Oui tu as raison, hâte d’avoir des infos concernant le prochain jeu de la Sonic Team !
Les jeux qui n’ont pas le logo LRG sont les jeux qui ne sont pas numérotés LRG.
https://x.com/Sonic_Rumble/status/1910679506337099858
Sega cross overs.
N’empêche vivement des infos sur Jet Set Radio le Remake. Je suis tellement impatient d’en connaître plus depuis l’annonce au TGA en 2023
Lunar switch top 2 Amazon us🎉
(Déjà indisponible ps4 et switch)
Lunar Xbox top 10
Ça doit faire longtemps qu un jeu
Xbox autre que CoD et Fifa intègre le top 10 amazon.com. . Trop fort lunar
Il a jamais été aussi populaire depuis son succès son mega cd au Japon…
Et dire que Sega laisse dormir des licences comme shining force, phantasy star 4, skies of arcadia…
En parlant de Skies, j’espère que le renouvellement de marque ne correspond pas juste à une émulation gamecube sur le NSO de la Switch 2…
On aimerait plus qu’un simple lissage.
Si je ne dis pas de bêtises Lunar était sorti sur Saturn à l’époque mais uniquement au Japon c’est bien ça ?
Oui, pour être exhaustif, les seul Rpg sortie sur Saturn en occident sont :
T/T:
Albert Odyssey: Legend of Eldean
Shining the Holy Ark
Panzer Dragoon Saga
Action:
Virtual Hydlide
Shining Wisdom
Magic Knight Rayearth (au US uniquement)
The Story of Thor 2
Dark Savior
Tactique:
Riglord Saga (titré Blazing Heroes au US et Mystaria: The Realms of Lore chez nous)
Dragon Force
Shining Force III Scenario 1: Outo no Kyoshin
Auquel on peut ajouté Guardian Hereos, même si la partie RPG est pas le cœur du jeu.
LMP, toujours triste de voir une liste si réduite .
Ouais enfin, jamais Shining ni Phantasy star n’ont eu le succès de Lunar.
Lunar, c’est une série qui alors qu’elle était exclue megaCD et même pas vendu en Europe a fait le double du Shining le plus populaire de la megadrive (Et le triple de Phantasy star).
Et Skies of Arcadia, je me demande pourquoi les gens réclame un nouvel épisode, le jeu est excellent mais c’est un one shot. Tout jeu n’appelle pas à une suite.
Sinon, sur la même période la Saturn a eu plus de rpg que la psx. Les rpg psx en occident avant ff7, ya que persona, suikoden, symphony of the night et wild arms.
Par contre, merci bernie Stolar pour les rpg, on a eu confirmation que Sega prévoyait de sortir les Lunar, Grandia et avait sécurisé l’exclue de elder scroll Arena/daggerfall (le tout avec Tamaki refaisant les design pour donner un style très Shining)
Il a reçu un fan trad en anglais. Et pour le deuxième, c’est bientôt fini d’être traduit lui aussi en anglais.
J’aimerai bien connaitre tes sources pour être aussi catégorique sur les ventes.
Et quand bien même, le nombre de vente n’est pas strictement égale à la popularité,… J’avais la Mega Drive et je n’ai malheureusement jamais pu acheté SF1&2 (le premier un pote me l’a prêté et j’ai uniquement pu louer le second ), je doute d’être le seul dans ce cas.
Pour SoA, je suis pas certain que tant de gens souhaite une suite, la plupart (à commencer par moi ) voudrait juste un remake.
LMP, qui en demande aussi un pour SF3, StHA, Burning Rangers…
J ai trouvé un article reddit des top ventes japon (hors bundle) une bonne position de shining.
Je trouve juste bizarre que Sonic soit seulement a 300000 au Japon. Ça fait bas.
Du coup, lunar a du cartonner aux us d ou la nostalgie actuelle sur Amazon.com
- Puyo Puyo - 520 000
- Shining Force - 300 000
- Sonic the Hedgehog - 260 000
- Street Fighter II’ Plus - 220~310 000
- Virtua Racing - 200~260 000
- Sonic 3 - 200 000
- Shining Force II - 190 000
- Phantasy Star IV - 190 000
- Langrisser (Warsong) 2 (Mega CD) - 170 000
- Sonic 2 - 160 000
- Landstalker - 160 000
- Columns - [150-160 000](tel:150-160 000)
- Shining in the Darkness - 150~160 000
- Silpheed (Mega CD) - 150 000
- Super Monaco GP - 150 000
- Puyo Puyo Tsu - 140 000
- Shining Force CD (Mega CD) - 140 000
- Lunar: The Silver Star (Mega CD) - 110~140 000
- Streets of Rage II - 130 000
- Mickey Mouse Castle of Illusion - 130 000
- Phantasy Star II - 120~130 000
- Gunstar Heroes - 120~130 000
- Super Street Fighter II - 100~150 000
- Lunar: Eternal Blue (Mega CD) - 90~140 000
- Michael Jackson’s Moonwalker - 110 000
- Golden Axe - 90~100 000
- Ghouls n’ Ghosts - 90 000
- J-League Pro Striker - 80~90 000
- Advanced Daisenryaku - 80 000
- Yuyu Hakusho - 80 000
La MD ne s’est pas énormément vendue au Japon, et Sonic y est beaucoup moins apprécié que Mario là-bas, donc ce n’est pas déconnant.
Lunar a cartonné au USA, je crois que le premier c’est 350000 ventes et le second 550000.
Sinon, les chiffres pour Shining Force 1 sont faux, 300000, c’est le score worldwide.
C’est 100000 au japon
Si c’est vrai, alors y’as une marge avec les Lunar et ce que dit le monstre marin (selon Wiki) :
- Lunar: The Silver Star (Sega CD) – 100,000 (Japan)[1]
- Lunar: Eternal Blue (Sega CD) – 89,480 (Japan)[20]
Plus qu’à savoir les résultat des vente des Shining en occidents.
LMP, qui avait raison de douter ?
Lunar 2 sur megaCD est la 3eme plus grosse vente du megaCD au monde. C’est dire à quel point il a marché aux USA.
Et je le redis, le premier Shining Force, c’est 300000 ventes aux monde (la source etant le producteur de Shining Soul lors de la prod du jeu).
Pas au japon.