Topic Actu SEGA (partie 2)

La direction artistique dégueulasse, le DLC Tekken. Ce n’est que le début :nagoshi1:

1 « J'aime »

A noter que AM2 et AM1 se sont vus répartis dans les divisions 1, 2, et 3.

. @Cireza
Les petites jeunes qui ont fait la DA se sont pas trop mal débrouillées. (c’est assez cohérent visuellement) mais j’imagine qu’elles seront accompagnées de seniors sur le prochain épisode.

La direction artistique de VF5US est très bonne.

Parc contre, l’exclusivité et les limitations techniques de la PS4, beaucoup moins.

1 « J'aime »


:heart_eyes:

Faut-il accepter de prostituer une licence pour qu’elle continue d’exister ? Vous avez 4 heures.

1 « J'aime »

Prout prout, c’est qu’un DLC. :money_mouth_face:

C’est pour ça qu’il vaut mieux sortir Fighter Megamix 2, ça chouinera moins au moindre changement…

1 « J'aime »

C’est très correct pour un jeu développé en un an mais je ne peux m’empêcher de penser que les visages sont assez médiocres pour un jeu RGG… Pai ressemble à un PNJ de Yakuza.

Sympa dans l’ensemble.

@spindash
Takayuki Yokoyama (Am2Soul Reverse) serait passé dans la Division 3 (PSO2NGS), par exemple.

Les AM se seraient répartis (à leur guise) dans les différentes divisions, ce qui est loin d’être illogique puisque Sega a partiellement lâché une partie de son business arcade…

1 « J'aime »

AM2 n’existe plus officiellement ?

Des mecs sur Era auraient repéré le logo fin 2023.
Peut-être que ça existe encore façon « brand » comme le RGG Studio qui est inclus dans la division 1 avec pas mal de staff de l’AM1 et 2.

@aalok
L’AM2, ça va, ça vient…

Il était membre de l’AM2, il est passé chez l’AM11, puis Amusement Vision/RGG Studio.

L’AM2 de la fin des années 2010 n’était donc plus pareil sans lui et d’autres qui sont passés chez Amusement Vision/RGG…
MAIS avec ce retour de l’AM2 dans la division 1, c’est « un peu » l’AM2 de l’époque Fighting Vipers qui se reforme…(Ito retrouve d’anciens collegues) mais pas tout à fait car certains de l’AM2 de Kataoka sont partis dans la division 3, d’autres sans doute dans la division 2 et la division 1 sera sans doute enrichie de membres de l’AM1.

Les mélanges (idem avec Atlus) seront plus courant dans la mesure où tous les studios sont dans le même building. (sauf Sapporo)

VF5US n’est qu’un remake/remaster de VF5FS.

Ils n’allaient pas foutre toutes leurs ressources et tout leur budget dans ce projet. S’il avait été trop bon justement, VF5US aurait été en concurrence directe avec le « nouveau VF6 » qui est en développement.

Et recommencez pas svp avec la blague Fighter Megamix … A part le cast funky, ce jeu est « osef » comparé à VF ou dans le milieu de la FGC.

  • On s’en tape du DLC de Tekken, et celui qui se prend une grosse tornade négative actuellement c’est pas VF5US mais bien Tekken 8.
1 « J'aime »

Ben c’est le moment d’améliorer la saga Fighter Megamix :sunglasses: (et l’avis de la communauté du VS Fighting :laughing:)

Sinon:

@spindash
Ici un membre de la team House of the Dead (AM donc) Scarlet a travaillé sur Sonic Frontiers…(Division 2)

Un autre de cet AM a lui rejoint la Division 3:

C’est vrai que le visage de Pai m’a trop fait le même effet que quand j’ai vu le visage tout botoxé de Sandra Bullock dans Bullet Train :sweat_smile:

Tekken ça a toujours été fini à l’arrache de toute façon.

Après dommage que VF5 se prenne pas une tornade : ça voudrait dire que des gens en parlent. Ça serait un début de quelque chose !

Hanada, lui, a bossé pour l’AM2 puis a fait presque tous les AM puis a retrouvé Ito dans la Division 1 depuis Judgment… Full circle :laughing:

Tant mieux… le jeu est débilement bourrin et c’est pas Eddy qui vient de revenir qui va rendre le jeu plus sérieux :crazy_face:

VF ne doit surtout pas prendre la voie de Tekken, l’ajout des effets d’impacts dans Ultimate c’est déjà trop :frowning:

3 « J'aime »

Le gameplay de Tekken 8 est médiocre, tout juste bon à bouffer pour la plèbe.

Le gameplay de VF5US est (toujours aussi) divin et s’adresse à un public de puristes, merci d’arrêter de comparer une licence légendaire comme VF à ce petit jeu sympa qu’était Fighter Megamix.

Si SEGA veut refaire un petit Versus fan service tant mieux et ce serait plutôt cool, mais c’est incomparable avec le gameplay (profondeur, complexité, skillgap, possibilités) de VF et de ce qu’il représente. Un peu de sérieux…

1 « J'aime »

Hey, mais je m’en tamponne le coquillard des comparaisons Fighter Megamix/VF :grin:, je disais juste qu’il y aurait moins de « ouin, ouin » qu’avec un nouveau VF :jack_o_lantern:.

Un Fighter Megamix 2 avec Last Bronx, Golden Axe, PhantaY Star, Valkyria, Burning Rangers. Yakuza, Shenmue pour la plèbe (dont je fais partie), ça me va très bien :innocent:

Virtua Fighter c’est Virtua Fighter, point.

C’est pas Fighter Megamix ou Dead or Alive. Les gens sont tout le temps en train de raconter tout et n’importe quoi sur cette licence. On veut juste un VF6, au moins au même niveau de qualité que les précédents opus de la série, rien d’autre.

Traduisons les :

« Faites nous un VF6 pour nous les segafan master race puriste de la baston realiste pour qu’il ne se vende surtout pas et que la licence soit enfin defininitivement enterrée. »

2 « J'aime »

Et ben tant pis !

C’est pas comme si c’était nouveau les bides commerciales chez SEGA…