Topic du blablabla

Les comics sont plus méchants, plus violents, plus « in your face ». Perso j’ai trouvé que c’était un peu un truc de sale gosse, divertissant mais sans plus. Ça vaut le coup de tenter si tu as aimé la série cependant, c’est assez différent pour que ne soit pas redondant.

Je suis en train de faire les comics Batman en ce moment, la cour des hiboux. Cadeau d anniversaire. Je verrais ensuite :wink:

1 « J'aime »

Faudra pas essayer la série de comics « Crossed » de Garth Ennis si tu tiens à tes tripes :crazy_face:

Connais pas…

Disons que Crossed c’est The Boys version comics puissance 10.
En gros tu as une espèce d’épidémie qui désinhibe complètement les gens, et les pousses à commettre les pires atrocités. C’est vraiment outrancier, et je n’ai pas poussé très loin.

C’est une série de comics qui est dans le côté « The Walking Dead » mais en largement plus gore où les viols, mutilations, pédophilie, cannibalisme venant des infectés sont assez explicites.

Un groupes de survivants face à des infectés. Même si je n’ai lu aucun tome, je me rappelle d’une scène où une infectée se fait écraser par un rouleau compresseur et qui en redemande à tel point qu’elle a une jouissance ou bien une image de couverture il me semble où tu a des petits enfants qui sont dans un toboggan et qui se jettent tout sourire dans une broyeuse géante.

Bref, c’est pas pour les petits enfants et même moi, j’oserais pas. :crazy_face:

:neutral_face:
Elle a volontairement dit qu’elle aimait un jeu Harry Potter car elle est transphobe ? C’est « tendax » de dire qu’on aime bien une œuvre/un univers ? Ça va trop loin pour moi.

Dans ce cas t’inquiète pas que le jour où tu posteras que tu veux jouer au jeu Harry Potter, si tu es suffisamment en visibilité, des gens trouveront ce qu’il faut concernant ton passé.

Bah tu sais en réaction aux appels au boycott en raison des positions de JKR, pas mal de personnes disent « ah ouais ? ben du coup je vais l’acheter ! », et JKR a dit elle-même que supporter son jeu c’était la soutenir elle, alors hein :woman_shrugging:

Le jeu HP c’est un peu Voldemort en ce moment.

Si c’est vraiment le cas, alors je suis clairement dépassé par les mentalités/tendances/attitudes sur le net…

Quoiqu’il en soit, je n’aime pas trop ces débats car finalement on se prend la tête alors qu’on est le plus souvent d’accord ou d’avis très proches. C’est toute la problématique de discuter avec des messages sur des forums.

Je pense qu’il est important de préserver la liberté de pensée et de s’exprimer et laisser la justice, la vraie, faire son travail si c’est approprié. Et j’ai le sentiment qu’il y a de plus en plus une espèce justice « populaire » (et encore ?) sur le net. Qu’une personne ait pu tenir des propos inappropriés etc… c’est peut-être moche, peut-être qu’elle le regrette et peut-être qu’elle a le droit de s’expliquer avant de purement et simplement perdre son taf, alors qu’elle a peut-être des enfants et un crédit… Personne n’est infaillible, même si on fait très attention, on aura vite fait de trouver un lien complètement abusé qui ne reflète en rien ce qu’est la personne et ça sera déjà plié car ça se passe sur le net sans droit de réponse.

1 « J'aime »

J’arrive après la bataille mais je te rejoins entièrement.

Le débat public aujourd’hui c’est une guerre acharnée entre, à ma gauche, le sultanat du wokistan, qui passe son temps à se préoccuper de questions identitaires, de théories de genre, de décolonialisme etc., et à ma droite, les néo réactionnaires, qui ressassent un passé fantasmé, incapables de faire face aux évolutions de la société, et qui crient au wokisme à chaque fois qu’on choisit un personnage non blanc comme héros d’une œuvre.

Et grâce à ces saloperies de réseaux sociaux, les deux camps ont trouvé un mégaphone pour leurs conneries. Ils se donnent la réplique, se prennent chacun pour des chevaliers blancs en chasse du moindre « dérapage » d’un supposé membre du camp adverse, pratiquent chacun une forme de cancel culture, se radicalisent dans leur sphère idéologique pendant que Zuckerberg compte les billets.

Le résultat ? Une société ultra polarisée où le débat n’a plus sa place, et où la majorité silencieuse a peur d’exprimer sa pensée, redoutant une prise à partie par les uns ou les autres. Une société où l’on retient son souffle à chaque fois qu’on a envie d’exprimer la moindre idée. Je veux croire que cette majorité silencieuse existe en tout cas…

De mon côté je trouve que ces deux camps on un peu raison et beaucoup tort, et j’ai choisi il y a quelques années de quitter complètement les réseaux sociaux. Cela ne les empêchera pas de continuer leur œuvre destructrice de démocratie, mais au moins je peux penser à autre chose. Je préfère me faire ma propre opinion en lisant des journaux divers, quand bien même les journalistes portent évidemment une opinion, une ligne éditoriale, plus ou moins influencée etc.

