Topic des jeux les plus difficiles !!

Un petit topic histoire de parler des jeux les plus dur que vous ayez fini, quelque soit la machine…(je n’ai pas trouver de topic de ce genre, en espérant ne pas avoir fait de doublons…)

Pour ma part je vais commencer avec Ghouls and Ghosts sur megadrive. Hyper dur, il fallait faire le jeu deux fois de suite pour avoir le dernier boss et la vrai fin. Vu le nombre de vie et de crédits, ainsi que la difficulté du titre, autant dire qu’on s’arrachait les cheveux.


Du même gabarit je suis assez fier d’avoir fini Hellfire sur megadrive. Un shoot moyen mais à  la difficulté inhumaine. Je ne l’ai d’ailleurs fini qu’une fois (en même temps le jeu ne donnait pas envie d’y jouer des heures).


Immortal sur megadrive n’était pas mal non plus. Je me souviens avoir passé plus d’une semaine à  résoudre une énigme. Je l’ai d’ailleurs réussi totalement par hasard. J’étais bloqué dans une pièce, aucun indice dans le jeu. Je me faisait tellement chier que je tournais en rond dans la pièce, et oh miracle: il fallait faire un truc du style : tourner trois fois dans le sens des aiguilles du montre sur un pentacle, et deux fois dans le sens inverse. Une chance phénoménale !!!

Image Hosted by ImageShack.us

Pour terminer pour ce soir, j’avais adoré Magician Lord sur neogeo. Magnifiquement beau pour l’époque, il fallait avoir des nerfs d’acier pour en voir le bout…


Perso j’en mettrai au moins 3 :
Eternal Champions sur Mega Drive

Les personnages sans doute un peu lourds étaient difficilement maniables, mais ça pouvait aller. Le pire était le boss de fin qu’il fallait battre… 5 fois avec une seule barre de vie (qui remontait un peu entre chaque combat).
Une horreur !!!

The Ninja sur Master System

Beaucoup connaissent ce jeu. Peu sont arrivés au bout des nombreux niveaux. Un excellent jeu toutefois.

Prince of Persia

Un jeu mythique. Mais le finir en 60 minutes n’était pas de la tarte.

Après on peut ajouter d’autres jeux pas spécialement difficiles mais qui avaient un passage à  la con, comme Mystic Quest sur Game Boy et l’énigme du désert, extrêmement difficile à  cause d’un problème de traduction et de place.

Excellent topic :slight_smile:

Je me demande s’il existe des jeux infinissable sans cheat ?

sinon ben j’ai jamais réussit a finir Streets of rage 3 sans le cheat pour avoir 9 vies.

Quelqu’un a déja reussit avec les 3 vies de base ??

ImageHost.org

J’ai toujours trouvé Altered Beast super chaud. Les premiers niveaux ça passe, mais après ça devient surhumain pour moi.

Le premier qui me vient à  l’esprit c’est Riven, personnellement il est selon moi impossible à  terminer sans les soluces: le genre de jeu qui vous fait devenir chevre avec des toiles d’araignées sous les bras.

Génial ce topic ça permet de parler de ses jeux qui sont à  se flinguer mais qui avec le temps et l’affrontement de la difficulté nous ont laissé d’excellents souvenirs(en général)!!

Rocket Knight Adventure en mode crazy hard pour MD que j’ai jamais pu finir!!!

Un jeu Saturn avec Dark Light Conflict(jeu moyen d’ailleurs) que j’ai finis au prix d’énervements!

Sur Dreamcast je penserai aux Crazy Taxi et certaines épreuves du mode pyramide à  se flinguer … mais mission réussi heureusement!

C’est clair que street of rage 3 était plutôt balèze, surtout en solo…
Pour prince of persia, même combat, un jeu hyper dur surtout lors des combats à  l’épée, une horreur…

Par contre pour altered beast, c’est marrant, je l’aurais placé dans les jeux hyper facile, qui se finissent en moins de 15mn. Comme quoi on trouve chacun des difficultés différentes.

