Topic Actu SEGA (partie 2)

Tamaki est mort, et Landstalker sans Yoshitaka Tamaki au design, ce sera pas pareil.

Et osef de la Dreamcast mini, la plupart de ses gros jeux sont ressorti ailleurs (et vu la taille des jeux, on aurait max 10 jeux)

Master system/gamegear Mini, ça ça serait interessant, avec une 50 aines de jeux.

Saturn mini et un Neptune mini qui inclut enfin quelques jeux 32X( Virtua Racing deluxe, Virtua Fighter, Chaotix, Kolibri, Stellar Assault, Tempo), une bonne vingtaines de jeux megaCD( etles Lunar et Popful mail pour l’occident) manquant et le reste avec les dernier gros hit MD absent de sega.

Je suis pour favoriser les mini sur les machine les plus obscure niveau ludothèques

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi :amy:

Je trouve que ça serait sympa de faire quelque chose autour de la MS/GG (autre que la « blague » GG Micro). M2 seraient tout à fait à l’aise sur ces supports qui plus est. J’espère vraiment qu’il y a des projets SEGA/M2 et que tout n’est pas passé à trappe quand Phoenix Rie est décédée.

en fait, j’ai dejà fait une liste de jeu assez réaliste(je pense) pour les 2 consoles, avec des genre varié et un paquet pour la master system mini pour faire face aux équivalents de la NES mini:

Master system mini:
Alors d’abord pour les versus (jeux pour rivaliser avec les jeux NES):

Donkey Kong>>Snail Maze
Mario Bros>> Alex Kidd in Shinobi land
Super Mario Bros>>Sonic
Super Mario Bros 2>>Asterix
Super Mario Bros 3>>Sonic 2
Donkey Kong Jr>>Alex Kidd
Ghost n Goblins>>Ghoul n Ghost (la version master system a un system d’upgrade à acheter exclu)
Kirby>>Land of Illusion
Castlevania>>Master of Darkness
Castlevania 2>>Lord of the Sword
Metroid>>Cyborg Hunter
Zelda>>Golden Axe Warrior
Zelda 2>>Wonder Boy 3:the Dragon Trap
Final Fantasy>>Phantasy Star
Ninja Gaiden>>Ninja Gaiden
Double Dragon 2>>Renegade
Punch Out>>Master of Combat
Megaman 2>>Psychic World
Tecmo Bowl>>American Pro Football
Galaga>>Astro warrior
Gradius>>R strike
Ice Climber>>Pit Pot
Excite Bike>>OutRun Europa
Kid Icarus>>Keiseiden
Bubble Bobble>>Penguin Land
Star tropics>>Aztec Adventure
Pacman>>Ms Pacman
C Contra>>Secret Command

et après

Castle of Illusion
Zillion
Danaan the Jungle fighter
Donald Duck
Alladin
Power Strike II
Miracle warrior
Golvellius
Donald 2
Rastan
Asterix 2
Spellcaster
Zillion 2
Captain Silver
Dynamite Duck
Street fighter 2
Street of rage
Sonic chaos

Game Gear:
version jap et occidental:
Sonic
Sonic 2
Sonic Chaos
Sonic Triple Trouble
Donald
Donald 2
Castle of Illusion
Land of Ilusion
Legend of illusion
Alladin
Ristar
Shinobi
Shinobi 2
Master of Darkness
Tails adventure
Psychic World
Megaman
Ax Battler
Defender of Oasis
Shining Force :Sword of Hajya
Wonderboy III
Sonic Drift racing
GP rider
Street of rage 2
Fatal fury Special
Virtua Fighter the animation
Power Strike
Power strike 2
Fantasy Zone

version occidental only:
Asterix Secret Mission
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
Chakan
Star wars
Return of the Jedi
Prince of Persia
Spiderman vs Kingpin
Dragon Crystal
Super Off Road
Road Rash
OutRun Europa
Micromachine 2
Power Ranger

version jap only:
Royal Stone
Moldarian
Shining Force Gaiden
Shining Force Final Conflict
Sylvan tale
Lunar Walking School
Gunstar Heroes
Outrun
Fray
Tails Sky Patrol
gg aleste 3
Nazo Puyo 2
Buster fight
auquel j’ai envie de rajouter les Magic Knight Rayearth vu qu’il y a eu des gamegear à l’image de la licence (la licence appartient partiellement à Sega et un remake sort l’an prochain, Sega a déjà raté l’opportunité de mettre Lamu megaCD sur la megadrive mini 2 jap alors que le remake sortait en même temps)

Par contre on s’en fout complet de rivaliser avec la NES en fait :naka:

Parce qu’on s’en fout de la NES :naka:

2 « J'aime »

sauf que pour le grand public, la comparaison sera toujours faite, tu remarquera que la première megadrive mini avait calqué sa liste de jeu sur celle des mini de Nintendo.

