Non mais c’est simple : il suffit d’aller sur un wiki, comme pour Elden Ring ou Dark Souls
Bon plutôt solide cette Switch après quelques dizaines d’heures de jeu dessus.
Je trouve l’écran super, il est grand, on voit bien et ça rend certains jeux plus jouables en mode portable.
Le son en mode portable est étonnamment bon ! Un net progrès je trouve par rapport à la Switch 1, et même par rapport à l’OLED.
Le système d’aimant est définitivement meilleur que les rails. Franchement, c’est je trouve le petit éclair de génie de l’engin. Et la fixation est vraiment solide. J’ai fait de bonnes séances de jeu en mode portable, ce que je ne faisais juste plus avec la Switch normale.
Bon par contre ça n’est pas très confortable pour les longues sessions de jeu (il faut un grip).
Le pied pour poser la console est OK.
Niveau rétro c’est une bonne expérience. Hyrule Warriors est locké à 60fps, Dead Cells est aussi très fluide et même la Distillerie est largement jouable, alors qu’avant c’était plutôt injouable.
Vraiment la seule ombre au tableau c’est ces put**** de Game Key Card. Visiblement il n’existe pas de chaîne de production pour des tailles plus petites, et Nintendo n’ont pas voulu financer une chaine pour du 16/32 Go. Car ces cartes ont une vitesse d’accès très élevée, donc ça n’est pas comme les cartes Switch 1. Ils espèrent tirer vers le bas les prix en produisant en masse de la 64 Go… sauf qu’aucun tiers n’en prend Mauvais calcul de leur part
En tout cas je suis content de la machine, même sans nouveau jeu, c’est déjà un progrès sur la partie rétro, et venant de Nintendo, c’est une première !
j’hesite a prendre la console (quand il y aura restock) juste pour la retro en fait tant l’experience est meilleure
J’ai pas l’impression que la console soit en rupture. Il suffit de faire quelques enseignes pour en trouver.
Apparemment la Dpad du nouveau Pro Controller est toujours à chier.
Je confirme… j’ai joué à Soulca2 et les directions avant/arrière sortent souvent des diagonales à la place.
On est de nouveau sur un D-pad Xbox360 style
On continue les impressions sur MK, vu que j’ai joué en multi hier soir :
- le mode survie est vraiment marrant. Je pense que c’est la star du jeu, les relatives lignes droites ne sont plus du tout un problème quand on joue sa peau
- je commence à apprécier certains tracés qui tirent parti dès nouveaux mouvement mais sans en abuser. Pas mal sont quand même assez nuls,et les tricks semblent là pour juste permettre de ne pas se traîner en ligne droite.
On a joué via le game chat de la machine. Je jouais en docké, depuis mon canapé à 3m de la console, et avec une manette tierce, donc j’utilisais le micro de la console qui était à 3cm de mon enceinte : c’est nickel, on entend que la voix, c’est assez épatant.
On peut tout contrôler depuis le menu de la console, donc même sans le bouton « c » sur sa manette ça se passe bien.
En revanche, impossible de découpler le son du jeu de celui du chat : c’est soit tout dans la télé, soit tout dans le casque BT. Nul. Mais on peut régler le volume du jeu.
Autre truc nul : apparemment non ne peut pas rajouter des gens à un groupe de chat en cours de route, il faut son groupe complet dès le départ. Sinon il faut en recréer un.
Ah, et on ne peut pas jouer avec un groupe d’amis contre d’autres humains random, forcément contre des IA. J’espère que ce sera patché.
Le framerate des vidéos en bas est tellement bas que je trouve que ça fait limite de la mauvaise pub pour la feature.
Pour vous c’est Nintendo qui domine le monde du JV aujourd’hui ? Quand je vois les ventes de la S2 en quelques jours j’hallucine quand même, ils ont un public ultra fidèle…
Et leurs licences qui se vendent par millions de ventes comme des pains rien que Mario Wonder 16M et ça augmentera sûrement, là où un TLOU Part II de Sony est à 10M « seulement » depuis 2020. Alors qu’on parle d’un premier épisode qui avait bien cartonné, pareil pour un Spiderman 2 vers les 11M aussi.
Battre des recors sur un launch c’est toujours mieux que l’inverse mais ça n’implique pas un succès sur le long temre. La Dreamcast avait battu tous les records de l’histoire à sa sortie aux US…
Indiscutablement, si on se réfère aux ventes de consoles et jeux.
D’accord je vois je suis entièrement d’accord avec cireza surtout sur l’argument jeux et console , merci pour vos réponses !
Il y a le PC aussi, cela-dit, si tu regardes au-delà des consoles.
Et niveau ludothèque, ça reste la seule marque avec une identité.
Et si on raisonne en terme de chiffres d’affaires ou de bénéfices je serais curieux de savoir combien ça fait.
Mais il me semble que Sony et Xbox sont très hauts comparé à Big N.
J’ai regardé les différents CA des 3 constructeurs et c’est une donnée intéressante, enfin pour ma part.
Big N sur l’année 2024 a réalisé 6 Milliards d’€ de CA en sachant que c’est en net recul par rapport à 2023 où ils avaient fait plus de 9 Milliards d’€ de CA.
Cela s’explique en grande partie par le net recul des ventes de Switch d’où la nécessité pour eux de vendre beaucoup de consoles…
Concernant XBOX, sur leur dernière année fiscale ils réalisent un CA de 23 Milliards d’€. Pas mal pour un looser non?
Et enfin Sony fait un CA de 22 Milliards d’€ mais seulement sur les 9 derniers mois… Effectivement c’est beaucoup…
en first party et ça invisibilise tout le reste.
Donc si t’es pas un fan de Mario-Zelda-Kirby-Metroid y a rien pour toi.
Sur Switch mise à part Bayonetta 3 et Astral Chain et Deadly Premotion 2, il n’y a strictement rien ne terme de jeux third
C’est sur, ça peut se tasser. Ceci dit on est sur d’autres unités de mesure pour la S2. En 4 jours, elle a déjà fait plus d’un tiers des ventes mondiales de la DC sur toute son exploitation.
Improbable qu’elle reproduise la perf de sa grande soeur vu le ticket d’entrée, mais ce sera très probablement un succès sur la durée.