Il y a ennemi Zéro sur saturn dont le dernier niveau était tout bonnement impossible. Entre les ennemis qui sont invisibles, le détecteur qui ne fonctionne plus et le temps qui défile, autant dire qu’il faut s’accrocher. (et les sauvegardes limitées).


Niveau shoot je retiendrais aussi View Point sur Neogeo. Un de mes shoot préférés mais une difficulté affreuse, notamment le 4ème boss (ainsi que le dernier…).


idem pour Altered Beast.

en voila du bon topic.

Alors pour moi les jeux qui font que l’on s’arrache les cheveux:

Sur MD:
Kid chameleon,view point,indiana jonees last crusade,Chakan (finissez le sans code pour voir cuila!)twin hawk (le jeu qui ne s’arrette jamais)shining in the darkness,phantasy star 2,batman et robin.

par contre pour SOR 3 je suis surpris de voir que vous le trouvez difficille.
Je l’ai fait en version euro et jap et pas de quoi s’arracher un bras.

Ah shining in the darkness et son absence de carte (fallait les faire soit même si on ne voulait pas se perdre), un grand classique, mais quel jeu… Chakan monstrueux et Kid Chameleon un véritable enfer.

Du coup y a ce jeu qui me revient à  l’esprit: shadow of the beast. NI vie, ni crédit. On meurt c’est game over. Je n’ai jamais compris comment on pouvait faire un jeu pareil. Quelqu’un a t il fini ce jeu ???

Image Hosted by ImageShack.us

J’ai pour ma part fini le 2 , mais même pas en reve pour le 1…Ou alors avec 3 ou 4 action replay branchés sur la console.
(et encore pas sur que ça marche^^)

Mon dieu shadow of the beast quelle plaie ce jeu.
Pour moi comme beaucoup Kid Chameleon infinissable sauf la avec SMUC je sauvegarde tout le temps pour pouvoir avancer ça tue un peu le jeu mais pas trop le choix.
The Immortal bien balaise aussi je pense pas l’avoir fini et Ecco sur DC pas mal aussi dans son genre.

Kid chameleon est finissable sur MD,mais c’est vrai qu’il faut avoir du temps devant soi pour y arriver.
+1 pour Ecco DC, mais les 2 sur MD etait deja bien violents egalement.
Peut etre les jeux sur lesquels j’ai le plus piquer des crises de gueulante…j’en ai meme niquer une manette (c’est le mur qui a gagner!!) Et avec Kasimir on a appris au jeu a Voler (ecco 2)…du 2e etage la boite a mal negocié l’impact avec le sol!

Fantasia sur MD bien chiant aussi.

Mais finissable…et quelle fin de merde en plus.:bcnrv:

Je m’en souviens même plus ça devait vraiment pas être terrible.
Bart vs the space mutants jamais fini non plus.

Au que oui tonton a raison: les ecco sur MD sont bien difficile! J’ai finis le un récemment et le final est horrible avec le scrolling qui avance tout seul!! J’ai même pas encore fait la version MCD à  cause de ça!

The immortal est heureusement court pour ne pas péter une manette!

Les jeux 8 et 16 bits sont assez difficile dans l’ensemble et la 32X aussi! Sur Saturn et Dreamcast c’était plus simple: merci les sauvegardes!

t’a mickey qui vient saluer le chef d’orchestre et basta…staff de fin.

dans les biens velus aussi, Soulstar sur MCD; fini une fois egalement.

Pour ma part je citerai:

  • Battle squadron sur MD, hyper dur je ne l’ai jamais fini.

  • Ecco sur MCD, je l’ai fini mais en étant invincible, bref en trichant quoi ^^

Ouais effectivement je pige pourquoi ça m’a pas marqué Soulstar j’ai laché l’affaire assez vite.