Tu peux pas supprimer le flou cinétique ? Ça pourrait aider.
Pas trop regardé les options sur Switch 2 je dois dire. Après j’ai pas l’intention de faire le jeu de toute façon…
Je refaisais Metroid Prime 4 en difficile là, et j’ai quasiment tout terminé… 100% items, 100% des cristaux mais pour les scans, je vais être à 99% car j’ai loupé un machin durant un boss. Un espèce de projectile. Tin ça me rend fou car il faut 100% de scans pour débloquer tous les trucs de la galerie.
L info a été confirmée mais apparemment Nintendo en parallèle a augmenté le prix de leurs cartes de jeux. Donc oui ils fournissent des cartouches plus petites mais ils augmentent tous les prix pour compenser le coût de fabrication
.
On verra si les éditeurs vont quand même mettre leur jeu en physique dessus…
Comment ça ? Je n’ai pas vu cette info.
Plusieurs YouTubers en ont parlé et encore ce matin chez Lusty
À confirmer donc c est pour ça que j ai dit « apparement « .
Ok.
Du coup dans Metroid Prime 4, même en ayant fini le jeu, j’ai jamais rien débloqué comme jukebox. Donc à mon avis la fonctionnalité est bien bloquée derrière l’amiibo, car je ne la trouve nulle-part.
J’ai l’amiibo avec la moto (je le trouvais joli) et celui-ci m’a débloqué des couleurs pour la moto, et là aussi, je pense que c’est bloqué derrière l’amiibo.
Tout ça pour tirer au clair, factuellement, ce qu’il en est. Et c’est moche, oui.
Moralité, on lit beaucoup de conneries sur internet, car à pas mal d’endroits ça affirmait qu’on pouvait débloquer les musiques, mais ça semble être faux. Et pour avoir fait le jeu deux fois maintenant, je n’ai rien débloqué de tel !
Tu as fini en combien de temps ? On m a dit qu il était plutôt court. 10h environ…
Oui 12h à 100% en Difficile.
Assez décevant ce Metroid.
On sent quand même qu’Iwata n’est plus là. On n’aurait jamais eu la Switch 2 en l’état avec lui, ni des jeux aussi peu inspirés d’une manière générale. Ils sont vraiment morts à l’intérieur, aucune créativité, aucun risque.
Mais tu disais qu’il etait tres bien ?!
Tu réponds dans le topic sans le lire ?
Euh oui j’avais lu ça donc je comprends (toujours) pas ton avis ![]()
Je pense qu’il faut relire et surtout, essayer de comprendre, car j’ai déjà donné tous les éléments qui expliquent en quoi c’est décevant. Bonne chance ![]()
Bon, avec un peu de recul, vous êtes satisfaits de votre Switch 2?
Toujours pas passé à la caisse, j’attends toujours une foutue révision de la batterie (pas avant un an mini j’imagine) et j’avoue que les premières cartouches de Nintendo me laissent un peu dubitatif.
J’attends un écran Oled aussi et franchement y a plus de jeux tiers en exclu sur Switch, même pas une gamme de Sega Ages…
Et des jeux Nintendo qui resteront à 60€ minimum dans encore 5 ans, je continue sur PS5 pour ma part…
Ma fille est tres contente ! Elle passe son temps sur… Stardew valley dessus ![]()
Bonjour à tous j’aurais une question concernant la Nintendo Switch pour mon petit bonhomme qui a eu 6 ans en décembre 2025.
Le fiston est mordu des jeux vidéos depuis 1 an maintenant et il aime beaucoup la Xbox Series X surtout pour Forza Horizon, Sea Of Thieves et… Goat Simulator… ![]()
![]()
![]()
Ma réflexion est que lorsqu’il va chez Papy ou Mamie, ce qui serait cool pour lui serait d’avoir un peu de jeux vidéos en poche avec une console portable.
Donc mon choix se tourne naturellement vers une Switch 1 ou 2 pour qu’il puisse jouer à des jeux comme Goat Simulator ou même Minecraft. Il n’est pas trop intéressé par Mario kart préférant le Sonic Crossworlds mais le Mario odyssey lui plaît.
Ma question est donc de savoir si vous me conseilleriez une Switch, si oui laquelle entre une delite et une traditionnelle.
Par avance merci de votre aide.
Je pense qu’une switch 1 fera largement l’affaire vu le nombre de jeux sortis dessus, surtout a destination des enfants, les miens ont poncé minecraft dessus comme pas possible ![]()
L’avantage de prendre la switch 2 c’est pour la passerelle avec la serie X avec de plus en plus de jeu next gen qui sortent dessus (star wars , cyberpunk ,etc). Si c’est pour durée dans le temps ça peu être pertinent, apres elle me semble plus fragile, plus a destination des ados, et les jeux next gen, hors jeux de voiture ne sont pas forcement adapté a un enfant de 6 ans donc à voir si ca vaut le coup de payer le double pour.
Et aujourd’hui tu trouves des switch Oled entre 150 et 180 euros.
C est quand même largement moins cher qu une Switch 2
Ah oui c’est vrai que des Switch OLED existent. Bon vous êtes deux à me dire qu’une Switch 1 fera largement le taf… Merci pour vos retours.
La Switch OLED top, oui, je confirme
et une ludothèque suffisante !
Bon, par contre le prix des jeux Nintendo ne baissent jamais.
Aujourd’hui, je vois Mario Tennis sur Switch 2 à 80€ à la FNAC : Nintendo ne craint plus rien !