Pas trouvé malheureusement. Y a des jeux actuels mais sinon quel jeu en version Asia serait intéressant à trouver en physique ? (s’il n’est pas traduit en français de toute façon)
Pas faux mais peut être plutôt des consoles rétro venant du Japon ou Corée .
« Yellow Taxi goes vroom » on dirait mes critiques ciné de girls with gun :
Angel Terminatiors → « Pew pew goes hard »
Angel Terminators 2 → « Pew pew goes harder »
Ca se foule pas quoi
Je vais encore chercher, apparemment, j’en ai loupé une à l’étage supérieur du centre commercial, faudrait que j’y retourne
Je cherche plutôt les consoles rétro chinoises type Treamcast notamment…
Héhé… Là, c’est encore une autre façon d’utiliser la wishlist.
(Et il y a souvent de quoi faire des détournements souvent rigolos. )
C’est la période ubisoft en ce moment:
« Le syndicat des travailleurs et travailleuses du jeu vidéo (STJV), Solidaires Informatique et la CFE-CGC Fieci dénoncent la décision prise mi-septembre par le groupe d’imposer au moins trois jours de présence par semaine au bureau. »
Ca ferait grève pour une augmentation de salaire, soit.
Mais là, parce que la direction veut imposer trois jours de présence par semaine mais c’est quoi ce caprice, sérieux ?
C’est complètement débile: on veut pas venir au boulot mais on veut quand même la paye.
C’est comme si dans le milieu hospitalier, t’es infirmier mais tu veux pas venir voir les patients et les soigner avec le médecin.
Pas mal d’entreprise veulent supprimer le télétravail depuis la fin du Covid et les salariés voient ça comme un retour en arrière niveau qualité de vie…
Bon, 3 jours sur site par semaine, ce n’est pas déconnant pourtant, c’est ce que le client m’impose (avec choix de la disposition pour ma part). 2, dans mon cas, j’aimerais bien mais j’imagine que dans une boîte de jeux vidéo, il vaut mieux que les gens se parlent directement peut-être.
Mais bon, faut avoir envie de revenir quand tu connais les histoires de « mains baladeuses », pour rester euphémique, qu’il y a eu chez Ubi…
Alors je suis directement concerné, et c’est pas un caprice , on voit bien les avis rapide .
Je suis à 100km de mon lieu de travail donc 2h30 pour m’y rentre, le double par jour. Je l’ai fait tous les jours pendant des années, puis covid et effectivement un tt plus souple ( pas 100% ) . Perso que ce soit en terme de gestion de la fatigue, de gestion d’emploi du temps avec les enfants , de qualité de vie tout simplement ( c’est mieux d’être avec sa famille que dsns le train et le métro) , bah c’est un recul. Il y a des branches ou c’est nécessaire je ne dis pas mais précisément celle ci non , et il reste quand même 2j à se voir physiquement.
Pour les salaires, tant que les augmentations ne sont pas calculées par rapport à l’inflation, c’est comme i tu perdais du pouvoir d’achat au fils du temps . Plus d’expérience, moins de pouvoir d’achat, super
Donc non les grèves ne sont pas forcément des caprices.
Je vais dans le sens de Drizzt : tu sais que dans « télétravail » il y a « travail » ? Le télétravail permet de pouvoir se loger correctement sans se taper 2h00 de route (je rappelle qu’Ubi à est Montreuil, et que les salaires dans le JV ne sont pas mirobolants), de gagner en qualité de vie, et aussi en productivité (moins de fatigue, moins de distractions) selon le type de poste et de tâche.
Et surtout il doit y avoir des personnes qui ont été embauchées sur la base de X jours de télétravail, et maintenant on revient dessus. Ça mérite de protester.
Perso je fais en général 2j de télétravail, parfois moins (ça dépend si j’ai des réunions), rarement plus, et à moins d’habiter à 15 min de mon taf (et encore, même comme ça parfois c’est hyper pratique), je refuserais de revenir en full présentiel.
D’accord avec les 2 posts précédents et effectivement, comme le dit Shenron, c’est un acquis social, ou même simplement une promesse à l’embauche sur laquelle on revient, c’est comme quand on te sucre la participation que tu dois avoir chaque année : tu fais la tronche
Je nuancerais juste que le télétravail peut coûter plus cher que travailler sur site (vu que j’ai de toute façon un abonnement annuel aux transports en commun francilien et que je dois payer mon eau et mon électricité en TT, plus mon gaz en hiver pour me chauffer en bossant de chez moi mais là encore, tu peux avoir une petite indemnité quotidienne pour le télétravail selon les accords syndicaux).
J’ajouterais que la plupart de mes devs sont en Europe de l’est de toute façon donc on ne se voit que tous les 3 mois physiquement donc délocaliser et en même temps faire venir les gens sur site…
Et le papier toilette !
Chez nous on a environ 4€ d’indemnité par jour de TT. Du coup, moi qui ne les déclarais jamais, maintenant je le fais
Bon après on n’est pas dupes, on sait qu’ils finiront par nous imposer du flex-office quand le bail arrivera à terme, mais pour l’instant on prend ce qu’il y a à prendre.
Habiter à 100km de ton lieu de travail reste un choix que tu as fait, pas que l’entreprise t’a imposé.
En tout cas, en ce qui me concerne, exiger 3 jours sur site par semaine me paraît tout à fait raisonnable.
L’entreprise doit te verser une indemnisation journalière pour le télétravail je pense (c’est le cas pour moi), et on a également le droit à 360 euros de remboursés tous les 3 ans pour acheter de l’équipement (dans ma boite).
