leur médecin personnel pour suivre un traitement de guérison parce que là , cela devient problématique pour la personne elle-même. Je maintiens donc qu’il faut arrêter de rester bloqués par le passé et à dire que SEGA devrait redevenir comme avant.
La firme a évoluée depuis, les personnes aussi et le processus de deuil a été fait pour beaucoup: si d’autres sont restés bloqués, ce n’est pas notre problème mais bien la leur et nous n’avons pas à le subir.

Faire le deuil d’une personne disparue et que ça puisse prendre des années, ça, je veux bien l’accorder mais pour une entreprise de divertissement: quelle bonne blague, sérieusement, HA HA HA.

Et le chantage émotionnelle ne marche pas avec moi, pour rappel. J’en ai une sainte horreur.

« Tu dis que SEGA mène la MEILLEURE politique qui puisse exister et que n’importe quelle autre serait désastreuse, et bien dis toi que d’autres avis existent et d’autres solutions aussi. Apprends à les écouter. »

Je sais écouter les gens de par mon expérience personnelle mais pour certaines personnes, c’est juste un moyen de se lâcher quelques minutes pour se sentir mieux et ensuite redevenir aigri, plaintives volontairement. Et de là à dire la MEILLEURE politique au monde, je n’irais pas jusque là , mais c’est la moins pire de toutes. Si tu a d’autres politiques, fais comme Jipé l’a conseillé: tu écris une lettre à SEGA pour leur dire comment ils doivent faire et tu croises les doigts en espérant qu’ils t’écouteront.

Mais pour être crédible, il faut savoir aussi être à l’intérieur du marché du jeu vidéo et pas parler comme ça, sans savoir, juste pour s’auto-satisfaire, ce n’est pas suffisant.:good:

Tu resteras un porte-feuille sur pattes comme nous tous ici présent: la société ne te devra rien parce qu’elle ne t’a rien demandée personnellement, c’est toi qui est venue à elle et non l’inverse.

Si tu achètes un produit de la marque Apple, tu crois que ca y est, tu leur a acheté un produit, ils devront te rendre des comptes ? Ben non, ils n’en auront rien à foutre de toi et ils continueront dans leur politique qui leur assurera une fidélité de la clientèle. Après tout, l’argent rentre au final, pourquoi s’arrêter là ?

Si tu veux que SEGA te rende des comptes, achètes énormément d’actions de leur part et là , tu pourras commencer à avoir une influence sur la politique à mener, mais en dehors de ça, tu ne décides de rien.

« Arrête d’être méprisant,comme par exemple quand tu dis « ces fans sont la honte de la communauté SEGA » parce que des fois c’est carrément creepy.
On peut très bien parler de tout ça ,calmement sans se bouffer la gueule. »

Oui, je maintiens ma position sur le fait qu’il y a une catégorie de personnes qui contribuent à l’entretien de l’image du vieux con aigri qui est resté bloqué psychologiquement jusqu’en 2001 et qui a refusé de grandir comme pour Peter Pan et que nous, on veut s’en débarrasser.

Desfois, j’ai comme l’impression que c’est comme un business pour eux: le business de la victimisation permanente, c’est à la mode en ce moment, je trouve.

Et oui, on peut très bien discuter sans se « bouffer la gueule » mais à condition de ne pas avoir cette attitude de personne plaintive en permanence au point de pousser d’autres à ne plus intervenir: il faut aussi savoir se remettre en question (et ne me la sors pas à moi, je ne tomberais pas dans cette inversion accusatoire :lol:)

« Et je le répète manifester librement sa déception son désaccord ou son mécontentement c’est saint dans une société démocratique mais ça l’est aussi pour le business. »

Et c’est aussi un droit pour les personnes, dans une société démocratique, de dire à d’autres de se taire et/ou d’arrêter de se plaindre tout le temps tout ça parce qu’une boîte ne va pas dans le sens d’une seule personne qui, de plus, n’a aucune influence puisqu’elle n’est pas dans la boîte et qu’elle n’a aucune action de cette même boîte.

Maintenant, je reprends une citation de cireza:

cireza : Surtout pour répéter les mêmes trucs à longueur d’année, on a compris ce que vous pensez, si vous pouviez arrêter d’occuper l’espace commun d’expression ici présent pour en laisser un peu à ceux qui veulent juste parler de l’actu SEGA (but du topic je précise, c’est pas le topic bureau des lamentations), ça serait pas mal.

