Topic Actu SEGA (partie 2)

Pour le Shinobi je me suis posé la même question, le post de Lizardcube sur Twitter semble y répondre :grinning:

“Some really exciting things coming out of The Game Awards this year!”🙂

— Lizardcube #ThirdGame (@lizardcube) December 8, 2023
1 « J'aime »

Espérons des versions boîtes pour tous ces jeux mais je pense que ke rêve (je parle des consoles bien entendu, sur PC c’est mort depuis belle lurette).

Il faut du Offspring dans Crazy Taxi évidemment, et Bad Religion, avec les morceaux des deux premiers, mais on peut étendre la BO pour rafraîchir un peu.

J’ai depuis longtemps fixé quelques titres qui auraient leur place :

3 « J'aime »

Le Shinobi donne envie, les JSR et CT, à voir car graphiquement ça ressemble à des remastered mais tant mieux après tout tant qu’il y a pas mal de contenu.
J’ai un peu peur pour SoR et GA mais c’est un peu dû au fait que les Beat Em Up multijoueurs 3D ne m’ont jamais emballés, j’espère un truc fun façon Die Hard Arcade.

En tout cas, belle initiative de Sega de ressortir ses fameuses licences restant suffisamment éloquentes aussi pour la génération Z quand même…

J’attends maintenant la vidéo de JC nous révélant les secrets qu’il a vus sur chaque plan de cette bande-annonce !

Je me méfie quand même un peu du format des jeux et de la monétisation. C’est malheureux d’en venir à ça, mais il y a toujours une porte ouverte pour une expérience toute naze…

PSO2 c’est juste ignoble par exemple. Le contenu est très attirant, puis après un moment tu te tapes une expérience F2P imbuvable et un jeu qui ne veut tout simplement pas « se laisser jouer ».

Tain j’ai tenu jusqu’à 2h30 hier puis je suis allé me coucher et ça a du être diffusé un peu avant 3H…

Bah voilà, vous savez tout :smiley: j’avais les 5 titres.

Perso je suis content, attentiste et déçu.

  • Content parce que ça fait trop plaisir de voir Sega produire enfin de nouveaux titres ambitieux en se basant sur ses licences historiques.

  • Attentiste, je n’avais aucune info sur la réalisation des 5 titres. Et j’aurais pas forcément fait les mêmes choix. Golden Axe en 3D ça va être comparé à du God of War, Streets of Rage en 3D faudra pas que ce soit un Fighting Force 3, Shinobi en 2D ça a l’air cool mais j’aurais tellement préféré un titre développé par Platinum ultra ambitieux… Jet set et Crazy Atxi je vois pas trop ce qu’ils vont pouvoir innover avec ces licences. Bref je demande à voir si derrière les bonnes intentions on aura vraiment de vrais bons jeux. (EDIT : merci de ne pas nous faire revivre les trauma de Altered Beast PS2, Golden Axe Beast Rider ou des Sega Ages 3D).

  • Déçu, parce que ça reste quand même très « classique ». C’est vraiment les « core » licences de Sega. Effectivement un Shining Force 4, un Phantasy Star 5, un Story of Thor 3 ou un Dragon Force 3, voir un remake ambitieux d’une de ces 4 licences, ça aurait été fou. Là on sent la prise de risque maitrisée…

Mais bon on ne va pas bouder son plaisir ! :slight_smile:

1 « J'aime »

La la la j’entends pas, ça n’arrivera pas, ça n’existe pas, c’est impossible :grimacing:

Faut juste que ces jeux ne soient pas des F2P ni des machins massivement en ligne, car ça va être tout naze. A cause des pratiques de notre époque.

@aalok
Concernant Crazy Taxi, ils semblent avoir ajouté des phases gameplay en tant que flics…

Ah les cochons… ils ont réussi à me hyper alors que je ne suis plus du tout à la page côté jeux/consoles actuelles.

