Topic Actu SEGA (partie 1)

@aalok
Anecdote du jour sur twitter:

Matsunami (on lui attribuait KOR66 et 18 wheelers) a précisé ceci.

NO.1: 18Wheeler is the work of my mentor, Kazuhiro Goji. He created Sega Bass Fishing and is a respected senior who has greatly influenced me. 18W, Goji did the concept design and overall direction, while I was in charge of directing the software development.

Sega a encore des créateurs infiniment plus iconiques que Matsunami dans le racing game et aujourd’hui on apprend que son honorable contribution au genre était davantage le fait de son mentor…

J’avoue que je ne connais pas non plus ce cher Kazu mais…

Soit monsieur Goji a quitté Sega il y a bien longtemps (ça ne changera pas grand chose au Sega actuel), soit il y est encore et tant mieux.
Mais Matsunami comme Goji, ne sont vraiment pas au niveau question racers
face à Osaki (Daytona 2), Sakamoto (F-Zero GX) ou Sasaki (Sega Rally et qui produit tous ses jeux récents avec Sega)…

Mais surtout, il est important de constater les départs mais aussi les retours et le sang neuf:

Hélas Matsunami quitte Sega comme probablement d’autres talents de Creative Assembly mais il y a aussi des centaines d’embauche depuis des années(à mi carrière également et de tous horizons) pour la Sonic Team, la Division 1 (RGG+AM2), Atlus, la team PSONGS, la Division 2 (Sonic Team + AM1?).

Le pognon ruisselle et bcp de talents reviennent ou d’anciens collaborateurs travaillent à nouveau pour Sega.

Hardlights a travaillé sur PC, console, commencent à produire des titres qui titillent @spindash et anecdote intéressante, la division 4 (sensée faire des bouses sur mobile) serait aussi sur un Super Game (c’est la Division de Kikuchi, Mister Jet Set Radio).

MEGATON !

Je checkais les cadors à la tête des divisions Sega (quasiment que des vétérans) mais j’étais pas prêt pour le Sapporo Studio…

J’avais déjà remarqué que le boss était un ancien de l’époque Megadrive, fac artistique, bio hazard battle, des jeux de base ball etc (Nom : Segawa…ça s’invente pas :laughing:), ce qui était déjà très cool.

MAIS MAIS MAIS, parmis les pontes du Studio, il a y a aussi Akinori FUCKING Nishiyama !!!
:exploding_head::exploding_head::sob::fire::desert_island::fire::fire::sob::exploding_head::exploding_head:

Un des pilliers de la Team Phantasy Star 4 qui a aussi fait la jonction avec Phantasy Star Online. Ce type bosse avec Sega depuis la Master System !!!

Je le sentais bien ce studio à son annonce, mais avec de tels morceaux d’histoire, il est clair que l’âme de Sega perdurer et se transmettre.(et je pense qu’etre à l’écart du siege, de leurs supérieurs va leur donner des ailes)

@spindash
Avoue, tu as la gaule !? :grin:

Hardligh est très certainement le studio SEGA le plus sous-côté et pourtant, ils ont la capacité de créer de gros titres.

J’attends encore le jour ou ils annoncent un jeu sur consoles (un titre genre Hades ou outre) au lieu de continuer sur android et pire, sur pomme arcade. :sob:

1 « J'aime »

Ils ont déjà porté des jeux consoles sur PC et inversement(Yakuza, Two Points, Valkyria 4), c’est un bon début.
Pourvu que ça dure :relieved:

https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1817015/il-fini-en-prison-comment-le-createur-de-l-une-des-icones-du-jeu-video-a-gacher-sa-carriere.htm

A priori, ce sont des anciens de la team OG PSO qui chapeautent la Division 3 de Sega:

Ils seraient 600 à bosser sur un Super Game, en plus des MAJ de PSO2NGS. (Division 1, 2, 3 sont apparemment aidés par le Sapporo Studio pour leur différents projets)

Le RGG a 200 employés (rejoints récemment par des teams arcade. On approcherait des 400 pour la Division 1)
Quant au Sapporo l’objectif est de 400 membres.

