Je ne dis pas qu’il n’y avait rien du tout sur l’engin de Satan, seulement que les proportions des ventes des deux machines n’étaient absolument pas proportionnelles aux qualités réelles des ludothèques respectives.
Je sens qu’on devrait ouvrir un topic sur les clichés qu’on entend et lit sur Sega et ses jeux en ce moment, notamment avec les 30 ans de la PS1 et de la Saturn :
« La Saturn ne sait pas faire de la 3D ».
« Les bons jeux de la Saturn ne sont sortis qu’au Japon ».
« V-Rally était mieux que Sega Rally ».
« Tous les Sonic en 3D sont nuls. » (bon, celui-ci, c’est le plus récurrent)
Toi t’as pas joué a Jumping Flash pour écrire ça. La meilleure simulation de lapin mécanique de combat de l’histoire du jeu vidéo !!!
(Edit : c’etait naze bien sûr, mais c’etait un jeu du lancement qui avait le mérite de tenter un truc. Après entre tenter et réussir…)
Perso j’ai du mal à comprendre encore aujourd’hui ce qu’on a bien pu lui trouver à la petite "s"1. Je pense que son prix attractif mais surtout sa communication pleine de propagande et de raccourcis faciles ont suffi pour convaincre la majorité.
Si on regarde bien aujourd’hui c’est toujours ça, la petit "s"5 n’a aucune exclusivité digne de ce nom et pourtant la grande majorité des acheteurs de petit "s"5 jouent aux jeux multi style Call Of ou FIFA.
Pourquoi préfèrent Ils la console de petit « s » pour jouer à ces jeux?
En d’autres lieux je m’étais coltiné une liste des sorties PAL des deux machines.
https://www.gamers-things.com/forums/topic.html?p=12670#p12670
L’équilibre était flagrant, à tous niveaux (qualité des jeux, quantité des jeux, prix de vente dès l’automne 1995).
On sait pourtant que le succès respectif des deux engins n’était pas équilibré.
On peut aussi parler de la PS1 sans forcément avoir besoin de toujours remettre la Saturn sur le tapis…
Dire que la ludothèque de cette machine n’est pas terrible c’est franchement ne pas la connaître du tout (et je n’ai pas d’affection pour Sony).
Et il y a de quoi faire avec les trucs restés au Japon en plus.
J’ai refait le premier Ridge (j’ai vu les crédits en tout cas) et quel put*** de jeu pour l’époque.
C’est toujours aussi fun à jouer.
Ray Tracers est assez génial dans son genre.
J’ai plusieurs Choro Q aussi mais pas encore essayé, j’avais fait le test de celui sur Saturn que j’ai adoré, si ça peut être du même niveau ça serait génial.
Il y a quelques softs de courses exclus JP que je voudrais essayer aussi.
Non.
Je la hais cordialement. Je vomirai sur ses chipsets jusqu’au tombeau et ensuite je hanterai éternellement ses adorateurs contempteurs de la Saturn pour leur enfoncer des clous rouillés dans les yeux et des tessons de bouteille ailleurs.
Les médias auraient pu faire un contre-kems sur l’anniversaire de la PS1, en rappelant que ce mois de novembre a été les 30 ans de VF2…
Qui reste aussi une révolution technique et artistique
…
ce décor avec le pont qui passe au-dessus du fleuve, j’en rêve encore
Moi le facteur clé de mon achat de la PS1 ça a été le fait de pouvoir jouer avec des jeux gravés. On était pas suoer riches, l’accès a pas cher à une ludothèque complète (grâce a un pote qui était bien equipé) c’était assez déterminant.
J’ai effectivement eu l’impression de l’avoir rêvé en arcade quand j’ai vu le stage dans la version Saturn
Pour l’anniversaire de la Saturn on a fait une petite fête avec des potes.
On a fait du Bomberman à 6 c’était génial, bien évidemment.
Un pote est tombé amoureux de Gardian Heroes pour l’occasion.
Hier on a remis ça pour la Playstation et cette fois c’est Micromachines V3 qu’on a joué à 5, énorme aussi.
J’avais pas touché Wipeout 2097 depuis au moins 20 ans et bordel, il est tellement fantastique, je viens de me le reprendre
J’ai essayé pour la première fois Rally De Europe, grosse surprise, il me le faut.
Le prochain anniversaire sera sûrement la Game Gear😍
Tu jouais à deux sur une manette non ?
Non on avait le multitape
Si au moins la dernière case pouvait être vraie… des gens qui se retrouvent à un salon en vélo sans voir la moindre voiture sur le parking, c’est de la pure fantasy
Ça devrait pas mais ça m a fait beaucoup rire .
N empêche c est dingue ce que les IA peuvent faire. C est assez bluffant.
Alors pardon mais je trouve ça nul à chier, dans le fond et dans la forme.
« Montre moi ton prompt et je te dirai qui tu… sur quoi tu te branles »
…
En plus c’est assez confus comme propos, je ne sais pas de qui je dois rire : des féministes hystériques, des trans, des représentations sexualisées, des geeks, de Disney… ça fait beaucoup.
On va dire que c’est une blague inclusive
…
Pour le seigneur des anneaux, on a pas attendu HAL pour le parodier, un vieux adobe premiere suffisait
Bon, voilà, c’est officiel depuis aujourd’hui, je déménage encore…
Le 1er août prochain je pars pour 3-4 ans en Guadeloupe (commune de Le Moule pour ceux qui connaissent). Retour en outre mer donc. J’ai réussi à décrocher une place au soleil une fois de plus, ça me fait bien plaisir.