Topic Actu SEGA (partie 2)

Le 2, je ne l’ai fait qu’une fois, je m’en souviens moins mais dans mon souvenir, il est en tout cas plus long et difficile que le premier où tu peux vraiment garder ton poignard tout le long.
J’avoue que les armes infinies, les donjons sont sympas mais je crois que je n’ai jamais eu l’épée Oméga infinie car il faut faire 100 sous-sols (avec l’astuce d’invoquer l’esprit de l’eau sur les espèces de slimes bleus pour regagner de l’énergie).
Le souvenir le plus traumatisant du 1, c’est le passage de plateformes avec le vent, je ne suis jamais allé au bout, avec Ali qui glisse comme Mario à chaque réception de saut !

Ça prend même pas 1 heure. Perso je récupère Dytto et Efreet puis je fais le donjon direct lol.

Il faut upper ton game !

Skies of Arcadia dans le top 3 et Shining Force hors du top 5.

Propre :ok_hand:t5::heart::fire::stuck_out_tongue_winking_eye:

Il est nettement plus facile de ressusciter Shining Force que Skies cependant.

1 « J'aime »

Skies of Arcadia, tu peux faire un remastered fainéant à la Baten Kaitos à la limite, ça le ferait découvrir à pas mal de monde (dont moi, même si j’ai l’iso sur GC).

Dans quel sens ? Le créateur Shuntaro Tanaka bosse encore chez Sega. (les compositeurs bossent régulierement avec Sega aussi, idem pour d’autres membres)
Quel choix comblerait les fans de Shining sachant que les dessinateurs du 1 et 3 sont morts. Ca risque pas de chouiner encore une fois?

Je te parle pas d’êtres humains, je te parle technique. Y a aucune obligation de filer ça aux mêmes types qu’il y a 20 ou 30 ans, au contraire même…

Faut quand même pas oublier la quantité de taf que c’est de pondre un monde ouvert avec le contenu de Skies. Tu peux être sûr que c’est le plus gros frein pour un revival.

Un T-RPG tu fais beaucoup plus avec moins de contenu.

1 « J'aime »

Et t’as un controle total du scope en cours de dev. Tu peux enlever des cartes autant que tu veux sans nuire à la globalité de l’histoire / experience.

C’est bien pour ça que je te posais la question mais le pob me parait pas insurmontable non plus.

On n’est pas obligé de le transformer en open world. Une formule assez proche avec bcp plus d’iles nous contenterait.(la team Skies était très réduite avec environ 20 personnes, il me semble.Ce ne sera pas insurmontable pour Sega d’enrichir la formule d’époque sachant que les teams sont souvent bien plus grandes aujourd’hui)

Quant à Shining, je vois d’autres types de pobs en vue (étant donné la fanbase atypique… :grin:)

Déso, j’avais lu en diagonale… mais dans ce cas c’est encore plus vrai, je vois très mal une justification à un rogue like, bien que cela serai sans doute vraiment fun.

Tu manque vraiment quelque chose, de mon point du vu, il est meilleur que le un en tous point (maniabilité compris :wink: ).

Y’as de très bon monde ouvert et je pense réellement qu’une petite carte avec une structure similaire a Thor 2 pourrait être une tuerie,… un jeu similaire a dark souls 1 avec des graphismes, une ambiance plus coloré et des mécanique façon TOTK grâce aux esprits.

Sinon pour faire revenir Shining ou Skies… Si on parle des 3 premiers Shining (T-Rpg donc), je pense aussi qu’il est plus simple de faire un remaster à Skies, de loin et bien que j’en serai heureux, à choisir, je préfèrerai un remake de SF2 ou 3.

LMP, qui ne sera toutefois jamais plus heureux qu’avec un retour de Dragon force.

Ouiiiii Virtua Fighter 6 en tête du sondage :star_struck:

1 « J'aime »

Skies est déjà un open-world. Je parlais de maintenir la formule existante, même pas de faire un open-world moderne, et donc, pourri (désolé j’ai pas pu m’empêcher).

La formule existante ce sont des dizaines (centaines ?) de maps, des centaines d’events, des dizaines et des dizaines d’ennemis et de combats à coder, avec tous des spécificités.