SEGA a commencé à resserrer les boulons en Europe (bien avant les dernières annonces d’annulations et de licenciements), et à être plus intrusifs dans les développements. Je me demande si c’est le cas aussi chez Atlus.

Possible mais il y a moins de chances:

• Leur jeux se vendent très bien et leurs prochains titres créent de l’enthousiasme chez les joueurs.
    (à la différence du très coûteux Hyenas, qui n’intéressait personne, pas même les Sega gagas)

A priori, pas de raisons pour Sega de tout chambouler chez Atlus (si les pepettes tombent)

Football manager mobile sur Netflix :face_vomiting: vient d’apparaître dans ma timeline.:face_vomiting:
Encore deux billets gratés par Sega…(version Apple Arcade aussi)

@spindash
Je serais curieux de savoir combien ils grattent par an sur l’ensemble de leurs partenariats/jeux offerts ? Vous avez une idée ?

Gamepass, PS+, Prime Gaming, Netflix, Apple Arcade, Steam, Epic Game Store…
Ca commence à faire un paquet :exploding_head:

Ce genre d’information, personne ne communique à moins qu’il y ait des fuites.
J’ose espérer qu’ils sont gagnants à la fin.

Il y a des chances pour que je jeu soit financé entièrement par le billet j’imagine :joy:

Petits clins d’oeils aux vieux fans de Sega à la fin.
(Indice : @petitevieille )

1 « J'aime »

Elle est géniale cette pub!!! C’est la pub américaine ???

Aucune idée.

D’ailleurs outre leur PSO 2 vieillissant malgré les couches de vernis, il n’y a pas la place pour un truc genre un Phantasy Star Portable - ou équivalent - comme sur PSP? Je me souviens que celui sur Vita avait pas marché du tonnerre, m’enfin c’était sur Vita. (Console que j’adore, mais voilà).

Ils ont peur que ça fasse déserter leur free to play j’imagine ? Ceux sur PSP avaient eu de grosses ventes (au Japon). Quitte a vouloir faire tourner en boucle les mêmes IP…

Oui.
Le SEEGAAAAA c’est les pubs US.

Euh PSO2NG est tout sauf vieillissant. Ultra punchie à la rea detonnante et tres bien pensé en terme de GD. Seul gros defaut : la gestion chaotique de l’inventaire et du craft. Mais j’avais fait toute la premiere partie (50h de jeu gratuites) et je m’etais eclaté.

D’ailleurs si y a des motivés pour jouer, faites moi signe, une equipe sega-mag en ligne sur PSO2NG ca pourrait etre fun !

Mais ca n’empeche qu’ils auraient pu facilement ressortir pso ep1et2 sur switch avec du coop local à 4. Je pensais que la sortie de final fantasy chronicles leur donnerait l’idée de le faire mais non… Voir ressortir l’episode vita qui etait top. Pas trop compris son echec mais ca a fait tres mal à la licence c’est sûr.

Il doit confondre PSO2 remaster(recodé avec un nouveau moteur sans évolution graphique boulversante) et la nouvelle partie New Genesis complètement différente, bien plus élaborée en terme technique.

Je n’ai pas joué à NGS mais on voit clairement la différence avec PSO2.

A mon avis, il a confondu en voyant le chara design des illustrations de NGS dans les news Sega-mag , c’est en effet un des aspects qui n’a malheureusement pas tellement évolué pour le non initié.(ça reste assez proche)

En revanche, on sent avec NGS qu’ils ont eu un budget correct (de mémoire, PSO2 est l’une des licences les plus rentables de Sega of Japan…d’où leur souhait de garder le nom PSO2 alors que clairement NGS est un vrai nouveau jeu :petits joueurs: )

1 « J'aime »

Space Harrier 2023 est out.
(Air Twister de Yu Suzuki)

2 « J'aime »