Topic des jeux de bagnoles en général [premier post non-fini]

J’aurais pu me contenter de rester sur le réglage proposé par Xbox par défaut. C’était mon choix de vouloir privilégier la quantité de pixel affichée à la qualité.

Le plus gros avantage du PC est la possibilité de jouer en 60fps tout le temps (quitte à sacrifier de la qualité graphique).

J’ai terminé de tester tous les jeux de courses de type conduite sur PS2. :triumph: Mon avis est qu’il y a un nombre de daubes hallucinant sur les 3OO jeux de courses de la PS2, mais il y a tout de même évidemment quelques bons titres. Ceux que j’ai retenu.

  1. TOCA Race Driver 3
    Beaucoup de disciplines. Super bon gameplay. Un chef d’oeuvre.

  2. Batlle Gear 3
    Un chef d’oeuvre du touge sorti également en arcade.

  3. Gran Turismo 3 A-Spec
    Un GT typé arcade qui devient un brun simu quand on lui colle un volant.

  4. Gran Turismo 4
    Un GT dont le moteur physique est un peu foiré mais le contenu est hallucinant. Prend tout son ampleur avec un volant.

  5. Tokyo Bus Guide - Kyou kara Kimi mo Untenshu (Japan) et Tokyo Bus Guide 2 (Japan)
    Un simulateur d’autobus. Vraiment jouissif. Testez et vous verrez :wink:

  6. MotoGP 08 et SBK-08 Superbike World Championship
    L’un basé sur le championnat MotoGP l’autre sur le championnat Super bike. Tous deux sortis en même temps par le même développeur. La seule simu moto valable sur PS2…

  7. Ferrari F355 Challenge
    Certes inférieur à la version DC mais toujours aussi bon.

  8. OutRun 2OO6 - Coast 2 Coast et OutRun 2 SP
    Un classic arcade inlassable qu’on ne présente plus. A prendre en version JP pour sa meilleure finition.

  9. Crazy Taxi
    Certes inférieur à la version DC mais toujours aussi bon.

  10. Need for Speed - Hot Pursuit 2
    Le seul NFS valable.

  11. Enthusia - Profesionnal Racing
    Le gran turismo de Konami. Physique très bonne mais circuits discutables.

  12. Le Mans 24 Hours
    Certes inférieur à la version DC mais toujours aussi bon. Dommage que la vue à la troisième personne ait changé (trop éloigné).

  13. Splashdown et Splashdown -Rides Gone Wild
    Physique et rendu de l’eau pas mal bluffant. Le meilleur du genre.

  14. 18 Wheeler - American Pro Trucker
    Un chef d’oeuvre sur DC mais très inférieur sur PS2.

  15. Whacky Races
    Un classic de la DC bien converti. Gameplay plus technique qu’il n’y parait notamment avec ses 3 items.

  16. Space Race
    Pareil. Un classic de la DC bien converti. Gameplay plus technique qu’il n’y parait aussi avec ses 3 items.

  17. FlatOut 2
    Très spectaculaire avec ses décors destructibles. Il lui manque un petit je ne sais quoi pour en faire un hit. Peut être son gameplay un peu banal.

  18. Richard Burns Rally
    Jamais été tellement fan de cette simu mais la physique est top il faut le dire.

  19. Battle Gear 2
    Le Sega Rally de Taito. Très fun.

  20. MX vs. ATV Unleashed
    Mix entre la serie MX et ATV offroad fury toutes deux sorties sur PS2. On y trouve du motocross, du quad mais aussi des buggys. Gameplay bien maitrisé. J’avais bien aimé les musiques.

  21. Stuntman et Stuntman - Ignition
    On est cascadeur pour films. Belle expérience mais replay value quasi inexistante.

  22. Rumble Racing
    Techniquement à la ramasse et pourtant fun à jouer et addictif. Stunts et items powerups sont de la partie.

  23. Suzuki Super-bikes II - Riding Challenge
    Faible impression de vitesse mais très intéressant pour celui qui aime conduire les motos de série sur tous les circuits du monde.

  24. Suzuki TT Superbikes
    Basé uniquement sur le Tourist Trophy donc sur l’ile de man. Sympa mais on fait vite le tour.

  25. Wipeout Fusion
    J’apprécie le trip vaisseaux futuristes mais j’ai jamais été très fan. Il lui manque un je ne sais quoi pour en faire un hit.

  26. Grand Prix Challenge
    Le seul jeu de F1 avec la licence FIA à peu près valable sur PS2.

Tout le reste c’est moyen ou daubesque.

Rassuré de ne pas voir R:Racing dans la liste, l’idée semblait bonne mais après y avoir un peu joué…
Hot Pursuit 2 on est d’accord que c’est celui sortit en tout début de vie de la console ? J’en ai un bon souvenir.
Le Destruction Derby était pas bon ? J’en ai un assez bon souvenir.

Testé via ému ou sur la console ? Si ému t’as fait comment pour virer l’importante oscillation qu’il y a sur GT4 à haute vitesse ?

Il manque Need For Speed Most Wanted !
Par contre, ça me fait penser que j’aimerais que Sony refasse un Motorstorm mais je peux rêver…

J’ai déjà vu des vidéos YouTube qui le présentait comme une pépite cachée. :rofl: En réalité c’est une grosse daube. Le pire c’est que je le possède en version jap sur gamecube. Je l’avais acheté parce qu’on me l’avait conseillé et qu’il y avait une version inédite de pacman à l’intérieur.

