Mes bâtons ne dérivent pas, mais après, je ne suis pas un gros bourrin contrairement à la majorité des joueurs.
A quelle heure ça se débloque les précos sur ce matos ?
J’ai l’impression que c’est pas à minuit comme le bon sens laisserait supposer.
J’ai commencé Megaten V.
Je suis pas hyper expériencé dans la série, j’ai juste joué au 3 à l’époque et un MMO il y a tout aussi longtemps. Et si on considère que Persona… ça fait plus trop partie du truc.
Pour l’instant je trouve l’univers assez intriguant, plus que ce que je pensais à la vue de quelques trailers. Mais je peux pas juger de l’histoire encore.
La direction créative je retrouve tout de suite la marque de SMT dans les décors et l’univers (Pour ceux qui connaissent pas, je pense que ça ressemble au style de Persona, en plus sombre et réaliste). Les personnages principaux sont stylés sans être excentriques, j’aime bien le protagoniste, bien qu’il fasse un peu androgyne. D:
Téléchargez le DLC audio japonais avant de commencer.
Un casque aussi, le sound design est chiadé et la VO n’est pas compressé, un régal.
La difficulté semble élevée en normal, comme Persona on s’en prend tout de suite plein la poire si on fait une erreur, mais là j’ai l’impression que les démons font des critiques presque une fois sur 2 et enchainent les tours gratos.
Un peu déçu par la présence d’une worldmap « à l’ancienne » dans le monde réel, où tu déplaces un curseur, et seulement les lieux où tu peux te déplacer librement.
Les menus sont visuellement très traditionnels, rien à voir avec Persona 5.
Là où ça fait mal ce sont les perfs. Je trouve étrange comme choix de partir sur Unreal pour une exclu Switch, je pense qu’il y a plus adapté. (et SMT3 hdeg est sous Unity)
La résolution est dynamique, souvent plus proche d’un truc genre 560 que du 720 en portable, et certainement pas 1080 en docké.
Le framerate est plus dans les 20/25 fps je pense.
Faut pas y jouer sur la TV, toutes les CGI sont en 720p, et ça rame encore plus car il tente de monter en 1080, mais en est toujours très loin et le résultat est juste crade. (le truc frustrant sur ce matos, quand tu te dis que pourtant, en docké elle tourne à plus haute fréquence).
Pour autant l’ensemble fait pas du tout cheap, les démons sont bien modélisés, c’est dommage que ça sort pas sur des vrais consoles car il y a du potentiel gâché là.
J’ai commencé le jeu (je ferai un article pour le site). La map de départ c’est juste l’affaire de 5 minutes et un clin d’œil au premier jeu. Après tu es lâché dans un open-world hyper flou qui rame, c’est une catastrophe techniquement parlant (Switch Lite). Et c’est presque un copié-collé de Nocturne (qui était relativement crade sur Switch), sur ce que j’en ai vu, en terme d’univers. On remerciera l’Unreal Engine, ce qui nous permet d’avoir un rendu à peine mieux que de la PS2 HD, mais avec une résolution et un framerate à la rue. Le choix de l’UE me parait évident : le jeu sortira sur d’autres supports…
Sinon SMT ça n’a pas grand chose à voir avec Persona. J’ai pratiqué tous les jeux majeurs de la série, donc je n’ai pas trop de difficulté, mais la marche est haute pour ceux qui ne sont pas habitués. Il faut sans arrêt se remettre en question (à minima à chaque boss) pour pouvoir progresser.
Etant possesseur d’une Switch depuis hier, je cherchais à connaître les Sega Ages qui valent le coup sur la machine, c’est-à-dire ceux un peu retravaillés par rapport aux versions d’origine .
J’ai bien sûr noté Virtua Racing et peut-être Out Run qui a l’air sympa et pas si courant à trouver en version arcade (enfin sauf dans Shenmue…).
Le Phantasy Star apporte un peu plus de confort au jeu paraît-il.
