Topic Actu SEGA (partie 2)

Panzer Dragoon Saga en couv du dernier Megaforce mais ça faisait bien longtemps déjà que Joypad était plus complet pour parler de Sega…

Pendant ce temps le magazine UK montrait ce qu’on pouvait faire de bien dans les memes conditions.

D’ailleurs je reverais avoir la collec…

Sur Linkedin, Chris Rea(Sumo/moteursgraphiques) affirme que 3 titres non annoncés reposent sur le Sonic Transformed Engine.

Au niveau du timing, ça me parait pas insensé:
Transformed 2012? Team Sonic Racing 2018 ? Un Sonic Racing 2026 Switch 2, PS5/Series X ? (et je pense qu’il y aura aussi une pseudo conversion Apple Arcade car Apple injecte un paquet de pognon dans les caisses de Sega)

Sumo a sorti quoi comme jeux de courses à part Sonic Racing ?

Les portages d’Outrun et un jeu rigolo avec des petites voitures en démat, de mémoire.

Après ils ont été rachetés par Tencent. Pas sûr de ce qu’ils valent maintenant.

1 « J'aime »

Les chances d’un nouveau Sonic Racing sont correctes donc. (je vois mal Konami 2024 commander un nouveau GTI sur console)

Edit: Le programmeur en question a aussi bossé sur les portages d’Outrun 2 à l’époque.
Outrun 3 confirmé dans la foulée :laughing:

Un anime Golden Axe prevu ? !

1 « J'aime »

out run 3 n’est plus un secret. >>> 2026 pour les 40 ans !

version boite sur Wii

Disons qu’il y a un faisceau d’indices (comme Virtua Fighter, Sakura Wars) qui laissent penser qu’il va faire partie des élus…

Mais as-tu vu une confirmation ? Interne ou externe d’ailleurs ? T’as des biscuits pour nous, Tonton :grin:?

pas besoin de confirmation, c’est de la simple logique.
Surtout que Suzuki a fait des appels du pied pour dire qu’il veut en faire un nouveau.

Apres oublie pas non plus que j’avais annonce le shinobi, il y a 4 ans, et le 3e sonic racing quand chez sega ils annoncaient fourbement que non. :stuck_out_tongue:

J’y crois aussi :handshake: et effectivement, j’avais aussi souligné que les interviews de Suzuki étaient assez transparentes depuis la période pré annonce de Shenmue 3:
" Je pense que Sega va me laisser faire Shenmue 3"
Et post anonce:
« J’aimerais travailler sur de nouveaux Virtua Fighter et Outrun ».

(Ainsi que les nombreux élements qui vont dans ce sens: Easter Eggs dans Hyenas, à chaque rapport financier Outrun fait systématiquement partie de la petite dizaine de jeux cités etc)

Mais ce qui serait cool, couillu de la part de Suzuki et fantasmé par certains, ce serait qu’il impose un choix dans le reboot de Virtua Fighter:

« Ok, je vous donne de nouvelles idées mais le mode Quest, ce sera Shenmue ! » :grin::crazy_face::exploding_head:

1 « J'aime »

Est-ce que ce serait une bonne chose que Yu Suzuki travaille dessus? C’était clairement un des plus grands, m’enfin ses derniers faits d’arme, c’est Shenmue 3, Air Twister et des jeux mobiles avant. Des jeux pas terribles en somme.

Ceci dit, OutRun 3, c’est clairement un des trois titres que j’aimerais voir annoncé.

Il faut laisser ces projets à des concepteurs plus jeunes de mon point de vue.

Canard président

1 « J'aime »

Yu Suzuki est un mauvais réalisateur (ce sont Nagoshi, Kasahara et d’autres qui ont sauvé Shenmue 1 et 2) mais il est essentiel pour apporter des idées fraîches, de nouveaux concepts. Chacun ses compétences.

Yu Suzuki, conseiller, c’est un grand OUI.
Yu Suzuki, réalisateur, avec ses teams moldaves, NOPE.

Même tarif pour Naka, pas question qu’il réalise un jeu (Balan…). S’il rebosse avec Sega(après avoir mis Prope en cessation de paiement ? :sweat_smile:), celui-là, on le colle seulementau rayon « moteur graphique » avec interdiction dans le contrat de parler aux autres employés. :grin: (le petit génie de la programmation a quelques pobs de savoir vivre en société :stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »

Assez d’accord avec @Cireza les legendes du JV sont bonnes pour faire des jeux fan service plus que pour realiser des innovations notables. Kojima est bien le seul à avoir reussi à tenir et faire un come back avec un jeu innovant (qu’on aime ou pas) â succes.

Mais les autres… Sakaguchi, Itadaki, Naka, Molyneux ou meme d’ancienne gloire francaise (raynal, cuisset, chahi)… Force est de constater qu’ils sont à la rue.

C’est tres dur d’arriver à perdurer dans une industrie qui broie et ne laisse aucune chance à l’echec.

Allez Mizuguchi a reussi un peu. Mais bon je reste perplexe devant son dernier jeu « Humanity » ?

A mon avis, c’est plus l’execution que l’innovation qui les handicape.

Un grand homme :naka:

Gloire à Naka, notre dieu à tous: toi aussi, spindash :nagoshi1:, pose un genou à terre face à notre dieu… :naka: :naka: :naka: :naka:

4 « J'aime »

Le personnage est plus divertissant que ses derniers jeux, faut le reconnaitre :relieved:

1 « J'aime »

Naka a pondu tous les meilleurs jeux de mon enfance et sans lui on ne serait pas ici à parler de SEGA.

Qu’il ait fait la merde dans ses vieux jours, finalement, quelle importance ?

2 « J'aime »

De le prendre avec le sourire et d’en rire plutôt que de pleurer. :grin: