Topic du blablabla

Je ne suis pas d accord. Franchement chapeau pour sa collection impressionnante. Je ne pensais même pas qu il y avait autant de jeux sur la console.

C est clair qu on a pas les mêmes goûts mais perso j aimerais en faire autant pour la megadrive ou la saturn :wink:

2 « J'aime »

Ils ont leur moment nostalgie, voilà c’est tout :wink:

Le grand public retiendra que la PS1 a inventé la 3D et l’utilisation du lecteur CD… et fanchement, c’est pas ce que j’aurai entendu de pire sur franceinfo aujourd’hui :grimacing:

1 « J'aime »

il est cool cyril.
meme si il focalise sur la play, il a de tout niveau jeux et consoles.

Et quelle fierté de sans doute avoir aussi Paris-Marseille Racing dans sa ludothèque !

1 « J'aime »

Perso j’adore la PS1, tu as tellement de jeux dont ceux de caisses qui sont top😍

1 « J'aime »

VRally, on est d’accord qu’il a été surestimé quand même ? Et Destruction Derby, mouais en fait…

J’ai pas fait Vrally sur PS1, Destruction Derby c’était impressionnant mais aujourd’hui tu n’y retourne pas.
C’est pas les jeux que je retiens en tout cas.

bah V rally avec sa dynamique des bagnoles aux fraises, c’est juste de la merde…et deja a l’epoque!
mais voila, la « presse » a bien fait son boulot.
DD, egalement. a l’epoque toute la presse s’est pignolé dessus uniquement parce que c’etait beau. le jeu en lui meme on s’y fait chier au bout de 10 minutes.

Perso, y a vraiment très très peu de jeux que je sauverais sur PS1. J’ai détesté cette machine du début à la fin.

1 « J'aime »

cap

Stou.

1 « J'aime »

J’ai détesté la comm’ de sony à l’époque…
Mais je dois admettre que j’ai très jalousé Wipe Out 2097 qui reste pour moi le jeu phare de la console.
Visuellement, artistiquement et musicalement ancré dans son époque, c’est le Crazy Taxi de la PS1… jusqu’à ce qu’il fut porté sur Saturn :stuck_out_tongue:

Perso, le succès de la Ps m’a toujours laissé dubitatif (surtout le revirement de certain joueur MegaDrive passé chez la concurrence).
La com m’a pas laissé un souvenir impérissable (Je devais déjà plus beaucoup regarder la télé à l’époque).
Et comme j’étais déjà un reclus, aucun de mes quelques potes n’avait de Ps, donc aucun de ses jeux m’a donné spécialement envie.

LMP, qui n’a eu besoin de rien de plus que Night into Dreams pour vouloir la Saturn… (bon et le fait de déjà être un enfant de la Mega Drive avec tous les Sonic :wink: ).

1 « J'aime »

Alors je préfères 1000 fois la saturn et la dream mais il y a des choses intéressantes quand même, ne serait ce qu’en prenant dans les gros hits : MGS, FF7, les Fifas (je n’aime pas le foot) , Tobal , time crisis, crash , soul blade , GT , Tekken, parasite eve, fear effect, etc la liste est longue mais à choisir certes il n’y a pas photo, je ne comprenais pas mes potes de l’époque qui ne jurais que par elle :joy:

FF7 j ai détesté (et le remake n a pas réussi à me faire changer d avis), FIFA c était sur 3DO pour moi. Les autres jeux de la liste Osef total.

Reste pour moi MGS effectivement, Silent Hill, Dragon Quest et Parasite Ève.
J en oublie peut être mais là ce sont les seuls qui me viennent en tête.

2 « J'aime »

On remarquera une fois de plus que les gros titres mis en avant quand on se remémore la Plaiestéchone sont des jeux sortis APRÈS la bataille, quand la Saturn était déjà considérée comme abandonnée.
Pendant la vie commerciale de la console, et lorsque la confrontation était encore réelle, la ludothèque de la Plaiestéchone était loin de surpasser la Saturn. La preuve : quand on évoque la trace historique de la console ce sont toujours des jeux postérieurs qui reviennent.

3 « J'aime »

ISS, Vagrant Story, Soul Reaver, Valkyrie Profile, Xenogears, elle a eu aussi son lot de jeux pas sortis en Europe…

Soul Reaver est pas sorti sur Saturn ? Je sais plus mais je l ai pas fait sur PS1.

Xenogears et Vagrant Story pas fait.

Ah si Ridge Racer que j avais aimé !

Y’avait quand même déjà TOCA et les jeux de F1 bien quali.

Et non, Soul Reaver pas sorti, tout comme Legacy of Kain…

J ai vérifié, je l ai fait sur Dreamcast :+1:t2:

1 « J'aime »