Topic Actu SEGA (partie 2)

« Mourrir avec nos idées plutot que vivre dans la compromission »

Adieu Sega.

1 « J'aime »

Tekken 8 se vent mieux que tous les VF cumulés. Y a un moment faut aussi se poser les bonnes questions. VF2 etait top et le 5 a de la gueule mais l’univers, le charac design et l’accessibilité sont aux fraises pour seduire le grand public. Et aujourd’hui vu le cout d’un jeu on ne peut pas faire sans.

1 « J'aime »

Je suis pour que cette masse informe qu’est le « grand public » aille bien se faire foutre :grinning:
(je la connais bien, j’en fait partie)

Le grand public rassemble trop de profils différents pour satisfaire tout le monde et surtout il aime bien la ramener sur des trucs dans lesquels il ne s’investit pas plus que ça… donc bon.
En revanche il paye (ou se vend) volontiers si il a l’impression de faire partie d’un vaste groupe de connoisseurs.

Ensuite si le grand public veut un jeu de baston accessible, il est bien con (ou mal informé) de ne pas s’intéresser 5 minutes à VF puisque VF n’a que trois boutons, qu’une simple barre de vie sans mécaniques de jauges (sauf Shun-Di… et encore) et des animations de coups réalistes et lisibles (pas de membres qui s’allongent ou des projectiles à la physique chelou).

edit : si le grand public préfère la baston 2D, je conseille très très vivement le dernier Samuraï Shodown… très facile à prendre en main (en dehors d’une minorité de personnages à « set-up »)

Problème : si on frotte vigoureusement des parties de son corps sur les boutons de son stick « VF5 High-Grade », on ne verra pas de coup stylé et on aura zéro chance de victoire.
Et le grand public veut être flatté dans son ego dès les 5 minutes où il commence à pratiquer un truc à la mode… le grand public veut être bon tout de suite et briller socialement, sans s’investir.

Maintenant si SEGA décide de séduire le grand public et lui balancer de la poudre aux yeux, so be it… mais il va devoir faire comme tant d’autres on fait : mettre un bouton à spammer pour chier des autos-combos et des « super-ultra-critical-rage-art » aveuglantes.
Des idioties ultra-lisibles, répétitives et punissables pour peu que l’on utilise trois neurones en jouant :face_with_monocle:

Et le chara’ design de VF est plutôt efficace tant les personnages et les styles de combats sont clairement identifiables les uns des autres. Sans compter que c’est VF qui a lancé le principe de personnalisation des personnages.

Au final si le grand public boude VF, c’pas grave… on aura eu 5 (peut-être 6) très bons épisodes, DoA et Soulca sont des belles offres qui s’en rapprochent le plus et le grand public aura toujours ses Street/Smash/Tekken :grinning:

1 « J'aime »

https://www.reddit.com/r/Tekken/s/AonqYyif87

Voilà ce qui se passe quand on veut trop prostituer une licence pour la « popularité et les ventes ».

Un jeu totalement DÉTESTÉ aujourd’hui et une communauté frustrée, car il n’est plus (et ne se joue plus) comme ce qu’il est censé être.

Ils n’ont qu’à tout simplement créer d’autres licences, au lieu de vouloir détruire celles qui sont déjà façonnées et complètement aimées pour ce qu’elles sont.

Les éditeurs ont des licences d’une renommée mondiale et des fans à travers le monde, mais ce n’est pas suffisant apparemment …

Ils devraient s’estimer déjà heureux de pouvoir avoir une place et un nom bien ancré dans ce milieu. C’est quasiment impossible de nos jours pour tout nouveau venu dans ce marché du versus, de pouvoir concurrencer tous les autres piliers du genre.

La commu on s’en branle.

Tekken se vend comme des petits pains. Namco gagne de l’argent, pourra financer d’autres projets et faire une suite.

Tekken est accessible pour le joueur du dimanche avec un mode assist. Tekken peut satisfaire le joueur hardcore avec une profondeur de gameplay non negligeable.

Pour arriver à cartonner il faut proposer un systeme qui plait à tout le monde et pas simplement à une niche ou alors on fait un jeu fan service avec un budget low cost… (Hey salut Shenmue 3).

Le genie de Elden ring c’est d’etre un jeu hardcore mais qui permet aux novices de farmer et de se promener mille ans pour etre assez fort quoi qu’il arrive au bout d’un moment.

J’adore VF et je joue encore regulierement au 5 sur Ps5 mais il faut etre en phase avec son epoque. Sinon Sega disparaitra totalement.

VF ne doit sûrement pas changer juste parce qu’un random sur un forum encore plus niche que tout ce qui existe, qui a découvert le versus l’année dernière et la licence avec VF5US car il était gratuit.

« Au secours SEGA va mourir » …

On s’en branle de la commu ? Quand la face numéro 1 et champion du monde sur le jeu (EVO aka la plus grosse vitrine) dit que le gameplay c’est littéralement de la merde, je ne crois pas qu’on s’en branle non.

Faut vraiment être un GIGANTESQUE noob infini pour vouloir ne serait-ce que penser à complètement changer VF pour le détruire.

Ce gameplay est divin, il a été créé par des dieux vivants, par des ingénieurs dignes des plus grands développeurs de l’histoire du versus (et pas que). VF est une véritable prouesse, d’une finesse et d’un réglage au nanomètre près, au-dessus c’est la NASA.

