Topic Actu SEGA (partie 2)

Pas mes potes, mes etudiants en game design, qui sont des gros joueurs de Street 6. GGX ou smash. J’ai 25 ans de plus qu’eux :smiley:

Mais c’est bien le probleme… Cette approche aujourd’hui ce n’est plus possible.

Smash en 30 secondes tu fais des trucs debiles mais en realite y a une tres grande profondeur de gameplay et j’avoue ne jamais y avoir rien compris…

2 « J'aime »

… comme d’autres, séduisent tout de suite en produisant un spectacle « clé en main » via des animations de « super » et d’« ultra » pré-enregistrées.
Or pour un vieux con comme moi, ça me pose un problème parce qu’au final ce qui est beau, c’est plus le jeu que ma façon de jouer.
Je peux jouer à Smash, Street, Tekken… mais vient vite l’agacement de me manger le récital cinématisé de mes adversaires. C’est redondant, ennuyeux et si on essaie de changer sa façon de jouer : au mieux c’est pas rentable, au pire ce n’est pas prévu par le jeu, donc inutile :confused:

L’intérêt de VF (ou DoA et Soul2 par exemple) c’est qu’on me laisse manipuler un avatar qui un potentiel énorme de coups et d’enchaînements pour créer une chorégraphie à la hauteur de ma maîtrise.
La satisfaction est moindre au début, on se sent nul mais c’est comme n’importe quelle pratique artistique ou sportive. Il faut s’entraîner.

Je ne sais pas ce que SEGA fera pour VF et qui les dev’s vont chercher à séduire… j’y jouerai quoi qu’il arrive mais si il y a ce que j’appelle des « saletés », j’y jouerai quelques dizaines d’heures avant de passer à autre chose. Comme je l’ai fait avec Guilty, DBFZ, Soul6, Smash, Tekken 7, SF5 et 6.

D’façon, tant que je paye le jeu, l’éditeur est content.

1 « J'aime »

Exactement : tu n’as que 3 boutons mais le gameplay est plus profond que n’importe quel jeu de baston où tu auras 8 boutons et qui va te sortir des enchaînements tout seul pour peu que tu ais rempli la bonne jauge.
Je l’ai déjà dit, VF et ses 3 boutons, c’est comme la boxe anglaise et ses 3 coups : direct, crochet et uppercut, tu connais vite ce dont tu as à disposition mais ensuite, c’est une vie pour apprendre à s’en servir judicieusement et je ne laisserai personne dire que la boxe anglaise est moins complète que la boxe thaï ou le MMA !

1 « J'aime »

Mais que la Savate, oui. ^^

2 « J'aime »

Et c’est justement un style qui manque à VF ^^
La boxe thaï c’est Brad et le MMA c’est Sarah…

1 « J'aime »

Oui, tu n’aurais qu’un gameplay à 2 boutons du coup, ou tu mets la touche du pied pour autre chose comme Balrog (pardon M. Bison) dans Street Fighter 2 :laughing:

(je vais dire un gros mot) Dans Tekken… Steve n’a pas de coup en pied, ça lui sert d’esquive de corps.
C’est complètement copiable et ça serait de bonne guerre :grinning:

1 « J'aime »

J’osais pas l’évoquer de peur de me faire lapider. :joy:

https://twitter.com/SEGA_OFFICIAL/status/1776588164066636101

Ça veut dire quoi ? Il veut pas me le traduire

Ca me dit: la réponse est ici.

1 « J'aime »

Une question juste avantmontrait des gros plans de la Saturn en demandant de quelle console cela provenait.
Faut vraiment être ignare pour ne pas reconnaître les divins ports manette, le bouton eject sacré et les boutons omnipotents de Sainte Saturn.

1 « J'aime »

:arrow_forward: Regardez cette vidéo https://megaforcemagazine.com/2024/04/plongez-dans-la-nostalgie-the-unofficial-sega-saturn-collection-est-disponible-sur-amazon/?fbclid=IwAR0y_ieCTld-aeWNdTm_JQBC65AB1xEycwDG_k5diQ94BeuUyspDxinVQas_aem_AWv1cTIBNmy6FqUP92-dhaZXkB0tBXKjRg1EFaw-3w6fPq62xW2xggQAltsdwIG3qOk

Des avis ?

@spindash
T’as dévalisé les rayons Sega, enfoiré ! :money_mouth_face:

Le marché du rétro est décédé sous les coups des spéculateurs depuis belle lurette.

J’en pense pas grand chose à part que les news de Mega-Force sont sûrement rédigées par Chat GPT ^^
Je connais pas l’auteur, donc difficile d’avoir un avis sur le bouquin.

2 « J'aime »

Ça me fait de la peine de voir Mega Force avec une bande de tests de jeux Sony à droite, un article quelconque, et le fait qu’ils ont forcé à virer tous les scans fans patiemment par des fans sur je ne sais plus quel site abandonware pour ne rien proposer à la place.

1 « J'aime »

Jamais compris ce qu’ils ont fait sur la fin en mettant des news des autres consoles. Alors que y avait tant à faire entre les jeux Saturn qui sortaient encore en masse au japon, l’actualité de l’arcade et les previews de la Dreamcast.

Enfin si j’ai compris, c’etait plus facile de faire des news à la con en reprenant des communiqué de presse que de se sortir les doigts et faire de vrais articles.

Un beau gachis.

En tout cas jusqu’à 1996 c’était jour de fête lorsque je le recevais dans ma boîte aux lettres.
Je suis resté abonné jusqu’à Playmag mais n’ayant aucune console 32/64 hits à l’époque, mes excellents souvenirs de ce magazine s’arrêtent plus ou moins en 96-debut 97.

Justement, je viens d’acheter 2 jeux SEGA sur Saturn.

1 « J'aime »