1 « J'aime »

Le plus dur, ce sera d’encaisser que ce seront tous des exclus Apple Arcade…

Il a de bons retours Sonic Dream Team au passage :crazy_face::laughing:

1 « J'aime »

D’ailleurs, je suis tombé dernièrement sur des rapports des ventes du famitsu des années 90 et en fait, le jeu le plus vendu de la serie au Japon, c’est shining wisdom et de loin.

Le jeu est au Japon la 8ème meilleure vente de la console avec 315000 ventes.

Shining force 2, le 2ème n’est qu’à 190000 ventes, comme Shining blade et hearts.

Et on sait que en dehors des épisodes megadrive, aucun jeu de la série n’a fait de bonnes ventes en occident (et encore, même eux, c’est dans les 200000 ventes en occident) alors comment les fans peuvent se plaindre.

Shining, ça a toujours été un succès de niche qui ne doit son existence qu’a la nécessité d’avoir des RPG sur les consoles de Sega.

Vous pensez que c’est le RGG qui bosse sur Bare Knuckles ?

Quant à Golden Axe, j’imagine que Makoto Uchia est impliqué mais que ce sont encore des teams sino anglaises qui réalisent.(comme pour Daytona 2016) Hélas.

Ah je valide ces choix-là!!! Je veux des musiques à tour de bras et pas seulement 3 ou 4…

SEGA a réussi à me rendre fou de joie, j’ai hâte d’en apprendre plus maintenant…

Curieux de connaître les devs oui. J’espère que ça sera pas que des occidentaux…

Je me lève (très tard) et je vois 50 messages ici et ce ***** de trailer, mais que se passe-t-il ?

Bon on savait plus ou moins pour Crazy Taxi, mais grosse surprise pour le reste.

Shinobi 100% c’est Lizardcube, ou screenshot suffit pour le voir, et tant mieux, j’aime les studios qui ont une identité et ils ont un bon palmarès.

Crazy Taxi et JSR ont une bonne tête, mais ils reposent énormément sur leur level design, à voir donc.

Je suis perplexe devant SOR qui aura la lourde tâche de passer après le 4, et par exemple Hifi Rush, qui était incroyable. Je pense que son développement n’est pas très avancé.

Reste Golden Axe, qui me fait un peu peur pour l’instant. Ils ont intérêt à trouver un angle intéressant pour le gameplay, sinon il va être comparé à plein d’autres jeux.

Quelle annonce quand même !

1 « J'aime »

Un Dark Souls dans l’univers de Golden Axe peut-être ? Ça pourrait être sympa avec le bestiaire du jeu d’en faire une mythologie…
Avec bien sûr Death Adder en faux boss de fin façon Souls :grin: (et que Golden Axe fait dans la version MD d’ailleurs).

D’ailleurs, pour avoir faire Revenge of Death Adder sur l’Astro City mini, quel jeu quand même : il est sublime graphiquement et propose plein d’embranchements.
Il mériterait une plus grande exposition, en bonus dans ce nouveau jeu, ça pourrait être sympa.

D’ailleurs, j’aimerais tellement les anciens jeux à débloquer en bonus pour chacune de ces 5 licences :pray:

2 « J'aime »

C’était clairement une salve de projets à l’attention de la fanbase occidentale.

Quels sont vos pronos pour les titres calibrés pour les japs ?

Je crois toujours à un VF pour les prochaines années, peut-être aussi un deuxième chance pour Sakura Wars (on a vu qq résurgences marketing sur la franchise dernièrement), peut-être un Valkyria pour plaire à Haruki Satomi (les ventes du 4 sont faibles mais régulieres dans le temps).

Je mets une pièce sur After Burner, Outrun (peut plaire aux japs comme aux occidentaux) et soyons fou, un Daytona 3 suivant l’enthousiasme provoqué par le 2… :clown_face:

1 « J'aime »

Perso s’ils développent un Out Run et un nouveau Virtua Tennis je pars voir la bonne mère et je remercie le monde entier !!!

1 « J'aime »