Dans un certain sens, c’est normal que tu défendes la boite qui est ton employeur: n’importe qui aurait fait exactement pareil pour sa propre boîte. C’est très mal vu d’avoir un employé qui critique ouvertement sa boite dans lequel il bosse déjà en France.
Et être sous les feux des critiques, t’inquiètes pas que je connais ça, avec mon secteur des urgences de mon hôpital: à la fin, tu deviens complètement blindé, ha ha ha.
Je peux comprendre parfaitement que tu peux en avoir ras-le-cul de t’en prendre plein la figure, parce que tu y travailles.
Pour les productions ubisoft, je ne reprocherais pas tout le boulot qui a été mené jusqu’à maintenant en terme de jeux: les tout derniers jeux que j’ai fait, c’était le AC Origins (et mon tout premier de la licence) et ghost recon wildlands (mais parce que j’ai eu un copain qui me l’avait proposé pour qu’on puisse se faire des parties en co-op en butant un cartel de drogue).
C’est juste que le catalogue général que la boite possède, c’est « sans plus » pour moi.
A la rigueur, je suis curieux pour l’histoire d’un AC après shadows, de par rapport à la période qu’il va proposer:
J’attendrais donc plus sur ça que sur celui se déroulant dans le japon féodal (parce que la période ne m’intéresse pas).
Toute la shistorm que ta boite se prends à cause d’une mauvaise communication me fait penser à celui de Paprium sur Megadrive par Fonzie: alors les situations ne seront pas forcément les mêmes, mais là où Fonzie n’apportait aucune communication pendant très longtemps, ubisoft me donne l’impression qu’il n’y a pas de stabilité tout court.
Rajoutes à cela, l’article du parisien avec la grève prévue pour cette histoire du télétravail (et je parle pas des salaires car c’est du classique lors des mouvements de grèves) et comme je l’ai dit plus haut: je suis de l’extérieur, je me base sur mon vécu professionnel et forcément je me dis « c’est quoi ce délire ? »