Le Steamdeck a une architecture plus moderne que la xbox one et est plus performant, elle est légèrement devant une PS4 également, notamment dû à ses technologies plus récentes.
Et ne comparons pas des jeux optimisés à mort pour la ps4 avec des portages PC (les jeux Sony sur Steam par exemple, qui tournent tout de même bien sur Steamdeck).
Et il y a deux énormes points positifs pour le Steamdeck et qui ne seront jamais atteint par la Switch 2, c’est tout d’abord son catalogue de jeux qui est totalement incomparable avec n’importe quelle console sortie jusqu’à présent et son expérience utilisateur qui est vraiment top, Valve a vraiment fait du bon boulot là dessus.
Et l’OS est un nunux donc on installe facilement plein de belles choses.
DLSS : bouillie de pixels floue
Sans surprise.
Shinen vont patcher le jeu et il y aura un mode sans DLSS.
J’ai pu tester MKW à la salle de jeu de ma ville… en solo c’est orienté balade pour débloquer le contenu et fouiller les circuits pour choper les raccourcis cachés (un peu comme avec les « gaps » dans Tony Haw).
En multi c’est de la partouze brutale à grands coups d’accessoires. 'faut oublier le beau jeu à moins d’optimiser à fond les raccourcis.
Le plus gros problème du jeu pour moi est le premier contact avec les circuits : le fait qu’il soit très ouverts et ne bouclent pas vraiment, on est un peu perdu… je trouve.
Grinder les rails et les murs permettent d’éviter le paquet de saloperies qui se baladent sur la route mais je veux jouer à un jeu de kart et pas à jet set radio.
Voilà… pas pour moi
edit : heureusement, y a FZero GX
Voir l’autre tête de nœud se faire rembarrer et de surcroit critiquer en plus son employeur c’est un petit moment à savourer…
Actuellement il se fait aussi détruire suite à sa vidéo analyse de la conf Xbox. Il raconte n importe quoi et laisse transpirer son amour de PlayStation en donnant des fake news. C est hallucinant également.
Moi je ne peux plus le voir.
Ils sont tous méchants.
Petit retour sur l’émulation GameCube sur la Switch 2 : ça marche bien, et encore heureux, mais alors l’absence totale d’options graphiques basiques, c’est vraiment honteux. F-Zero GX mérite mieux que ça.
On est d’accord sur le catalogue de jeu, mais niveau performance, on est en dessous d’une PS4 et assez proche d’une Xbox One notamment comme tu le dis à cause de l’optimisation des jeux steamdeck assez naze.
Je ne dis pas que le Steamdeck est moisi, je dit que techniquement, il est clairement inferieur à la Switch 2, même en prenant en compte les 3 ans d’écart
Switch 2 inferieur à la serie S (c’est plus vide que sur serie S) et grosso modo au même niveau que la pS4.
Oh bah ça alors on nous aurait menti???
Je croyais que la Souichte 2 était du niveau de la Petit « s » 5…
Quoi, moins puissant que la PS4 Pro ??? !!!
mais bien sur…, c’est pour ça que ça dit que niveau texture, on est au dessus de la serie S, que sur la qualité d’image, on est un poil au dessus S avec un aliasing et des artefact moins marqués et que niveau effet et profondeur de champs et frame rate, on est largement au dessus de la PS4.
La conclusion, c’est très largement au dessus de la version PS4 sur tout les points et egalant voire surpassant la serie S sur certain points sauf au niveau framerate ou la densité de population, pas " grosso modo du niveau PS4".
En gros un cran en dessous la Serie S
Et est ce que je doit rappeller la quantité de patch qu’on eu les versions serie S et PS4 (pour rappel il a fallut 6 mois pour avoir un mode 60 FPS sur serie S)
voici même les termes exacts:
« La version Switch 2 est un hybride d’ancienne et nouvelle generation de console, surpassant même la Serie S en qualité de texture »
et aussi « c’est rellement une demonstration des prouesses techniques de la console, c’est uniquement ses débuts bien sur, mais nous pouvons nous attendre à voir quelque chose de plus optimisé dans les prochaines années »
et aussi « c’est exactement le genre de titre que l’on aime voir au lancement d’une console »
et « c’est un effort encourageant d’open world sur la machine de Nintendo et nous esperons que ce sera juste le premier d’une longue liste »
Apparemment, il faut jouer comme ça pour lâcher la meute et éviter les saloperies qui traînent sur la route :
'faut être bon à Jet Set Radio (ou Tony Hawk)
Depuis la gamecube j ai totalement lâché Mario Kart, et franchement ce dernier opus ne m attire absolument pas.
J’ai mon petit frère qui vient de se payer la Souichte 2 et je lui ai demandé comment était ce fameux Mario kart.
Il m’a clairement dit que ça ne valait pas le 8. Malgré tout pour lui ce n’est pas mal mais rien de folichon quand même…
Sauf les carapaces bleues. Aucune raison que tu gagnes si tu joues mieux que tous les autres, c’est Mario Kart.
J ai lu quelque part que cette fois ci il y avait plusieurs moyens d éviter la carapace bleue. Mais je ne sais plus comment…