Le fait de vouloir garder du télétravail surtout avec ce que Ubisoft se prends dans la gueule de tous les côtés, ça m’a l’air de tomber pile poil au plus mauvais moment et peut faire passer pour un caprice quand on est de l’extérieur.
Parce que depuis un moment, Ubisoft, je n’entends que du négatif et depuis le AC shadow: le dernier communiqué qui tannonce le report du jeu, une histoire comme quoi le gouvernement japonais commence à se mêler dans l’affaire du titre (attends quoi ?), et j’en passe…
Et Pour revenir au cas du télétravail, je n’ai jamais connu parce que je fais des boulots où il faut être sur place alors vu que je ne suis pas salarié dans une boîte de jeu vidéo, il est logique que de l’extérieur, je puisse me dire " mais c’est quoi ce délire ?"
Alors j’ai vu des cas où ça ne pose pas de souci, l’employé va venir une fois par semaine ou même une fois par mois et prendre les frais de transport à sa charge.
Enfin, c’est vraiment au cas par cas : si une entreprise ne veut pas perdre son employé, elle peut faire des compromis.
J’ai chez mon client des gens 100%TT dans le sud de la France. Si tu reviens sur une décision comme ça par la suite en tant qu’employeur, c’est problématique…
Là encore, ça dépend des accords entreprises.
Pour Shenron, c’est 4€, moi à une époque, c’était 2,50. Quand j’étais chez CapG, c’était 35€ par mois si tu faisais 2 jours de TT par semaine (sans même avoir à déclarer les jours précisément donc tu touchais la somme nette, y compris si tu avais des congés !). Idem pour l’équipement, j’ai eu 300€ par exemple tous les 5 ans comme 0€ (comme actuellement).
L’endroit où habite l’employé ne peut pas poser de souci par définition : c’est à lui d’assumer d’habiter à 100 ou 500 bornes, pas à son entreprise.
Non effectivement, mais c’est une réalité à prendre en compte pour l’entreprise. Tous ses salariés ne viendront pas de son quartier, alors moi c’est un cas un peu extrême ( raison familiale) mais on est quand même quelqu’un un dsns le domaine, et dans l’informatique c’est effectivement assez courant .
Le problème c’est de revenir en arrière sur une règle signée lors du contrat en fait. Puis les raisons évoquées mais pas certain de pouvoir étaler ça ici
Et ouais beaucoup de shitstorm et je trouve ça dommage parce que leurs jeux ne sont pas si mauvais, au contraire , c’est pas du tout mon genre, mais c’est vraiment des super productions, et le travail fourni est clairement hallucinant.
Parfois, c’est l’entreprise qui déménage, c’est même assez fréquent en Ile-de-France et quand ta boîte déménage de La Défense à Aubervilliers, tu peux faire la tronche (c’est arrivé à ma mère quand elle bossait alors qu’on était dans l’Eure au fin fond des Yvelines).
Et n’oublions pas qu’en tant que presta, notre SSII/ESN peut essayer de nous envoyer loin de chez nous chez un client qui accepte peu le télétravail.
Moi, j’ai été clair avec la mienne : c’est une heure max de chez moi et minimum 2 jours de TT par semaine quel que soit le client… Je ne parle même pas de distance kilométrique car en IDF, tu peux avoir une ville en IDF plus proche de chez toi que Paris mais plus longue à rejoindre car mal desservie et qu’il faut d’abord passer par Paris pour la rejoindre de toute façon (ex : Boulogne qui est la seconde plus grande ville d’IDF ou même Argenteuil, la troisième et j’ai bossé dans les 2).
Après je n’épiloguerai pas sur le fait que le Covid a bien arrangé les entreprises qui ont diminué la surface de leurs locaux à l’époque vu l’efficacité du TT pour économiser du loyer, bilan : on est tous en flex office sans être sûr d’avoir de la place en arrivant en boulot ou d’être avec les collègues de son service, tu te retrouves entre un commercial qui passe sa journée au téléphone et Chantal de la compta.
Donc, c’est soit la fatigue, soit le casque dans les oreilles l’éviter, intérêt du présentiel alors : zéro !
Sur le TT, chacun va donner son avis selon son expérience mais quand une entreprise décide de changer l’organisation de travail, soit tu l’acceptes soit tu te casses.
Faire grève/boudin c’est bel et bien un « caprice » pour tous ceux qui se lèvent tôt et prennent les misérables transports en commun et pas que.
Un jour j’étais très mécontent du changement de mon entreprise, j’ai eu comme phrase : « les portes sont grandes ouvertes » (j’y étais depuis 10 ans).
Je ne suis pas d’accord, en cas d’échec de négociations la grève est un levier comme un autre.
Je suis d’accord qu’au niveau individuel, quand tu n’es pas content (et que tu peux te le permettre), tu pars et c’est tout. Moi-même je l’ai fait plusieurs fois.
Mais quand une boîte prend une décision qui revient sur un accord collectif et un conquis social, qui bouleverse l’organisation du travail pour un nombre significatif d’employés, ça justifie de s’organiser.
(En plus l’exigence du retour au bureau vient quand même souvent d’une crainte irrationnelle des managers que si on ne surveille pas les gens, ils glandent, alors que toutes les études montrent qu’on travaille souvent plus e télétravail)
Encore une fois, tout dépend des termes du contrat et de ce qui a été négocié au moment de l’embauche.