Oui certainement. Pas de nitro, pas de tunning, pas d’upgrade à la con. Juste les meilleurs super cars des années 90/00 et quels super cars ! La F50, la mclaren F1, la 360 modena, la murcielago, la viper… C’est un des rares opus qui a une vue intérieure aussi. Et pour moi un NFS se joue avec cette vue. La physique n’est pas mauvaise non plus, elle diffère bien suivant les super cars. Les BM sont plus joueuses de l’arrière. Les Ferrari sont plus agiles. Bref c’est bien retranscrit. Les musiques sont excellentes aussi. À noter une bizarrerie, les versions Xbox gamecube et pc sont différentes car pas du même développeur. Pourtant c’est le même nom de jeu. Beaucoup disent que la version PS2 est supérieure. Faudra que je vérifie si c’est le cas.

Il y en a plusieurs sur le même thème sur ps2. Le arenas je l’avais trouvé banale à l’époque. Mais je vais peut être le retester.

En grande majorité sur ému. Je n’ai que 11 jeux de ce top.
Bizarre GT4 je l’ai en physique mais je l’ai aussi joué en ému et j’ai pas de souvenir d’oscillations. T’as essayé de jouer avec le rendu logiciel au lieu de vulkan , open gl, direct3d… ?

Je n’ai pas du tout aimé most wanted. Par contre je veux bien que tu me dises ce que tu lui as trouvé de bon.

Je n’ai rien contre le concept motorstorm, je l’adore même mais il faut avouer que l’opus PS2 est raté. L’abondance de nitro , le fait que tu dois constamment surveiller ta jauge plombe le jeu. Je n’ai vraiment aucun plaisir à y jouer perso.

Ah le Most Wanted, j’aimais bien le mode histoire, scénario sympa avec le kéké à défier.
Et il y a Josie Maran…
C’est juste un jeu fun pas prise de tête sans non plus de faire passer des heures à faire du tuning.

Motorstorm, je ne savais pas qu’il y avait un jeu ps2. Ma référence (avec celui du trailer bullshit de la PS3 qui pourrait peut-être tourner sur la PS5 aujourd’hui), c’est le Pacific Rift de la PS3 : un vrai bon jeu arcade avec du multi que tu peux à la fois faire en local en ligne !
C’était quand le dernier bon jeu de course avec écran splitté ?:thinking:

Rien avoir mais j’ai testé super runabout hier sur dream et j’ai franchement adoré ,pourtant ils me semblaient que les tests étaient plutôt sévères a l’époque. J’ai vu que le 3 était sur PS2 , je sais pas si quelqu’un l’a testé pour pouvoir comparer avec celui ci

En grande majorité sur ému. Je n’ai que 11 jeux de ce top.
Bizarre GT4 je l’ai en physique mais je l’ai aussi joué en ému et j’ai pas de souvenir d’oscillations. T’as essayé de jouer avec le rendu logiciel au lieu de vulkan , open gl, direct3d… ?

En émulant un Logitech Driving Force (GT), j’avais testé rapidement la Nordschleife avec la Supra GT500 pour voir, avec le Logitech Momo ça oscille mais comme le volant n’est pas puissant c’est gérable. Avec un DD par contre, même à 4Nm c’est désagréable, sauf qu’en-dessous on sent déjà plus rien. C’est vraiment remarquable dans la section rapide avant Aremberg

J’ai un mauvais souvenir de Super Runabout qui date de l’époque, je me souviens d’une conduite très rigide. Mais je l’ai dans ma collec, il faudra que je le resteste un jour.

1 « J'aime »

Ah oui ?
Je me le suis trouvé pour 110 yens il y a peu mais pas encore essayé.
Il fait envie pourtant.

Par contre j’ai essayé rapidement Driving Emotion type-s et bordel, comment c’est possible de pondre ça ??!

Pas testé la version PS3. Il faut toujours gérer sa jauge de nitro ?

J’avais tenu 5 min sur la version DC. Je me souviens d’un très mauvais gameplay. Par contre je ne range pas ce jeu dans la catégorie jeu de course. Il ressemble plus à un Driver sur PS.

Ha j’avais pas compris que tu parlais d’un problème sur le volant. Je croyais que tu parlais de l’affichage sur l’émulateur. :smile:

2 « J'aime »

Wreckfest sur PS4 me dit carrément. Vous l’avez testé ?

En vrai l’histoire a l’air sympa. Mais la conduite est très… Difficile à jauger ? On passe rapidement de sous virage à sur virage même en étant doux avec l’accélérateur.

1 « J'aime »

Testé sur pc, c’est du simcade. J’ai bien aimé mais j’ai pas persévéré. Le côté destruction derby m’intéresse moins que le côté course.

Un conseil, testes le en ému avant de le deblister.

110 il est d’occasion donc pas de blister :grin:
Et j’ai pas moyen d’y jouer en émulation :sweat_smile:

Tiens j’ai aussi récupéré un Auto Modelista, j’avais bien aimé à l’époque mais je pense qu’il a dû prendre un coup de vieux.

Non, moyen le automodelista.

Le gameplay est vraiment très bizarre. La caisse dérape constamment, impossible de la maintenir droite.

Ce qui fait tiep, ce sont les traits graphiques pour simuler l’impression de vitesse.

J’ai juste trouvé sympa le suzuka avec les graphismes en cell shading.

@Zeross tu le finis quand ton premier post ?

Je pense qu’il serait mieux de renommer ton topic jeux de courses en général car il y a des jeux de motos et jeux de courses futuristes vraiment intéressants aussi. Enfin comme tu veux.