[Topic Officiel] Nintendo Switch

Oh. Ça émule la Saturn à ce prix-là ?

Ça c’est de la Dreamcast. C’est Capcom vs SNK.

Oui et non, j’ai pas testé grand chose mais Panzer Dragoon par exemple ne passe pas. Sega Rally semblait stable.

Ça émulote la Saturn. Correct mais pas enthousiasmant, ce qui est d’autant plus regrettable que les contrôles sont une bonne imitation de la Meilleure Manette du Monde™.
Pour tout ce qui est 16 bits et arcade 90 c’est super.

En acceptant du saut d’images pour préserver une vitesse correcte, ça fait quand même de belles choses dans les mains.

1 « J'aime »

Oui je sais, mais je pose la question parce que je cherche une machine qui émulerait la Saturn à un prix pas trop prohibitif.

1 « J'aime »

Le problème c’est toujours les émulateurs qui ont besoin de beaucoup de perf. Même une Retroid Pocket 4 (150€) doit se contenter de la résolution d’origine quand tu peux faire tourner de la Dreamcast en x2 ou x3 et pas mal de jeux Gamecube en x2.

Donc non toujours pas de machine portable qui émule la Saturn à pas cher.

Hi! If you’re using my photo without asking, could you also provide a link to the source? You’re taxing my servers, so that would only be fair.

Hi. You’re right, I removed the photo from my post and uploaded one of mine.

il y a la Switch, non?

J’ai refait rapidement Castlevania 3 en version JAP dans la compile (dispo sur toutes les consoles).

C’est vraiment un super jeu, avec plein de chemins, plusieurs persos. Il est pas trop long et propose une rejouabilité. Un classique ! J’aime bien le perso qui marche aux murs, on peut faire plein de trucs rigolos avec lui.

Par contre les années passent et j’ai vraiment du mal avec les graphismes NES. C’est horrible et souvent désagréable à regarder car extrêmement flashy. Avec des dégradés parfois dégueulasses. Je trouve que les Castlevania NES ont très mal vieilli sur ce point.

J’en profite pour dire que j’ai terminé Metroid Prime Remastered qui est un excellent jeu et peut-être le plus techniquement impressionnant de la Switch.
Et l’un des plus ambitieux, dommage que Nintendo ne fasse plus de jeux de ce calibre…

2 « J'aime »

J’ai jamais joué à un Metroid Prime, ça me donne envie du coup (j’ai bien aimé Dread mais en 3D ça doit être autre chose).

Un peu déçu par Dread justement qui est hyper dirigiste, j’ai préféré le Super ou le Zero Mission voire même le Fusion que j’ai fait récemment, il est aussi dirigiste mais assez ramassé, sans perte de temps, ni redondance.
Mais Prime les explose tous, j’étais sceptique de voir un jeu du genre en 3D et maintenant j’en demande d’autres !
On dirait un Souls pour l’exploration mais avec un côté beaucoup plus plateformes.

Dread était mon premier Metroid, je ne connaissais pas la série mais j’aime bien le genre. Du coup faudra que j’essaye les autres aussi :grinning:

1 « J'aime »

Apparemment la Switch 2 tirerai juste du 5 watts en consommation, donc moins que la Switch actuelle.

Je sens qu’on va devoir chercher le gap visuel plus que jamais entre les deux consoles lol.

Switch pro confirmed

PS4 Pro Power. A 5 watts.

Enfin terminé Tsukihime, le Visual Novel. J’avais fait Witch on the Holy Night plus tôt dans l’année, et c’était tout simplement fantastique.

Tsukihime en revanche était moins bon. La production est toujours « absurde » pour du VN, c’est une dinguerie. Par contre l’histoire est plus pauvre, c’est moins intéressant, et c’est étalé trop longtemps. Je pense que WotHN c’était une trentaine d’heures, là j’ai du y passer au moins 45h. C’est trop long au vue de ce qui est raconté.

Tsukihime est basé sur un eroge, donc ça tourne énormément autour de la romance entre le héros et soit Arcueid, soit Ciel. Tous les personnages sont intéressants et très bien écrits. Le problème ce sont les interminables longueurs et la répétition des situations : ça finit par saouler.

Malgré ces défauts, ça reste un VN incroyable que je recommande. L’histoire est intéressante, c’est toujours très élaboré en terme d’univers, les personnages sont travaillés et loin d’être lisses, avec leur passé, leurs dilemmes etc…

Et Witch on the Holy Night est à faire absolument.

tu met le doit sur la raison pour laquelle j’ai pas envie de faire Tsukihime sur console actuelles, c’est un de ces remake qui étend l’oeuvre d’origine et qui dilue un max l’intrigue comme FF7remake.

Le VN d’origine fait entre 50 heures au total, mais contient 5 routes, ici, on passe 45 heures juste sur 2 routes(le jeu aura 2 autre partie pour les 4 autres routes) et la redondance et l’impression de dilution j’en avait peur.

(j’ai aussi trop peur de la réécriture, j’ai pas envie de voir les persos très ancré dans un esprit doujin début 2000 massacré par une machine très 2020 et où la censure va vraiment empecher des trucs, surtout que je sais qu’un perso parmis les plus culte de l’oeuvre d’origine ont simplement été viré juste car il a la même voix que Kotomine Kirei de FSN et qu’il faut pas que le nouveau public les mélange )

Alors oui, la route de Ciel dans l’oeuvre d’origine avait bien besoin d’un peu de réécriture (dans l’oeuvre d’origine c’est basiquement la même route que Arceuid sauf que Shiki choisi Ciel ce qui avait valut 20 ans de blague envers Ciel y compris dans les spin off officiel qui était vu comme une sous heroine)

Si tu as envie de connaitre la version d’origine sans avoir a te farcir le VN d’origine(mal dessinné et erotique mais dans lequel tu peut mettre les musiques de ton choix), je te conseille l’excellent manga (10 volume) qui adapte très fidèlement la route d’Arcueid en y ajoutant des elements issu des routes de Ciel et Akiha et des elements des différent spin off sorti dans la première moitié pour enrichir Shiki