Passer aux standards de réalisation moderne, c’est mort de chez mort. C’est BIEN plus de contenu que Valkyria IV (qui est un T-RPG, donc avec juste les maps des combats implémentées). Oui, on peut toujours faire un remake du jeu d’origine mais ça veut émulation ou portage des assets as-is. Je prendrai quand même avec plaisir, par contre le SEGA actuel ne financera jamais une vraie suite ou un vrai remake de ce calibre sur un jeu solo, je n’y crois pas une seconde.

On passe notre vie à faire les visuels et les maps dans les jeux, c’est ridicule. Même à mon niveau sur du pauvre jeu 8 bits, je passe ma vie à faire le pixel-art et les maps… Et après, quand tu fais un RPG, tu passes l’autre moitié de ton temps à coder les events et faire le texte…

Un remake de Shining force 3 ou meme des 2 premiers serait tout à fait faisable et le resultat serait top. La game structure d’un TRPG n’a pas bougé depuis 30 ans.

En revanche Skies ca serait juste ridicule, comme Panzer dragoon saga d’ailleurs. La dimension epique et le sentiment d’imensité qu’on a pu ressentir à l’epoque ne fonctionnerait pas du tout aujourd’hui on trouverait ca tout petit et donc tres pretentieux dans le ton (Grandia qui est moins pretentieux dans sa narration passe mieux). Ou alors faudrait un remake à la FFVII remake avec un budget colossal…

2 « J'aime »

un remake des Shining Force n’apporterait rien si c’est pour faire la même chose, autant faire une compile dans ce cas (surtout que les Shining Force ont bien vieilli).

Un Remake apporterait des truc que les fan occidentaux qui sont (j’ose le dire) des vieux cons, n’aimeront pas (un design actualisé, des elements de drague, une modernisation du gameplay pour introduire des choses plus action) alors que c’est devenu la norme dans la majorité des RPG modernes(que ce soit jap ou occidentaux).

Et un remaster des Shining sans amélioration, c’est mort pour marcher, seul les fan de la licence acheteront et ils sont pas assez nombreux, pire encore, le public japonais qui represente la moitié du public boudera la licence

Skies of Arcadia a côté de ça est un jeu qui a très salement vieilli. Encore de la Full 3D de 2001 assez moche et une gameplay tellement mou qu’il est injouable, le jeu est juste impossible à ressortir dans l’état et se prendrait de façon justifié des critiques assassines (comme la Shenmue HD).

Outrun, VF et Skies of Arcadia ex aequo.
La Sainte Trinité.
C’est beau :money_mouth_face::crazy_face::innocent:

1 « J'aime »

En attendant un éventuel nouveau shining force ou skies, il y a déjà phantasy star online 2 qui continue d etre soutenu. C est plutôt cool pour les joueurs.

Mais en vrai, n’importe quelle licence dans le lot me brancherait pour peu qu’elle soit gérée par une équipe avec du talent et un peu de caillasse.

J’aimerais bien OutRun ou VF en priorité.
Mais si OutRun est confié à des tanches avec 0 budget, ben je préférerais encore un Alex Kidd confié aux bonnes personnes (ce qui n’a pas été forcément le cas la dernière fois).

1 « J'aime »

Un 3è volet compréhensible officiellement pour les gens qui ne parlent pas japonais peut-être ?:relieved:

3 « J'aime »

Panzer c’est minuscule mais Skies c’est encore aujourd’hui très vaste. Et prétentieux j’ai du mal à voir ? Skies c’est au contraire léger et optimiste d’une manière générale.

1 « J'aime »

Un portage suffit pour ça. Pas un remake.

Un Remake, ça demande de remettre le jeu aux standards actuels. Et ça, je suis absolument pas sur que c’est ce qui marchera le plus.

On l’a bien vu dans les discussions au dessus, les fans de Shining Force occidentaux veulent ni de la recette Valkyria Chronicles, ni de celle des Fire Emblem recents.

Les fans occidentaux veulent du classique et on fait pas un remake pour du classique.

1 « J'aime »