Topic du blablabla

Super film As Bestas, effectivement. Les locaux qui à la fois ont envie de se barrer de leur trou paumé, tout en disant au Français « c’est chez nous, c’est notre terre », la relation amour/haine de leurs origines, c’est assez fort.

Bah ça va on discute ^^

D’ailleurs tiens, transition en douceur avec ce super article sur l’histoire des polémiques au festival d’Angoulême depuis… sa création.

Bon, je remets une pièce dans la machine :
Yuji Naka, il touche des royalties quand on achète un jeu ou une peluche Sonic ?

Je pense qu’il aimerait bien !

ETZZh7uWoAAro0Q

Euh les médias télé, carrément, en France et aux États-unis notamment. Ce n’est pas parcequ’il y a une chaîne qui parle autrement que c’est le cas pour toutes, c’est même le contraire (et on ne parle pas de l’école, de la justice etc…)
En France ce sont même les chaînes publiques qui « propagent la bonne parole » entre autres.
Et avant qu’Elon Musk ne rachète Twitter idem.
Et ils sont très forts, la gauche au sens de formation politique (républicaine et pas forcément démocratique) a toujours fait passer les gens qui ne pensent pas comme eux pour des ignorante/méchants/arriérés(non progressistes quoi), lisez l’histoire de la république française et vous en apprendrez beaucoup. Oubliez le peu que vous avez appris à l’école de l’éducation nationale (mon Dieu ce nom, éducation, ça veut tout dire), même si heureusement il y a d’excellents professeurs.
Je vais arrêter là car discuter de ce genre de choses par écrit et par écran interposé c’est impossible.
De plus, si jamais ça commence à partir en sucettes ça va me saouler. Et comme d’habitude dans ce genre de discussions tout le monde a raison.
Sur ce je m’en vais retourner sur un autre sujet.

C’est quoi être « bien pensant » ?

Comme Bolloré, bon Chrétien qui défend la bonne société croyante et du côté de Bien ?
Comme l’Abbé Pierre, gentil curé qui veut aider les pauvres ?
Comme un militant du Bien qui va traquer les Méchants ? Mais qui sont les Méchants ?

C’est le genre de terme où chacun peut mettre ce qui l’arrange et cet implicite complique la communication.

Je pense qu’il a dû demander oui après tout, pourquoi pas ? :naka:

Twitter cette fameuse officine gauchiste lol. Le nombre de posts ouvertement racistes que j’ai signalés (mais genre limite nazi) et qui n’enfreignaient pas les règles…

Alors pour info, voici qui contrôles les médias français. Pas mal de milliardaires dans le lot.

Après ouais arrêtons-nous là je pense qu’on sait tous à quoi s’en tenir.

2 « J'aime »

Après franchement des royalties sur les goodies je pense pas, mais un intéressement sur les ventes certainement, c’est pas avec un salaire de développeur, même en étant la star de ton studio, que tu peux te payer une Ferrari.

Ah je me souviens de la Dodge Viper de David Perry il y a déjà 30 ans !

Je pense qu’il touche queue dalle à partir du moment où il a quitté SEGA.
En général il en est de même pour les bonus par projets, une fois rentabilisé tu es normalement sensé toucher tant que t’es employé dans l’entreprise.

Sinon faudrait qu’il soit en partie détenteur de la propriété intellectuelle, ce que je pense pas.

Les mecs qui sont là depuis la MD doivent quand même bien se mettre imo.

Et pis en taule ça va pas trop lui servir :nic:

Bientôt sur youtube : « Les fans de Sega paient la caution du créateur de Sonic grâce aux ventes de Sonic Frontiers »

Tu rigoles, il faut bien se payer ses cigarettes !

Il peut lancer un kickstarter pour un jeu homebrew MD à la limite, peut-être qu’il peut avoir accès à un ordinateur…

93% des journalistes ont voté Hollande au deuxième tour en 2012.
De même chez les professeurs le ratio était dans l’ordre des 75-80% et j’en passe mais bref.

Pourtant des gens ont perdu leur taf simplement parce qu’ils suivaient d’autres sur Twitter. Voilà où on en est…

1 « J'aime »

Source ?

Source ? Parce que ce chiffre est débunké ici.

(Après je ne nie pas qu’il y ait plus de journalistes de gauche que de droite, mais figure toi que ce ne sont pas les journalistes qui font la ligne éditoriale, et qu’il y a des gens de gauche qui bossent au Figaro)

2 « J'aime »

Kara Lynne par exemple, c’est tout récent.

Elle a eu le malheur d’être enthousiaste avant la sortie du jeu Harry Potter justement.

La justice de l’internet a fait le reste.

Par les gens qui portent des chemises rouges et qui ont souffert de discrimination dû à leur goût vestimentaire, oui.
Pour les tous autres (chemises bleues comprises), non.
Tu tiendrais juste un propos « kókkinopoukámisophobique » (impro’ google trad’) :slight_smile:

Si tu tweetais que les gens qui portent des chemises rouges sont des abominations qui valent moins que les gens civilisés qui portent des slips verts, là on tombe de le racisme.
Dès lors que sa préférence devient une échelle de valeur absolue dans ses rapports sociaux, c’est du racisme… et ça fout grave le bordel et génère de la souffrance dans la société, donc c’est illégal.

Mais bon, le terme « raciste » est l’injure plus soft que « nazi » qu’on brandit vite pour se donner raison, ça fait gagner du temps.

edit : j’apprends quelques posts plus haut qu’Hollande serait de gauche :open_mouth:
Ma fesse droite est plus à gauche que lui :face_with_monocle: