Topic de la médiocrité à  éviter sur consoles SEGA

Moi je l’aime beaucoup Hi Octane, c’était un des seuls jeux qui marchait sur le pc quand j’étais petit, j’y ai passé des heures :slight_smile:

C’est une mauvaise idée de balancer ses jeux daubés :nrv:

Hi octane avait l’air moyen simplement…mais niveau maniabilité un WipeOut est certainement pire que ce dernier… :oui:

Moi c’est bizarre c’est les jeux sur lesquels je perdaient a cause d’une maniablite merdique qui finissaient dans les murs…ou la manette aussi des fois.:content2:

pixeldream : non t’est fou j’aurait rendu triste un autre posseseur de megadrive j’ai rendu service a la communauté :smileWink:

tient ca me fait penser a un jeu saturn pas triste non plus hi octane simulation de course futuriste (course de vache qui rit) comme il fut nommé par certain seul l’acheteur du titre devait pas avoir envie de rire.

Moi j’adore les grosses daubes :slight_smile:

C’est pour ça qu’on est des Segamaniaques zetommyz :lol:

FanboyDC Sur dream, une autre grosse bouse mais attention culte le fumier :
Tokyo bus driver, la première fois que j’ai tâter du pad sur ce « jeu » j’été en famille avec mes cousins mort de rire, jusqu’a ce mettre dans la tête des dév du jeu par des répliques connes genre :

« j’ai une super idée les gars on vas faire un simulateur de bus »…
« à€ putain l’idée de génie, ça va marcher ça c’est sûr »

à  l’écrit c’est rend moins bien mais v’là  quoi si un jour on vous propose TOKYO BUS DRIVER sur DreamCast, refusé direct >.<

Que tu n’aimes pas c’est une chose, dire que Tokyo Bus Driver c’est un daube c’en est une autre ;).
Perso, j’adore à  la folie Tokyo Bus Driver et je lui donne un bon 7/10 si éventuellement je ferais un test. Complètement original, compliqué certes, bizarre aussi, mais ce n’est pas une merde.
Je peux dire que GTA4 c’est une daube: « pourquoi faire un jeu de racaille ? » ;).

Sinon, je suis d’accord avec Sakuragi, vous avez une drôle de façon de voir des jeux merdiques (ex: Hi Octane, Virtual Hydlide, Flicky…)

Spin a raison il faudrait donner une bonne définition de la daube avant de balancer des titres…je me lance…

Daube: Jeu vidéo communément trouvable sur les consoles Sony, Nintendo et accessoirement Microsoft par pelleté et fourgon entier.

Plus sérieusement: Jeu vidéo totalement dénué d’intérêt et de fun surtout du à  un gameplay totalement pitoyable, une réalisation bâclée(comparativement à  avant la daube est fourbe actuellemnt car c’est de moins en moins ce critère qui détermine la daube).
Un jeu dont l’ennuie et l’exaspération ne disparait pas malgré une bonne heure de jeu (cf:pas d’avis de type GK quoi!!)

flicky est un soft sympa (que je possede) si il avait eu une realisation digne d’un amstrad cpc ca aurait eter une daube que personne aurait voulut sur la console.

tokyo bus driver propose un concept innovant et la realisation est honnete ce n’est en aucun cas un mauvais jeu.

chacun son point de vue meme si hi octane possede 2/3 qualités c’est un conversion minable pour rappel dans la meme periode est sortit cyber speedway et il y a pas photo.

pour moi les soft sont censé exploité la machine et pour hi octane c’est tres loin d’etre le cas c’est peut etre un bon jeu mais pas sur saturn.

Pour moi il y a plusieurs catégories :

  • le nanar : jeu video volontairement baclé où avec des bugs tellement énormes que ça en devient comique, du genre des jeux de Davilex, Bigs Rigs Racing
  • le mauvais jeu : jeu qui voulait réellement être bon, mais qui est peu maniable, ou autre : Rise of The Robots, Ballz, Dragon Crystal, Tomb Raider 3…
  • la bouse commerciale : jeu qui se base sur une licence et vu que tout l’argent a été dépensé pour ça, ils n’ont pas assez de sous pour payer de bons développeurs Shrek Swamp Kart Speedway, et plein d’autres exemples.
  • les jeux qui ne nous sont pas destinés : maintenant, car c’est récent, on fait des jeux pour tout petits (ça a une dizaine d’années environ et des jeux pour filles (Lea passion, etc…). Ce sont des jeux qui se basent sur une logique commerciale, mais qui cible quand même un public
  • les jeux qui n’en sont pas : tendance encore plus récente : on sort des simulateurs de sport, des cours de cuisine, des pseudo-jeux où il faut taper en rythme, tout ça pour vendre plus de cartouches qui n’ont rien coûté.

Voilà  les 5 principales catégories selon moi qui sont classées dans les daubes, justement ou injustement
Donc pour moi les jeux dits « originaux » ne sont pas forcément des daubes. Crazy Taxi est un jeu marrant, dans les jeux sega
, comme Kurushi, Kula World ou Loco Rocco, dans les jeux non sega.

Alors là  c’est trop fort!! Voici le top 10 des meilleurs jeux de la Genesis!! Un bonheur à  voir … C’est magnifique!! :lol:

Cliquez ici

Par contre je ne vois pas ce que Shaq Fu fait dans ce classement?!?

Perso j’adore Shaq Fu, que j’ai d’ailleurs testé. Le type joue sur un vieil émulateur avec un son tout pourri. Bref…

Je ne vais pas refaire le test ici, mais c’est réellement un très bon jeu.

Shaq fu est surtout très difficile à  manier et très difficile tout court. Mais je me souviens qu’à  l’époque j’étais bluffé par la réalisation.

Attention la c’est du lourd sorti que en import heuresemnt les possèsseurs de Snes ne connaissent pas ce jeu :lol3:

[Fatman Forever](http://www.dailymotion.com/video/xm0n9s_fatman-forever_videogames) _par [zulmastr](http://www.dailymotion.com/zulmastr)_ Un jeu indescriptible matter donc la vidéo pour bien comprendre le concept :whoo:

Il y a de bonnes idées de gameplay en fait pour un jeu sorti avant Street fighter 2.

en voila deux qui iront parfaitement dans ce topic!!!
ps: attention a la migraine

Quoi Tunnel B1 dans ce topic ?? Tu dois y avoir mal joué. Jeu très fluide, doté d’effets de lumières de qualité, d’un challenge HORS NORME, d’un gameplay unique entre shoot et Wipe Out … Sans parler de la musique. Sérieusement Tunnel B1 est un jeu à  faire … Après le jeu est très dur et pas accessible mais le jeu en vaut la chandelle.
Je voulais le tester de nouveau.

Blam Machine jamais testé … Mais il y a pire pris comme ça.

Dans le genre jeu qui peuvent passer pour nul il y a aussi Ghen war :

Mais pris dans l’aventure et passé des a priori le jeu est globalement bon (un jeu avec déformation du sol en temps réel!!)! C’est moins évident actuellement mais ce jeu est varié est vraiment prenant (sauf pour les sauvegardes limité dont il faut faire des double pour progresser car le jeu est dur en plus ce qui est rédhibitoire à  ne pas s’y essayer plus!!)

jeu qui donne envi de gerber surtout!

Je vais pas insister segavore24, après tout c’est ton opinion qui en vaut une autre comme on dit … mais je voudrai juste savoir si tu as fait et bien avancé dans Tunnel B1 ??