C’est pour ça que je préfère échanger autour de loisirs comme ici sur Sega Mag, je ne risque pas de perdre mon emploi en donnant mon avis sur un jeu ^^

1 « J'aime »

Ingé validation/QA, je test et valide des logiciels.
Je suis amené à faire ce travaille chez différents clients (éditeur de soft, industrie, …) en changeant de mission tous les 18/24mois.

2 « J'aime »

Vous pensez quoi de toutes ces ré-éditions ?

https://editioncollector.fr/collectors/raiden-iv-x-mikado-remix-edition-deluxe

https://editioncollector.fr/collectors/r-type-tactics-i-2-cosmos-edition-deluxe

N’ayant pas de jeu de shoot (même sur MD, oui honte à moi…) j’hésite, d’autant plus que ce n’est pas donné !

Ça me paraît un peu minimaliste, j’irai pas mettre des sous dedans. Après pour les fans c’est sympa d’avoir des versions boîtes.

Bravo j’aurais jamais pu le dire aussi bien :clap::clap::clap:

Je lis les posts sur JK Rowling depuis 2 jours, mais je me rends compte qu’en fait je sais pas de quoi on l’accuse réellement.
Il me semblait à un moment qu’elle avait mis le feu à Twitter car elle avait posté un truc du genre « on est biologiquement une fille ou garçon ».
Et j’ai eu l’impression que, comme d’habitude, ça été détourné, transformé, amplifié.
Puis classiquement tous les débiles ont suivi le mouvement sans chercher la vérité ni à réfléchir. Je me demande même si on apprend encore ça à l’école.

Après dans le fond je m’en tape, faut être bête pour exprimer ses considérations et croire qu’on peut raisonner avec la populace sur une place de village. D’une certaine manière elle a cherché.

Tu oublies le plus suculent, à la base ils sont tous allés à la même école et étaient tous potes, jusqu’au jour où ils ont dû entrer dans la vie active et se trouver une place dans une crèmerie quelque part.

Dans le fond ils sont tous pareil, ils sont dans leurs mondes imaginaires, et leurs progenitures ne se mélange surtout pas au peuple.

:slight_smile:

Rien que les voir se faire la course de l’obssession du pouvoir et à qui ira se dandiner dans le palace de l’Elysée me donne la nausée.
On est encore en monarchie?
Bordel, en Allemagne ils sont dans un immeuble de bureau comme tout le monde.

Sans remettre une pièce dans la machine : il y a une page Wikipedia dédiée à ses actions et déclarations politiques (en général), avec un long chapitre sur ses prises de position et ses actions au sujet de la transidentité. Je t’invite à aller par là et à te faire ton opinion.

Ses propos n’ont pas été détournés ni amplifiés, elle les répète souvent, de façon très claire, que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Le sujet c’est à quel point on est d’accord avec, ou pas, et la portée qu’on leur donne.

Pour le coup, de ton propre aveu, c’est toi qui exprimes une opinion sans t’être informé au préalable :nic:

Petite image pour avoir votre avis (et c’est un peu dans la continuité des discussions plus haut). Il s’avère qu’il y a un truc dans dead space Remake qui fait le buzz sur le net. Au départ j’ai cru à un fake, j’ai donc vérifié et cela s’avère vrai…

En faite, au dessus des WC du remake de Dead Space vous avez ce symbole transgenre qui n’existait pas dans le jeu original. C’est donc un ajout volontaire des développeurs…
Personnellement je m’interroge sur la pertinence de cet ajout. Si sur le principe je m’en fous complètement (les gens font ce qu’ils veulent), en regardant les arguments des détracteurs, je peux comprendre que ça choque. Ca fait un peu « on planque » des avis politiques ou sociétales sans le dire, mais ayant pour principe de semer une graine, préparer les gens, etc…

Je suis vraiment mitigé sur cette approche et je pige pas pourquoi ils ont ainsi changé l’oeuvre original pour y mettre un truc qui sera forcément polémique.

Moui enfin les toilettes mixtes c’est pas nouveau il y en avait dans Ally McBeal.

Sur le fond :

• les devs mettent bien ce qu’ils veulent dans leur jeu, et ça c’est totalement inoffensif en plus d’être un détail
  • on n’a pas attendu Dead Space pour aborder plus ou moins frontalement des sujets societaux dans la SF (cf la toute première série Star Trek).
1 « J'aime »

Je n’ai jamais regardé Ally Mc Beal, mais la question n’était pas là. Quel est l’intérêt de changer le jeu original pour rajouter ça ? Parce que pour le coup, ça devient un geste « militant », du moins c’est la sensation que ça donne.