[Topic Officiel] Nintendo Switch 2

Tiens on m’a fait remarquer qu’aucun jeu présenté (ou quasi aucun jeu) lors de la summer game fest ou du xbox show case n’indiquait « swtich 2 » dans les consoles disponibles.

Il y a eu quelques rares « switch », mais quasi jamais switch 2. C’est quoi ? le fait que la console vient de sortir et que les éditeurs n’ont pas finalisé leur conversion, que Nintendo n’a filé aucun kit de dév, ou que tous les jeux présentés ne sortiront pas day one sur Switch 2 ?

1 « J'aime »

Un peu de tout, je pense (je suis sur XD) que les éditeurs ont tardé a avoir des dev kits. Que les jeux ne sortiront pas day one switch 2 (la preuve avec Crossworld) , mais aussi que les jeux présentés lors des confs étaient quand même pour la plupart des gros jeux de bourrins techniquement, on est enfin sur de la grosse next gen, et meme si ca sera sans doute adaptable sur switch 2, ca demandera un effort supplémentaire de dev et d’optimisation.

Apparement le cyberpunk a été optimisé avec les pieds…

Si quelqu’un a testé pour confirmer ?

Tu as l’étendue de la cata ici : https://www.youtube.com/live/JiPYigWfrCI?feature=shared

C’est Cyberpunk mais un 15 août :sweat_smile:

Ils feront des skins Link et Samus en DLC et ça en fera un chef-d’oeuvre :clown_face:

edit : j’ai regardé un peu la partie sur MK World et je me pose la question :
Quand le kart grind une rambarde ou un rail, on doit bouger le stick pour ne pas tomber ? Parce que vendre 90 balles un jeu de course sur rail où y a plus besoin de tourner, c’est fortiche :open_mouth:

Ah ouais effectivement…

Je retiens surtout ce qu’ils disent sur les jeux Sony testés… C’est exactement ce que je pense depuis longtemp, petit « s » ne veut que des moutons comme testeurs…

Pas besoin de toucher au stick, ça se fait tout seul. Et quand tu vois ce que certains peuvent faire entre les rails et les murs, c’est assez impressionnant.

D’ailleurs quelqu’un a testé le dernier Mario Kart???
Ca donne quoi?

Tiens tu as changé d avatar ?

Pas bien différent du 8, beaucoup plus bordélique dans le peloton

1 « J'aime »

Yes un peu de changement ne fait jamais de mal :grin: :grin: :grin:

Mais malheureusement je n’arrive pas à changer mon pseudo…

merci pour le retour, ça confirme finalement les premières impressions, c’est pas transcendant quoi…
J’ai le sentiment que le Sonic Crossworlds a vraiment une carte à jouer là!

Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il se vendra bien sur Switch car c’est un genre de jeux qui marchent bien sur consoles Nintendo. Après Mario Kart 95% des joueurs Switch vont l’acheter, donc Sonic ça sera un second choix.

ben si c’est cool.

Le steamdeck techniquement c’est une sous PS3, c’est une machine de 2013 et là Nintendo nous sort une machine digne de 2019.

Ya 6 ans d’écart technique entre les 2 machine alors qu’elles ont que 3 ans d’écart.

Surtout qu’on disait pas en 2022 que le Steamdeck était hasbeen.

Tu as un soucis avec les maths ? Rien compris à ta remarque.

Et selon toi on doit heureux d avoir une console digne de 2019 alors qu on est en 2025 ? J ai vraiment du mal à te suivre…

Je suis trop heureux, je ne vois plus les messages du monstre des mers…

ben c’est une console portable, donc oui.

Quand on a eu en 2004 une machine de 1999 avec la PSP, on s’est pas plaint. Quand on a eu en 2011 une machine de 2004 avec la vita, on s’est pas plaint.

Quand on a eu en 1996, une machine de 1988 avec la nomad, on s’est pas plaint.

une portable qui n’a que 6 ans de retard, c’est rien.

2 « J'aime »

Faut vraiment que tu arrêtes la weed. Tu dis n importe quoi…

Le summum citer la Nomad comme une console de 1988… tu nous expliques ? Quoique non je préfère pas savoir…

1 « J'aime »

Une sous PS3 qui arrive à émuler certains jeux PS3, c’est de la magie ! :duh:

1 « J'aime »

Il veut dire une portable avec l’équivalent de puissance d’une console de salon.
Genre la Nomad rendait portable la Medagraille de 1988.

Je serais curieux d’avoir son avis sur la PC Engine GT.

Ok donc ça confirme qu il dit comme d habitude un tas de connerie. Il mélange tout et compare des technos qui n ont rien à voir.

C est bien plus difficile de faire tourner une megadrive dans une toute petite machine portable que sur une console de salon. Et c est forcément vrai pour la PC Engine GT ou les autres machines.
C était une vraie claque technologique.

Mais bon, dans son monde parallèle ces machines avait 6 ans de retard à leur sortie :rofl::joy: