Topic des jeux de bagnoles en général [premier post non-fini]

J’ai l’impression que les « Nsex » l’ont plutôt oublié.

J’ai adopté cette config pour excite truck et les jeux de caisses wii.

Par contre je n’arrive pas à faire le 720°. Il y a un truc qui m’échappe certainement. @petitevieille le réussis tu ?

1 « J'aime »

Il est déjà pas facile à sortir avec une manette GameCube-R (que certains appellent « Wii ») , alors sur une manette émulée ce doit être velu. J’ai trop peu joué sur le Pont™ pour avoir testé les cabrioles.

Je vais bientôt lacher Overdrivin’ 3DO pour me consacrer à la version Saturn (Need for Speed).

Avant je vais me faire une série de vidéos maison :slight_smile:

La version Saturn est super différente et en 15 minutes de jeu, mon impression est un peu mitigé, l’original a ma préférence pour le moment, on va voir la suite.

2 « J'aime »

J’aimais bien les deux premiers NFS. A l’époque pouvoir jouer avec la testa rossa en vue cockpit c’était énorme. Après c’est devenu un jeu pour Jacky.

Mais ils sont pas suffisamment bon pour que je les mette dans un top.

1 « J'aime »

Quelqu’un par MP peut il me donner une bonne adresse pour les jeux Teknoparrot.

Mon simrig actuel. Un gt Omega prime lite avec un vieux G25 dont j’ai du mal à me séparer car je suis encore beaucoup sur des jeux de courses PS2 ( et pc évidemment).

Quel est votre matos ?

J’ai un G29 acheté à très bas prix qui dort depuis des années dans un placard faute de place.
Vivement que l’on déménage.

T150 et pédalier 3 pédales pour moi (la 3è pédale est inutile faute de levier de vitesses…)

Base et volant La Prima (les deux volants dans le fond serviront quand ils enverront leur Quick release qui devait sortir en mars…)

Pédalier sim jack pro
Levier de vitesse shh newt2
Frein à main chinois

Le tout installé sur un châssis oplite gt3 superfast renforcé au niveau du pédalier pour qu’il ne se tord plus autant.

En attente d’une bonne promo pour y ajouter 2 écrans 55" 120hz (la cg suivra pas mais je serai tranquille pour un moment)
En casque VR j’utilise un HTC vive cosmos

1 « J'aime »

Je suis en train de tester pour faire des captures « un peu mieux » qu’avant.

Tu utilises quoi comme outils de capture ?

Un câble HDMI sur ce boîtier :
(Mon pc est hyper limite :sweat_smile:)
IMG20230818173345

Édit :
Faire une partie à froid c’est chaud sur F355🤓
C’est pas propre, mais le résultat c’est le résultat :sunglasses:

On dirait que tu as une petite perte dans les couleurs. J’ai bien dit « on dirait » :thinking: Soit c’est du à ton convertisseur analogique / numérique, soit c’est du au réglage de compression de ton logiciel.

Tu trouves ?
J’ai regardé la vidéo sur ma TV et autant je sens une perte de qualité globale, autant ça ne me choque pas au niveau des couleurs.
Après, il y a des réglages peut-être meilleur, j’ai laissé tout d’origine.

Pour la compression il y a sûrement moyen de faire mieux, mais mon PC est tellement à la limite que je ne suis pas certain qu’il puisse supporter plus^^"

Édit : j’avais regardé mes captures depuis les fichiers d’origines, là je viens de regarder via youtube, je ne me rendais pas compte sur le petit écran de mon PC mais la qualité à pris super cher :sweat_smile:
Avant la compréhension youtube c’est super propre.

Je confirme. Tu l’as uploadé sur YouTube en mp4, avi, ou mov ta vidéo ?

Alors là faudra que je regarde, j’ai laissé le truc d’origine, il me semble que c’est du MPEG-2 TS.
En fonction du format ça a une incidence sur Youtube ?

Après je peux essayer d’autres réglages, juste que faut que mon PC supporte :sweat_smile:

Si c’est du mpeg je crois que c’est normal que t’aies une perte de qualité. Testes le mp4 ou avi. Ou mov si t’es sur Mac.

Bon j’avais testé un peu Forza cet aprem, pas testé le FFB d’origine parce que j’avais déjà lu partout que c’était infâme, j’ai suivi les recommandations de racedepartment pour le Moza R12 (puisque j’ai un Asetek La Prima).
D’abord gros coup de gueule sur les réglages visuels, le jeu par défaut me proposait du 1440p en élevé, il y a un benchmark intégré et j’obtiens 45fps de moyenne. Je me dis je vais voir si y’a moyen d’avoir un framerate ok en 4k…et là catastrophe, le réglage est mauvais et le framerate s’effondre à 5fps. Je veux repasser en 1440p et le jeu me dit qu’il faut quitter le benchmark pour pouvoir prendre en compte les changements. Ok d’accord, je quitte et là…ça me lance la première « course » obligatoire sans que je puisse rechanger les settings. Du coup j’ai du jouer à un merveilleux 10fps. L’envie de désinstaller le jeu était déjà grande.

Je survis à ce bordel, trouve des réglages 4k qui me donne du 60fps (capé…) et vais participer à une ligne débutant en Civic TCR. Ma seule expérience d’une Civic équivalente est sur Raceroom et la différence était…sensible. Sur Raceroom on sent bien les pneus décrocher progressivement, sur Forza, sans être du on-off, on sent qu’on passe des paliers. Un peu comme si on avait le choix entre une dizaine de valeurs seulement sur chaque paramètres (là où les simus opèrent au moins sur 8bit). Le ressenti était pas horrible et sur un volant entrée de gamme comme une G923 je me dis que les limites du volant ne se sentirait peut-être pas trop.

Sinon niveau course le système semblait pas trop mal: on a grosso modo 6-7min pour essai et qualif (le temps est partagé entre les deux et on a que 3 tentatives en qualif) pour 8-10min de course. On peut choisir la quantité de carburant et les pneus qu’on met et on voit avant le début ce qu’ont choisi les autres pilotes (et on repère aussi ce qui touche à rien).
Première course je pars 7e sur 10 (j’avais pas compris qu’il fallait passer soi-même en qualif) en tendre, pensant pouvoir les faire durer, je remonte jusqu’à la 3e place mais dans le dernier tour les pneus sont rincés et je retombe 6e. La course était plutôt propre.
Deuxième course sur Laguna Seca dans sa configuration des années 60 (mais l’environnement est récent), je fais direct ma qualif et me classe 3e. La course vire au désastre à cause de 2 idiots qui prennent respectivement 6 et 4.8s de pénalité, c’est trop peu pour les attentats commis. Je finis quand même 5e après avoir été 8e.
La troisième course est très cool sur un circuit pas évident (freinage en descente, virage sur crête), quelques erreurs mais belle bataille à plusieurs. Seule course que j’ai enregistré d’ailleurs (essai+qualif+course): https://www.youtube.com/watch?v=nBdzlyP37zs (mix medium/low en 4k, j’en avais marre je voulais rouler)

Bref du potentiel, la priorité pour moi c’est durcir les pénalités et ensuite…bosser sur le ffb, je sais pas si le moteur physique est capé en fréquence ou limité en précision mais ça va vite frustrer ceux qui ont du matos et jouent à des jeux plus poussés. Sinon comme simu d’entrée ça semble suffisamment bien foutu pour y passer beaucoup de temps.

Tu viens de me convaincre de l’intérêt de la Series X et même des consoles en général par rapport au PC tout de même encore :pray:

1 « J'aime »