POURQUOI TU VOUDRAIS DÉTRUIRE CA ??? A moins de ne pas aimer Virtua Fighter, sinon je ne vois pas.

VF a juste besoin d’une technique et de graphismes au goût du jour, d’un roster plus étoffé, d’un online solide et d’un vrai netcode (crossplay + rollback), de nouvelles animations, d’un rééquilibrage, de nouveau contenu.

En gros, d’une amélioration globale comme tout nouvel épisode qui se respecte, sans pour autant dénaturer ce véritable diamant taillé par des artistes.

2 « J'aime »

Personne n’en a rien à foutre de l’EVO. C’est quoi l’EVO au fait ?

Est-ce que seuls les professionnels du monde du football et les gens qui vont aux matchs achètent des ballons de foot ?

1 « J'aime »

Arrête de te foutre de notre gueule Cireza.

J’ai rien contre ton délire d’epop ici, mais question pertinence et justesse de tes avis parfois … Voilà quoi.

Considérer Dead or Alive 6 comme le meilleur jeu de combat, c’est bien ce que j’ai cru voir l’autre fois ou j’ai rêvé ?

Stp et pour ton bien, arrête de donner ton avis de péteux sur VF (tout le temps en train de descendre ou d’être négatif avec la licence pour rien) car t’es à chaque fois coté de la plaque plus qu’autre chose. Je sais que tu kiffes débattre et te donner en spectacle, mais moi j’ai pas que ça à foutre et j’aime vraiment VF en fait.

1 « J'aime »

VF a juste besoin d’un nouvel épisode numéroté.

Rien d’autre.

Arrêtez de nous saouler à chaque fois avec vos ventes et votre popularité, vos argument à 2 balles.

Qu’ils fassent déjà un bon épisode à tous les niveaux comme à son habitude, et ensuite on pourra parler de succès.

Dernier point, VF c’est des millions de ventes et bien plus populaire/respecté que la majorité des licences SEGA ou des centaines de versus qui ont existé. Presque 20 ans sans véritable nouvel épisode et pourtant on en parle encore tous les jours de cette « licence de niche ».

1 « J'aime »

Comme d’habitude, t’auras encore été d’une pertinence inouïe au sujet de VF, merci Cireza.

T’as dû salement te faire laver sur ce jeu toi non ? Pour être autant négatif avec la licence… C’est pas possible autrement.

1 « J'aime »

Tu vois, tu veux juste troller … Bon j’avoue que celui-là est pas mal pour une fois.

Le mec souhaite que VF devienne de la merde car il préfère DOA, ce cynisme de bas étage.

VF va rester VF et vous allez rien faire. Pour ceux qui ne sont pas contents, il y a Super Monkey Ball en juin.

Bien sûr. Et je me donne en spectacle. Et je ponds pavé sur pavé en agressant tout le monde.

Ce sketch :rofl:

Il n’y a juste pas moyen de raconter de la merde sur VF, même si ça vous amuse.

C’est pas gratuit.

T’es vraiment perdu mon pauvre.

Toi t’es perdu pour citer DOA6 comme le meilleur versus, et cracher sur VF.

Complètement à l’Ouest le type.

Cracher sur VF ? Tu t’inventes des ennemis imaginaires.

Regarde c’est posté quelques messages juste au-dessus, t’as déjà oublié ?

Comme toutes ces années à troller ou raconter de la merde sur VF aussi ?

C’est qui qui vient la ramener avec les DLC Tekken pour troller ? D’où la DA des stages et des costumes ou des menus (et la musique aussi) sont mauvais dans VF5US ? Alors qu’ils sont excellents et respectent parfaitement l’esprit VF. Tu sais pas de quoi tu parles, tu confonds la DA avec la technique…

1 « J'aime »

On dirait l’évolution de Bomberman lors de son passage sur xbox 360 :smiling_face_with_tear:

Pour revenir à VF et à la baston en général…
Avant, les jeux de baffes étaient très exigeants en terme d’exécution des manip’s, maintenant c’est fini.
Avant, la mise en scène des combats étaient assez plate et ne reposait que sur les compétences d’exécutions des joueurs, maintenant c’est rempli de cut-scenes aussi longues que des invocations de Final Fantasy 7++ (en plus non skippables).

On peut saluer cette évolution pour avoir démocratisé le genre et proposer des événements spectaculaires qui remplissent des salles.
Mais il y a un prix à payer : des jeux avec des mécaniques chargées et graisseuses qui favorisent la récitation de combos et blockstrings appris par coeur et délaissent la recherche de mix-ups risqués. Dit autrement, tout est mis dans une offense spectaculaire et moins dans l’expression d’une savante lecture du jeu de l’adversaire.

C’est un choix commercial et personnellement il ne m’empêche pas de continuer à jouer avec des gens qui apprécient cette évolution. En revanche, ça m’attriste de constater que le nouveau public n’apprécie pas autant des titres « old-school » comme VF ou le dernier SamSho. Célavi :face_with_diagonal_mouth:

SEGA va avoir ce choix à faire, on verra ce qui en sortira.

Pour DoA6, le jeu n’est pas si dégueu et mécaniquement plus sérieux que le boursoufflé Soulca6… mais moins réussi que DoA Last Round.
En dehors de son système de déplacement très souple et dynamique, SEGA n’a pas grand chose à en copier.
Après c’est juste mon opinion :grinning: