Topic Actu SEGA (partie 1)

Je sais pas ce que ça vaut mais geeko a écrit un test, ça a pas l’air dingue

Je m’attends pas à un miracle, non plus. ^^
A moins d’avoir une vraie collaboration (co-developpement)avec de grands studios japonais, mes attentes sont plutôt modérées concernant YS net.:crazy_face:

Personnellement je me méfie comme de la peste des tests concernant les jeux arcade.

Idem, ceci étant ça a quand même l’air hyper cheapos pour ce qui est de ce jeu.

J’en avais déjà parlé, et même si ça ne semble pas exceptionnel, ce truc là dans le même genre me fait bien plus envie :

A priori prévu pour 2024 même juste sur PC.

1 « J'aime »

Interview de Shuji Utsumi (revivals de vieilles licences Sega, encore des rachats de studios etc)

1 « J'aime »

Les batailles de Unicorn Overlord ont l’air un peu pourries :confused:

effectivement :frowning: par contre visuellement… J’aurai adoré un shining force comme ça

j’ai craqué :smiley:

La couv est magnifique bien qu’un peu abusée
J’ai beau m’etre fait avoir sur les magasines SEGA anglais, je retente

Ça a l’air plutôt sympa et ils ont pas collé sur leur couverture les jeux les plus évidents de chaque console histoire de rameuter la terre entière, rien que ça ça démontre une intention un peu plus intéressante que d’autres magazines rétro…

Dans quel sens ?
Là je vois un digne successeur de Dragon Force et autre Ogre Battle. Un S-Rpg.

:naka: :naka: :naka:

Ça a une chance d’atterrir en kiosque ?

J’ai l’impression que c’est un magazine rédigé et publié par une (des) boutique(s) de jeux vidéos. Quand tu regardes le reste du site, c’est un indépendant du type de ceux qu’on trouve à République. La distribution du magazine se fera à travers un réseau de boutique et non pas de kiosque. C’est assez malin comme concept.

Les petits tas de persos qui s’agglutinent et le premier qui touchent un ennemi engage le combat. La mécanique me paraît pas terrible du tout.

Je peux déjà te dire que ça va être super pénible de réussir à gérer quel personnage touche quel ennemi.

A voir la dimension stratégique ensuite, là sur le peu qu’ils ont montré il n’y en a aucune mais c’est quelques minutes à peine.

Je ne pense pas, effectivement surement une vente en boutique si les magasines ne sont pas épuisés d’ici là (il est noté en édition limité sur le site, mais c’est peut être pour que les blaireaux dans mon genre le commande direct :joy: )

Pas le plus génant pour moi. ça crée un peu d’incertitude, et c’est moins scolaire que les routes tracées de Dragon Froce. Plus inquiet de voir qu’on a pas l’air de faire grand chose durant les combats :confused:

Disons que c’est un terrain dangereux si on veut faire un véritable jeu de stratégie. Si c’est le bordel et qu’on n’a pas de contrôle, ça va pas être incroyable. Si les développeurs s’en rendent compte, ils vont volontairement brider l’aspect stratégique pour ne pas frustrer le joueur.

Bref, on verra, mais ça n’a pas l’air palpitant. Après je ne m’attendais pas à des miracles. Au risque de déplaire à certains, Vanillaware ça a toujours été un peu moyen côté gameplay.

John Lineman va faire une vidéo Daytona 2.

Vu son tweet, il ne va dire de la merde.

Je peux même dire la conclusion : faut le sortir en titre unique.

Ah oui moi le premier. Muramasa et Odin sphere sur la vita dans des versions revues c’est de la dentelle niveau gameplay. Dragon’s crown est tres bien en solo, tres sympa à 2 et grave bordelique à plus. 13 sentinel est juste mon goty 2020. Princess Crown est le jeu que je reve le plus de voir traduit sur saturn…