Mais a t-on envie d’un énième remake d’un jeu sous Unreal Engine 5 avec un côté réaliste qui ferait perdre son identité au jeu, un peu comme MGS Delta ?
Un remake serait à mon sens forcement décevant. Le jeu est génial, mais bon pour la Saturn. Son monde est bien trop limitée.
Si on peut accéder à la version originale et que ça permet de faire découvrir la licence à de nouveaux joueurs je prends toujours.
Comme le Final Fantasy Tactics Remaster qui arrive, je vais surement jouer à la version vieille et austère par Nostalgie mais je serais heureux pour chaque nouvelle personne qui appréciera le jeu, même dans sa sauce moderne.
Je ne sais pas si ça a été dit autre part dans le forum mais il y a un dlc « tenue bleue » shinobi offert sur le compte sega
Ah cool merci je l’avais confondu avec un autre outfit déblocable dans le jeu.
J’ai pas vu de réaction de ta part mais ma vidéo avait pour but de mettre à jour la situation sur le code source de PDS:
Sega a peut-être perdu le code…
mais pas Yukio Futatsugi (le créateur), selon ses sous entendus.
Ma théorie? Il s’est barré avec en quittant Sega mais garde sans doute de bons contacts avec son ex employeur (via Groundings) pour pouvoir balancer de tels scoops en pleine conférence. (et je pense que d’éventuels projets ont dû etre discutés entre les deux partis)
Ah excuse-moi, je n’avais pas regardé mais j’ai supposé que j’avais tort en regardant ton commentaire ![]()
a l’E3 2019 j’avais demande a kosokawa, ( le lendemain de l’annonce des remakes de PZ 1 & 2) si le Saga etait aussi prevu. il m’avait repondu qu’il ne pouvait pas en parler actuellement.
on interprete comme on veut sa reponse, mais en general c’est le genre de reponse qui laisse supposer que qq chose se prepare sur le sujet ( du moins ça pouvait etre le cas en 2019)
Aucune envie de voir Panzer Dragoon Saga se faire défigurer et revenir en mode clodo par le biais de pieds nickelés comme Forever Entertainment ou équivalents type la 12ème résurrection d’Atari. (Je respecte les personnes mais leurs prods sont nulles, du moins les premiers cités).
Et si ce n’est pas direct Sega aux manettes, ce sera forcément un studios fauché qui se prêtera au jeu, il n’y a pas de billet à se faire sur le remake/remaster de ce jeu. (Et a contrario un gros à mettre sur la table pour faire un projet sérieux).
Dans la thématique, ça fait un moment que Sega a retiré ses oldies des stores, ce serait cool de savoir ce qu’ils ont en tête.
Par contre, maintenant que Shinobi est sorti, qu’est-ce que SEGA attend pour communiquer sur les autres revivals ? Où sont JSR, Crazy Taxi, Golden Axe ?
God Utsumi attend les VGA pour un retentissement optimal
.
Oui, je pense aussi que ça “discute” Panzer Dragoon et ça peut prendre des années puis etre annulé. (autre sunet, je pense que le projet amateur Azel Resurection est mort d’ailleurs) .
Kerouac, oui, je pense que meme Futatsugi/Grounding aux manettes ça risque d’etre decevant (pensez Crimson Dragon).
Quant à Sega. Difficile à dire, le directeur artistique d’Orta est mort :/.
A voir…
Le point positif, c’est qu’en théorie, JSR et Crazy Taxi doivent être plutôt avancés. Ça parlait des “Super Games” fin 2021 et Bloomberg avait fait fuiter en avril 2022 le dev des deux jeux.
Reste à voir ce qu’ils en font effectivement, c’était pas des plus enthousiasmant. Et vu le nombre de Gaas qui se sont cassés la gueule entre temps, dont un chez eux, faudra voir si ça a impacté les projets.
Je suis peut-être seul, mais je trouve ça toujours classe de savoir que monsieur Jackson a composé quelques titres pour Sonic 3. Une immense star comme lui et SEGA a eu ce privilège dingue quand même !
Pas les privilèges de garder les droits sur ses musiques par contre ![]()
Que les jeux ressemblent à quelque chose ?
Plutôt confiant pour JSR, Crazy Taxi car leurs créateurs bossent encore chez Sega et qu’il n’y a pas de transition 3D à gérer…
Mais quid de Golden Axe et SOR?
Makoto Uchida est devenu prof d’université et y a t’il vraiment un grand chef d’orchestre derriere les premiers SOR?
Pour le 2, j’ai l’impression que la soeur de Yuzo Koshiro a ete cruciale mais pour les autres? Quels sont les dev principaux? Et qui pourrait assurer une transition 3D de qualité?
SoR c’était inutile, ils auraient du ne rien faire. Passer après le 4 bon courage, surtout qu’en 3D le feeling va être tellement différent que ça va, de base, déplaire à du monde. Je trouve ça casse gueule.
Oui, casse gueule.
Par contre, je viens de voir que Atsushi Seimiya bosse encore chez Sega
. Mais à priori dans la division 1.(je crois que c est la 2 qui gere SOR)
https://segaretro.org/Atsushi_Seimiya
CV de zinzin… et il a bossé sur les SOR, Revenge of Shinobi…Pourvu qu’il bosse à nouveau sur le reboot.
En effet gros cv. Je vois néanmoins deux fausses routes : SOR3 et Shinobi PS2.