Topic Actu SEGA (partie 2)

En shoot mais le reste. Sega rally ? Daytona ?
J’hésite vraiment à franchir le pas concernant cette console. Peut-être qu’en faisant un peu de tri dans ma collection je pourrais me faire un petit budget.

Daytona ou Sega Rally : oublie à cause des licences !
Y a eu Guardian Heroes, Nights mais on est d’accord que hormis les shoots, ça manque de portages…
Tu as Virtua Fighter 2 mais c’edt toujours la version arcade.

Qu’est-ce que j’aimerais d’une manière générale des portages techniquement dignes de l’arcade avec le contenu des versions consoles sorties ensuite. Je suppose que ça n’arrive jamais car ça demande un minimum de travail sans être sûr que ce soit rentable…

https://x.com/HammanNicolaas/status/1749717880168489106?s=20
Sega Sapporo Studio pourrait être en train de développer ses propres jeux.

Vu le triomphe de Infinite Wealth, on peut affirmer que le départ de Nagoshi s’est fait sans pob pour le RGG Studio et confirme encore que Sega, c’est un travail d’équipe avant tout.(permis par des centaines de développeurs talentueux et pourtant inconnus)

Le match Nagoshi VS Yokoyama dans les prochaines années va être intéressant et pousser à l’émulation si Nagoshi pète la baraque avec ses nouvelles productions :+1:t2:

1 « J'aime »

C’était quand la dernière fois qu’un jeu Sega a eu un 90 dans Metacritic ? (si ça en reste là).

Je dirais Yakuza 7 ?

Non (85), je dirais Shogun 2.

Vous comptez Persona 5 Royal ? (95 en 2020)

daytona existe deja en tant que sega arcade classics.
sega rally pourrait parfaitement devenir sega arcade classics 3 ou 4 ( si 3= scud race)

Oui mais pour Sega Rally, je pense qu’il faudrait remaquiller les voitures, changer les marques…
Plus compliqué que pour un Outrun où il suffisait de changer le logo de la marque.

pas tant que ça. suffit de virer les logos des marques presentes. le design des caisses en lui meme n’a pas besoin de trop etre changé.
de nombreux jeux de caisses reprennent des bagnoles existantes juste en changeant leur nom. ( ou ne les nommant pas du tout)

Enlever le Castrol de la Celica : ce n’est plus une Celica. Comme une Delta sans Martini.
En toutes lettres pour les 2.
Et ça ne ressemblera plus du tout au voiture de l’époque…

1 « J'aime »

Rumeurs en vrac et non vérifiées :grin::
https://x.com/MbKKssTBhz5/status/1750004138707173398?s=20

1 « J'aime »

Je veux bien un portage de Nova ou autre jeu offline. Par contre si c’est du jeu en ligne je passe mon tour, trop vieux pour ces conneries. Et ils ont déjà deux versions de PSO2 actuellement, ça suffit peut-être non ?

Pas compris pourquoi ils n’ont pas tenté de ressortir un PSO remaster sur switch. Ca aurait ete cool.

Et oui y a du potentiel avec psNova tres sous estimé.

Woh putain !
https://x.com/HammanNicolaas/status/1750974404937281915?s=20

Atsushi Semiya, un des grands généraux de Sega (SOR, Shinobi) a bossé sur Infinite Wealth.

Mais on se demandait s’il avait quitté Sega…
De retour ? Il n’a jamais quitté la firme ?

Enorme !
@rynex

1 « J'aime »

Y a aussi un énorme clien d’œil à Shenmue.

Je m’étais forcé à ne pas citer explicitement la licence sur le topic dédié :laporte:

Rumeurs en vrac (pas vérifié :clown_face:):

Remaster Sonic Generations sous Edgehog Engine 2.

C’est Sonic Heroes qu’ils devraient remasteriser !