Si la mini de Sega ne veut pas se faire demonter par la presse, faudrait qu’elle propose un catalogue aussi varié (et pas juste bon) que celui de la NES mini avec pour chaque titre d’un genre chez Nintendo, un jeu d’un style et de qualité proche chez Sega .

J’ai fait une liste crédible, donc commercialement crédible.

d’ailleurs, tu remarquera que dans les jeux à licence sur la master system mini, j’ai mis avant tout du Starwars et du Marvel car vu qu’il foudrait negocier avec Disney pour les jeux Disney, ben on peut negocier Marvel et Starwars en même temps

Hum non, j’ai rien remarqué de tel.

Tu fais une MS Mini en mettant l’accent sur les forces de la MS, pas les forces de la NES. Ça s’appelle le bon sens. Quels sont les jeux cultes, les classiques et les meilleurs jeux de la console ? Tu réponds à cette question sans même regarder ce qu’il se passait sur NES à côté. Les gens s’en foutent de toute façon, ils veulent retrouver les meilleurs jeux MS, pas des « réponses » à la NES auxquelles ils n’ont peut-être même pas joué.

1 « J'aime »

et pourtant, c’était le cas:
Street fighter 2
Megaman Willy wars
Ghoul n Ghost
Castlevania

C’était des reponse à la SNES mini (ça se va surtout avec Megaman, qui est hyper obscure sur MD)
Ya aussi Vectorman car c’était la réponse à Donkey kong country, Monster World IV (alors qu’il a pas quitté le japon et est donc obscur) pour repondre a Metroid, Landstalker car c’était la réponse à Zelda à l’époque, La Legend de Thor pour repondre à Secret of mana, la console a d’ailleurs exactement le même nombre de RPG que la SNES mini.
Les 2 consoles ont un jeu de Golf/billard basé sur un licence de la machine

absolument chaque jeu de la SNES mini a une réponse sur la première megadrive mini et en fait ya même pas mal de reponse à la NES mini aussi (Darius en reponse à Gradius ou encore Tetris qui était une licence phare de Nintendo )
c’est d’ailleurs pour ça qu’une seconde mini était necessaire, la console a ignoré les force de la console comme tu le dit. (pas de Street of rage 1 ou 3, pas de Quackshot, pas de Sonic 3, pas de Shinobi 2, ni de Soleil, un seul Phantasy star, pas de Shining force 2, de Ecco 2, de Outrun)

1 « J'aime »

Toujours pas de Quackshot, j’aimerais bien que les bons jeux Disney soient sur le NSO…

Bon, la Dreamcast mini, tu dis pas plus de 10 jeux pour le stockage mais au pire, tu fais une console un peu plus petite que l’originale mais assez grande pour contenir un bluray en tant que compilation :wink:

Foncièrement, pour moi, le reve, c’est que Sega s’associe avec un des constructeur historique pour ouvrir un Sega store. La console virtuelle de Nintendo, c’était génial pour le rétro gaming.

A l’époque où les rumeurs de Microsoft rachetant Sega il y a 3,4 ans, j’étais persuadé qu’en fait, c’était un deal du genre avec un sega classic store associé au gamepass ultimate (et à payer à par pour les non ultimate) qui aurait été alimenté d’une selec de 100 ou 200 jeux de l’héritage sega(arcade, 8 bits, 16bits, 32 bits, 128 bits) tournant chaque mois en abo (et la possibilité d’acheter ses jeux afin de les garder) et un store complet Sega classic proposant des jeux 8 bits à 2 €, 16 bits à 4€, arcade 16/32 bits à 8 € 32 bits et Model 2 à 12€ et Dreamcast, Naomi eNaomi 2 à 16€

1 « J'aime »

La SEGA PHOENIX proposera l’intégralité des jeux SEGA en téléchargement, arcade et consoles confondues.