Faites un topic des lamentations si vous voulez, vous vous auto-glorifierez, personne d’autre n’interviendra dans vos « discussions » et personne ne vous lira.

Le sujet est maintenant clos. A partir du prochain message, après le mien, il s’agira de reparler de l’actu SEGA de manière saine.
Merci à tous.:good:

https://www.google.com/amp/s/comicbook.com/gaming/amp/news/super-monkey-ball-3-sega-new-game-rumor/

The voice actor Brian Matt confirms to Robinson that a new Monkey Ball game is in development at Sega, and they’ve been brought back to work on it

Ce serait une bonne nouvelle !! Hâte d’avoir un nouveau !

Si quelqu’un à de l’argent, voilà un jolie prototype !

https://www.megavisionsmag.com/ultra-rare-sega-pluto-prototype-up-for-auction/

Good news !! Mais ce sera en Arcade ou sur console steam ??
Et après la claque Sonic Forces j’ai hâte de voir les annonces sur les suites de la licence !! Je suis pas loin de le mettre dans mes Sonic préférés…

Je trouve Forces un peu faible perso, mais j’ai quand même bien aimé. Vivement le prochain c’est clair.

Alors côté nouvelles IP, Judgment techniquement c’est une nouvelle IP (même si bon, ok, c’est pas d’une innovation époustouflante). Cela dit je suis d’accord que côté Sega Japon, les nouvelles IP sur cette gen c’est le néant.
Mais en même temps on a eu une suite à Valkyria Chronicles que, je pense, personne n’attendait, sans parler de Sakura Taisen.

En revanche en occident c’est quand même pas mal, avec Creative Assembly qui a sorti Alien Isolation sur cette gen, Viking sur la précédente, et qui en a une dans les tuyaux (et apparemment ce sera un gros budget).

Après pour vendre du 5 millions, hors Sonic, faut faire soit du consensuel, et je ne pense pas que c’est ce qu’on attend de SEGA, ou il faut avoir une licence très bien installée. Capcom a Resident Evil, parce qu’ils ont eu l’intelligence de maintenir la série en vie au fil des générations, alors que SEGA a un peu abandonné ses licences pour, justement, créer plein de nouvelles IP.

Vous vous souvenez de la gen PS360 ? Le NOMBRE de jeux édités par SEGA, et souvent des nouvelles IP ? C’était une super période, mais effectivement, ça a a fait un trou difficile à rattraper aujourd’hui. La MD Mini, SOR4, c’est une bonne façon de rappeler au grand public l’historique de la marque. On en verra peut-être les fruits sur la gen suivante (ou pas, hein, je suis pas devin).

Des recrues récentes vont être chargées de porter des jeux arcade sur console.

Rappel très important, Sega games (jeux PC, consoles) n’a fusionné avec Sega Interactive (division arcade) qu’en avril dernier.

http://www.jeuxvideo.com/news/1165612/sega-games-et-sega-interactive-fusionnent-pour-une-meilleure-organisation.htm

Autant dire qu’on est seulement au début d’une nouvelle ère.(stade foetal)
Une entrevue de Sugino parle d’un à deux ans avant de voir les premiers fruits de cette fusion (en raisin du covid19)

Je rêve (peut-être à tort) que Sega trouve enfin le moyen de ne pas trop s’éparpiller et que les fans puissent enfin avoir accès à la majorité de leur catalogue sans raquer pour 3 consoles par generation :/.

C’est à cela que servira la SEGA PHOENIX évidemment.
Dans un monde où les consoles sont des PC avec un OS spécifique, où les bornes d’arcade sont des PC avec un OS spécifique, bref, où le matériel devient le même partout, on en arrive à la vision qu’avait eu la 3DO trop tôt : un seul standard, plusieurs constructeurs, la différence venant des services en ligne.
Tout ça c’est le même environnement matériel : La PS5, la Xbox série X Pro Machin Truc, les PC sous Fenêtres©, une éventuelle nouvelle boîte Vapeur© s’ils y reviennent… et donc la future SEGA PHOENIX, qui fera tout pareil mais sera adossée au service en ligne SEGA Forever© avec un logiciel maison qui fait tourner tout ce que SEGA a produit en arcade et sur consoles depuis toujours.

https://youtu.be/gA4bjZm902c

Le jeu pourrait s’appeler Super Monkey Ball Rétro, cumuler niveau des deux premiers épisodes et de nouveaux, avec le retour de Nagoshi.(les fans ont voté à 45 et 40% pour un nouveau jeu puis un remaster des épisodes originels)

On veut la même chose pour Daytona USA 1+2+3, monsieur Nagoshi.

