J’ouvre le topic officiel pour discuter d’un FPS qui pourrait faire parler de lui puisqu’il est signé Gearbox et parce que l’univers est quand même très interessant! Faut voir ce que ça va donner mais Gearbox sort d’un Brother in Arms qui a pas mal déçu.
La page officielle d’Aliens est en maintenance depuis quelques heures, et revient lundi. Je pense qu’on est proche des nouvelles infos qu’on nous a promis pour la fin d’année. A moins que ce soit pour annuler le projet! Mais bon normalement il devrait y avoir de l’info croustillante prochainement, c’est pour ça que j’ouvre ce topic aujourd’hui! Il devrait bientot servir!
Donc, côté gameplay, comme je le présentait, c’est un Halo-Like:
Le personnage ne pourra porter que deux armes à la fois, une arme primaire et une arme secondaire, avec la possibilité de toujours lancer des grenades.
Il y aura des phases avec des véhicules, le titre se distinguera par des mini séquence de QTE, ainsi que par un déroulement de manière coopérative: Trois co-équipiers gérés par l’IA du titre et vous qui leur donnez des ordres.
Je l’attends depuis des mois, et j’ai longtemps cru que je pourrais y jouer pour ce noël. Mais en vain.
En réaction à un message, Brother in Arms n’a pas tant déçu que ça. Dans la presse « spécialisée » (hum) il s’en sortait généralement avec des critiques honorables, et des notes qui tournaient autour des 14-15/20.
Là s’ils ont profité de l’expérience accumulée avec Brother in Arms, allié à l’ambiance ahurissante d’Aliens, ça pourrait bien grimper et atteindre un niveau supérieur.
C’est vrai que depuis l’annonce c’est pas mal le calme plat, un peu comme le rpg d’Obsidian d’ailleurs. Ont dirait bien que ça a été annoncé trop tôt ces jeux Aliens!
Par rapport a Obsidian, il finalise actuellement leur autre jeu pour Sega dont j’ai oublie le nom tellement il m’interresse.
Il y a a ce sujet une interview d’un des responsables du studio dans le mag 360 de decembre.
Tout ça m’a l’air vraiment excellent, j’espère juste que le mode Solo soit magnifique, je ne voudrais pas d’un jeu comme Left four dead (dans lequel seul le mode online compte)…