Avec un lecteur CD et un port cartouche retrocompatible et universel avec tous les jeux MS-MD-MCD-32X-SAT-DC

2 « J'aime »

Ben, en soit, une telle machine juste équipé d’un OS avec des emulateur officiels intégré, d’un disque dur 100 giga et un accès à un sega store en ligne pour compléter sa collec, je suis sur que ca ferai un petit carton.
Surtout si le store permet aussi aux éditeurs/développeurs d’époque de reproposer leurs jeux à la vente et même à des développeurs indé actuels de proposer de nouveaux jeux.

Sega qui reviendrai sur le marché des consoles sur le marché du retrogaming, je suis sur que ça marcherai.

Sinon, pour la megadrive mini, ne pas se rendre compte que Sega étais dans un politique de réponse à Nintendo…

Mince, pour chaque jeu de la Snes mini, Sega proposait un jeu de la licence si c’était un tiers ou un jeu du même genre autrement. Megadrive mini qui comme elle proposait un jeu resté exclu à l’époque.
Mais pour aller plus loin, la megadrive moni avait exactement le double de jeu de la snes mini et pas 1, mais 2 jeux exclu.
On se serait cru à la grande époque de la guerre des consoles. Il y aurait put y avoir ce slogan
"Chez Sega, on a tout ce que vous trouvez chez les autres, et même plus, 2 fois plus "

1 « J'aime »

Ca ne confirme RIEN…mais une des deux rumeurs est confirmée:

Sony a bien laissé Namco produire une de leurs licences > Freedom Wars.

L’autre rumeur d’outsourcing était Wipeout par Sega… (Le RGG bosse sur pas mal de licences non Yakuza selon leurs dires)

J’alimente juste la machine à believe et ça aide le référencement Sega Mag, ne me remerciez pas. :crazy_face::handshake::scream:

PS: Avec des boulets comme moi, on pourrait presque croire qu’on est dans une timeline où Sega n’est plus endetté et redonne sa chance à des Shinobi, Crazy Taxi, Streets of Rage, Jet Set Radio… :innocent:

1 « J'aime »

Le WipeOut ferait sens, Nintendo ne veut pas d’autres F-Zero ? On prend la licence équivalente d’en face.

Et là, à force, tous les éditeurs feront faire leurs jeux chez SEGA, pour en tirer les bénéfices, alors qu’il y a 25 ans on leur chiait dessus pour leurs jeux-tout-pourris-que-personne-il-les-achète-regardez-la-saturn-hein-hein. :duh:

1 « J'aime »

sinon, sans prendre en compte ma comparaison equivalent master system/NES, vous pensez quoi de la liste de jeu que j’ai fait pour une master system et game gear mini.

Perso, j’ai essayé de mettre la plupart des grand jeux de la machine, mais aussi pas mal de jeux meconnus qui mérite qu’on s’y attarde (ce qui est aussi l’interet d’une mini pour moi)

:poop:

Ça fait beaucoup de jeux. Je trouve qu’il manque d’excellents jeux MS tardifs. Sur GG j’aurai tendance à éviter tous les jeux qui sont des portages MS vers GG, souvent pas très adaptés à la faible résolution de la console, et donc peu jouables. Et plutôt me concentrer sur les exclues/lead GG.

Je me demande si on avait pas déjà fait des listes de ce genre.

je sais pas, quand même, ya les Asterix, les Sonic, les Mickey, les Alex kidd Les Donald, Phantasy star, Master of Darkness, Spellcaster, Keiseiden, Wonderboy 3, Psychic World, Zillion, Golden axe Warrior, Dynamite Dux, Renegade, Rastan, Golvellius

ben en soit, ya moins de jeux que sur la megadrive mini 2
j’ai fait si on a une Master system mini ET une gamegear Mini (et ya moins de jeux que sur la MD 2 sur chaque version), sinon, de base, on vire tout les doublon et ça fait 13 jeux en moins.

J’ai aussi comme je l’ai dit evité la plupart des jeux à licence(sauf power ranger, et on pourrait le remplacer par Samurai showdown) et prit que des editeurs qui ont confié leur licence pour des mini (Capcom, Konami, Disney, SNK)

Ha, tu as fait une liste de bons jeux quelque part ? Je n’ai pas du te lire alors. Au temps pour moi.