Topic Actu SEGA (partie 2)

Un projet offline ça serait top, car PS Nova est coincé sur Vita et il était vraiment très bon.

2 « J'aime »

Un remaster du un sur switch avec des ameliorations ergo et du split à 4. Je prends day one.

1 « J'aime »

Sur tous les supports, pas que Switch. Et perso je préfère quelque chose de nouveau. Le premier est toujours jouable dans d’excellentes conditions sur DC.

Je dirais pas « excellente » .

Ca manque de raccourci pour changer d’armes (on peut y avoir acces mais on a tout ce qu’on a ramassé dans le run, ca serait bien d’avoir une présélection possible des armes dispos en raccourcis), de sorts, items. Etc…

Un 2eme stick pour controler la cam ca serait pas non plus du luxe.

Je pense avoir 2000 heures de jeu cumulées sur +20 ans et je n’ai jamais senti le besoin de ce dont tu parles. Tes armes tu les choisis en ville avant de partir, et tu as bien des raccourcis pour changer rapidement qui plus est (celles que tu utilises sont toujours en haut de la liste si tu as trié ton inventaire avant de partir…)

Celles que tu collectes dans ton run foutent le bazar. Et n’avoir que 6 actions possibles en raccourci ca limite quand meme pas mal meme si moi aussi j’ai fait avec sans probleme pendant des centaines d’heures :slight_smile:

Bah non, elles sont en dessous des 2/3 premières, que tu utilises. Perso je n’utilise qu’1 ou 2 armes, et par définition, la seconde arme est toujours celle du haut de la liste. Je peux switcher de l’une à l’autre, c’est toujours la première de la liste…

https://twitter.com/nakayuji/status/1776961415074697620?t=-2Y47OYHaQQUFZUBKTMFEg&s=19

Premier tweet de Yuji Naka depuis un an et demi.

Moins de Sega West(Relic a, comme Sega, également licencié, même après son indépendance) et plus de Sega Japon.
https://x.com/SEGA_OFFICIAL/status/1776822238022660434
Le Sapporo Studio embauche en masse.

1 « J'aime »

https://x.com/nakayuji/status/1776961415074697620
Yuki Naka de retour sur Twitter et il sort déjà le shot gun pour regler ses comptes :rofl: :naka:

4 « J'aime »

SEGA ont vraiment un coup à jouer avec tri-Ace de mon point de vue.

Ce développeur est en difficulté, pourtant ils ont un savoir faire énorme et leurs jeux sont super fun.

Ils ont fait les Star Ocean, PS Nova (qui était excellent), Valkyrie Profile ou encore Lightning Returns (meilleur FF moderne à mes yeux). Ils ont aidé sur pas mal d’autres jeux. Et ils ont fait Resonance of Fate pour SEGA aussi.

A mon avis il faut juste réussir à leur filer un bon soutien pour qu’ils puissent sortir des trucs qui marchent un peu mieux.

Bref, SEGA devraient se tourner vers tri-Ace pour faire un nouveau spin-off offline de PSO, et pourquoi pas contractualiser pour d’autres jeux dans l’avenir.

4 « J'aime »

J’aimerais bien qu’ils rachètent Nippon Ichi Software aussi (les Disgaea notamment):slightly_smiling_face:

NIS c’est plus niche comme jeux par contre, mais il y a de bonnes choses en effet.


(Le quartier de Susukino qu’on retrouve dans Yakuza 5 et qui héberge la seconde branche du Sapporo Studio > ouverte car Sega croulait sous les demandes)

S’il ne s’agit pas de Tri Ace directement,
il est à noter que Sega est convoité aujourd’hui par une masse de vétérans de chez Capcom, Square, Namco, Konami, Hudson, From Software en raison de son studio à Sapporo:

Se rapprocher de la famille, en finir avec le stress de Tokyo (des trentenaires, quadra, quinqua qui ne souhaitent plus s’éclater comme les jeunes qui rentrent dans la vie active), être proche de la nature, le dynamisme de Sapporo (malgré tout), voilà toutes les raisons qui font que l’arrivée de Sega dans cette région est vu comme une aubaine pour bcp de ces gens…

Ce n’est pas seulement le Géant Nishiyama (Phantasy Star) ou Ogawa (Sega Sport de la grande époque) qui ont décidé de lancer le studio…
Sur Resetera, plusieurs gars de From Software, Capcom ont été repérés dans le staff et même des anciens de Sega dont on avait perdu la trace reviennent. Par exemple, Tomoaki Takayanagi (époque Saturn) avait quitté le japon vers 2002 pour bosser avec Makoto Uchida en chine sur des jeux Asian Dynamite, Daytona Championship USA.(Il a formé des developpeurs chinois à l’esprit Sega pendant 20 ans et s’apprête à renforcer les rangs du nouveau studio.(Des gens expérimentés et des jeunes pousses qu’il formera)

1 « J'aime »

@Cireza
Outre le fabuleux Akinori Nishiyama (chez Sega depuis la Master System avec comme premier jeu, Phantasy Star…),
Sega Atlus a aussi comme collaborateur un ancien de chez Hudson (Tengai Makyo),Tri Ace (il a bossé sur Resonance of Fate comme Nishiyama d’ailleurs !!) :

Eh oui, des gars de chez Tri Ace ont bossé sur Unicorn et ont donc collaboré avec le hérisson.:scream:

Tous les chemins mènent à Sega :sunglasses:

« Tous les talents se sont barrés de chez Sega »

Nope, bcp reviennent et les meilleurs de l’industrie (team Eldering spotted at Sapporo Studio) finissent chez l’éditeur :nail_care:

2 « J'aime »

Le jeu n’a strictement aucun feeling tri-Ace, mais belle tentative de truand, as usual.

1 « J'aime »

Ca change pas le fait que des gens qui ont bossé ou collaboré avec Tri Ace font partie du staff d’Unicorn :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Il y a aussi des gens de chez Climax, Nextech, Treasure qui ont bossé sur des productions Sega des années 2010/2020 et sans doute d’autres légendes :partying_face:.

Sega c’est comme un club d’anciens éleves, on peut partir un jour mais on finit toujours par repasser voir les vieux potes.
(Oshima, Utsumi, Ueda…sauf Naka :grin:)

Edit:

Et pour les vieux cons qui ne jurent que par Sega of Japan (:stuck_out_tongue_winking_eye:), sachez qu’ils continuent d’embaucher en masse pour le Sapporo Studio, les Divisions 1 à 4.

On m’a dit « t’inquiètes les studios de la division arcade sont maintenant dans des projets console ».

Depuis 3 ans, j’attends une quelconque annonce. :skull:

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dreamcast la meilleure 128 bits ?

Midori > Seiji Aoki > VF Reboot. (elle a fait ses preuves)

Les gars de la team VF qui ont bossé sur Ultimate Showdown, ce n’est que le début.

De rien :sunglasses:

1 « J'aime »