Le Steamdeck est bien plus performant que la PS3.
Tu voulais probablement dire la PS4 et même là, elle en est très proche.
Mais je n’insisterai pas, ça ne sert à rien.
Et la Switch 2 a, je pense, un gros problème de prix vis-à-vis du public visé, mais peut-être que je le trompe.
(Je ne mettrai jamais une console portable à 450€ dans les mains d’un enfant, aussi soigneux soit-il).
Oui, je voulais dire PS4
Sinon, ça a parlé de la PC engine GT, la console coûtait plus de 2 fois le prix de la game gear et 3 fois le prix du game boy à son lancement.
C’est l’équivalent de la rog ally X maintenant.
Dans tout les cas quand le steamdeck nous fait une sous PS4 (car c’est de la PS4 en 720p) en portable en 2022 c’est très bien mais quand la switch 2 nous fait mieux que la PS4pro et que la One X en 2025 c’est le minimum.
Alors oui, la console est cher mais c’est justifié vu les performances
Et c’est pas compliqué de faire tourner une PS4pro amélioré en 2025 en portable ?
C’est là où je veux en venir.
C’était quoi ce que vous reprochez à la switch 2?
Vous auriez voulu une PS5 dans la poche?
Moi je (Canard WC?) veux la SEGA PHOENIX.
Pour reprendre tes exemples précédents, je dirai oui ?
La PS5 a 5 ans, donc cet exemple se rapprocherait plus de la transition MD vers Nomad. Une console de salon en version portable sans aucun compromis.
Là, la Switch 2 est loin d’avoir la puissance d’une PS5 ou d’une Series X.
Je demande un comparo Cyberpunk Switch 2 et PS4 Pro…
La Switch 2 est quand même beaucoup plus grande que la précédente, et je dois dire que le confort gagné sur l’écran est conséquent. Je ne m’attendais pas à y jouer en mode portable, mais d’avoir fait quelques séances, je trouve ça vraiment pas mal.
Je suis allée chercher ma Switch 2, premières impressions :
- Le matos fait plus « quali » que la première, un peu plus premium, un peu moins jouet.
- Aucun problème pour attacher les joycons, ils ne bougent pas, en revanche pour les retirer il faut vraiment l’avoir bien en main je trouve pour appuyer sur les boutons, ce qui n’est pas plus mal
- Le transfert de données depuis la Switch 1 est très simple quand on a une seule console et un seul compte. Attention, les sauvegardes de certains jeux peuvent être effacées après le transfert (c’est plutôt l’exception, et c’est signalé avant de procéder à l’opération).
C’est tout, j’aurais bien lancé Yakuza 0 mais j’ai oublié de montrer la boite au vigile à la sortie du magasin et du coup il est encore dans sa boite antivol, donc c’est :
Cools vos retours. Ayant passé pas mal de temps sur la 1 du fait de son côté hybride qui me plaît bien, ça m’intéresse (un peu) mais sans doute pas tout de suite. Quand il y aura au moins 5 ou 6 jeux qui me branchent, là il n’y a rien, et le billet d’entrée est plutôt élevé.
Le Donkey Kong pourrait être le premier. Pas fan de la DA mais ça peut être fun.
Je me tâte encore un peu sur laquelle entre la Series ou la PS5 je vais basarder pour faire de la place.
Curieux de vos retours sur l’autonomie (j’avais la vanilla donc je devrais pas être dépaysé).
Par contre le fait d’être plus grande, c’est pas forcément un argument positif pour moi.
Euh, la megadrive c’est 1988 et la Nomad, c’est 96.
Et la PS5 a moins de 5 ans, elle a 4 ans et demi.
Une PS5 dans la poche avant fin 2026 voir début 2027 c’est mort à un prix raisonnable.
Car bon, faut aussi se rendre compte que nous sommes à la seule Gen où, au lieu de baisser de prix, le prix des consoles en augmenté.
Sinon, j’espère que tu as été cohérent et qu’en 2022, tu as trouvé le Steamdeck totalement dépassé techniquement en proposant les mêmes graphismes que la Xbox one alors que la Xbox One avait alors 9 ans. (En soit le Steamdeck avait plus de retard visuel sur les console de salon que la Switch en 2017)
La PS5 a 4 ans et demi et 22 jours, attention.
Le coefficient de vieillissement et le rapport de proportionnalité à la portabilisation se retrouve affecté, il convient donc de refaire les calculs. Penser également à tenir compte du sens du vent les jours impairs.
L’argumentaire est un peu faible tout de même.
Je n’ai pas envie de défendre la Souichte Deux qui me paraît bien peu convaincante, mais la vidéo assène plus qu’elle ne démontre.
Je ne crois pas qu’elle soit inférieure à une steam deck ou rog ally, juste ça, mais difficile d’aller contre ses arguments quand même.
J attends des tests comparatifs complets et on verra. Pour le moment j ai l impression que la Rog Ally reste légèrement supérieure (sauf autonomie de la batterie), la steam deck étant en dessous.
J ai joué à Forza Horizon 5 dessus dans des conditions nickels. Je sais pas si la switch 2 en serait capable.
Faudrait que je teste cyberpunk.
Rien à foutre du Steamdeck
Bon quand je vois la batterie de ma Switch OLED qui ne baisse que de 10% après une demi-heure de Xeno X, je vais rester dessus jusqu’à la mise à jour hardware de la Switch 2…
Est-ce bien vrai tout ça?
Malheureusement Xbox sont les champions du Démat mais Naintondu lui prend le pas visiblement?
Oui il n y a que Cyberpunk en vrai jeu physique. Et encore il faut télécharger les langues vu qu il n y a que l anglais sur la cartouche.
A part les jeux Nintendo, tous les éditeurs tiers vendent des e-card ou codes.
Ce qui revient à faire porter au client la charge supplémentaire du coût du stockage des jeux, une fois la mémoire interne remplie.
C’est vraiment une culture du jetable.