J’ai jamais fait un monkey ball, la dextérité requise me paraît inaccessible pour mon vieux pouce… quoi-que, avec le gyroscope ça doit pouvoir se faire.

Hé ! Mais si les singes reviennent à la mode, on peut souhaiter un p’tit Samba de Amigo ? :content2:
SEGA tu nous doit bien ça pour faire oublier l’atrocité sortie sur wii :devil:

Et puisque c’est l’été, on va mettre de l’ambiance:

JiPe : J’ai jamais fait un monkey ball, la dextérité requise me paraît inaccessible pour mon vieux pouce… quoi-que, avec le gyroscope ça doit pouvoir se faire.

Et bien non … La manette c’est super précis ou alors même au stylet DS c’est très très précis mais vraiment pas au gyroscope !!!
D’ailleurs je te laisse imaginer l’horreur du jeu sur GBA avec une vile croix directionnelle …

Mais sinon avec des niveaux large et très accessible n’hésite pas à pécho le Monkey Ball Sakura sur IOS ou Android là ça roule bien :good::good: Mais la vraie simplicité et précision c’est à la manette.

D’ailleurs ceux qui ont fait le Monkey Ball Blitz sur Wii savent bien que sur Steam / PS4 c’est tellement easy que ça en devient indécent … Sauf le niveau Paradis qui est au contraire un Enfer à faire mais lui je l’avais jamais vu sur Wii …

Je l’ai déjà dit mais je comprends la déception de certains, notamment dû à tout le tapage et toute la « hype » qu’il y a eu autour de SEGA depuis le début du mois pour au final aboutir à un pétard humide (comme d’habitude j’ai envie de dire).
C’est juste qu’il y a des façons de le dire et je pense que Rynex ou SEGAplz ont leurs propos guidés par la passion et la frustration.
J’espère tout de même que SEGA nous réserve des (grosses) surprises mais bon, je ne m’attends à rien.
Je n’ai pas trop aimé Sonic Forces, j’espère un sonic adventure 3.

Il reste minimum 2 annonces concernant les 60 ans de Sega (sur le site une des trois entrevues a été révélée… elles sont numérotées)

Rage, le monkey ball GBA c’est mon favoris mdr fini a 100% malgré la croix… je crois que c’était l’effet " jeu 3D " sur GBA qui m’avait autant chauffé. Par contre j’en ai chialé mdr

Tim Heaton, Studio Director, Creative Assembly and EVP Studios (Total War: Three Kingdoms): My guess is streaming will be the primary method of distribution. 5G should enable it, and the infrastructures for streaming allow the next great leap forward – distributed, scalable power to enable games of incredible sophistication that single boxes simply could not manage.

(il y a aussi Hardlight qui embauche pour porter des jeux Sega Japan vers les PS5X Switch, Stadia, PC.)

Espérons qu’ils développent bel et bien pour leur propre systeme de Fog Gaming.

Tim Heaton, Studio Director, Creative Assembly and EVP Studios (Total War: Three Kingdoms): My guess is streaming will be the primary method of distribution. 5G should enable it, and the infrastructures for streaming allow the next great leap forward – distributed, scalable power to enable games of incredible sophistication that single boxes simply could not manage.

(il y a aussi Hardlight qui embauche pour porter des jeux Sega Japan vers les PS5X Switch, Stadia, PC.)

Espérons qu’ils développent bel et bien pour leur propre systeme de Fog Gaming.

Arf ! C’est vraiment pas un modèle de développement/conso’ que je pratiquerai.
Après si ça ne concerne que des grosses productions qui réclament ce brouillard, ça va… tant qu’il reste des jeux plus modestes qui y échappent.

Je ne suis pas quelqu’un d’ultra connecté, je ne suis pas trop la cible ^^