Le Shinobi est très bien, c’est la version arcade dans toute sa splendeur, si on accepte les modifications pour cause de droits d’auteur (les affiches d’une célèbre actrice blonde et un mec en justaucorps bleu et rouge n’ont pu être conservés).
Hors Sega Ages, il y a évidemment Ikaruga, qu’il faut avoir sur toutes les machines possibles.
Surtout si tu peux faire ça :
Ah oui Ikaruga, je note ! C’est quoi l’accessoire en question ?
Phantasy Star, oui, je pense le prendre…
Shinobi, j’ai fait celui de l’Astro Mini déjà
Voire encore les Sonic qui sont en promo😁
J’ai noté Unmetal aussi dans les soldes, c’est typiquement le genre de jeu que je préfèrerais sur Switch que PS4.
Sinon quelqu’un a fait MarioVS Lapins Crétins ?
J ai fait mario et lapins cretins. Je l ai trouve tres sympa. (Et vu comment je ne suis pas fan de la switch…)
Ok, il est à 15€ en ce moment et comme j’aime ce genre de jeu mais pas l’univers de Xcom…
Il faut également que je me trouve une housse, une coque, une protection écran et la manette pro (alors il paraît qu’elle est souvent trouvable en promo).
Et tu joues à ce shmup ultra exigeant avec les 4 boutons des enfers ou le stick analogique du drift ?
Phantasy Star est bien oui. Il y a Aleste Collection et Brigandine que je recommande. Shiren 5+ aussi. Neo Geo Pocket Collection.
Pour Aleste je joue à la croix de la Switch Lite ça passe. Pour Neo Geo je joue au stick, ça va aussi. Dans les deux cas je sens que ça pourrait être tellement mieux…
D’ailleurs, on peut mettre la Switch à la verticale en insérant et en jouant avec un seul des joycons sur le côté sinon ? (c’est une option qui existe sur un jeu comme Downwell sur la Vita)
Tu as essayé la manette Pro ?
Je ne sais pas si c’est possible, ça va dépendre de chaque jeu (pratique !) et tu vas te retrouver à essentiellement porter ta Switch verticalement par le seul joycon attaché en bas (si j’ai bien compris).
Déjà que les rails pour tenir les joycons ont toujours eu un plus ou moins grand « jeu », si en plus tu portes la console ainsi avec seul un joycon en bas, autant te dire que tu vas tout casser très rapidement. C’est un gadget cette machine, c’est plutôt fragile de mon point de vue.
La manette Pro a l’une des pires croix directionnelles que j’ai jamais touché. Ne pas acheter, autant rester avec le support fourni dans la boite et les deux joycons glissés dedans. La croix de la Switch Lite est correcte pour les jeux de plateformes et pour les déplacements, mais totalement inadaptée pour les jeux de combats.
Y a plus qu’à bien trier ce à quoi tu veux jouer
J’avais pris le Flip Grip™ avec plein d’espoirs, dont celui de mettre un bout de manette tiers doté d’une vraie croix.
Pas de chance, ce bout de manette Hori™ n’était pas Dent Bleue, uniquement fonctionnel sur la console, je ne peux pas y jouer sur le Flip Grip™.
Je me rabats donc sur la 8bitdo M30 du bonheur, sans pouvoir tenir la console dans les mains, posée verticalement. Pas l’objectif initial hélas.
Cette manette est géniale.
Au fait, je trouve que l’appli mobile Switch est vraiment de la daube, elle me renvoie vers mon navigateur internet qui m’envoie un code d’authentification dans ma boîte mail à chaque fois, les credentials habituels de login et mot de passe ne peuvent pas suffire pour s’authentifier ?
A noter que TOUTE la gamme des jeux Sega Ages est à environ 3€ le jeu en ce moment, c’est le moment de faire une razzia
Juste pour dire que je suks assez content de constater que la manette MD 8bitdo 6 boutons fonctionnent sur Switch, c’est quand même plus sympa pour jouer au Sega Ages que les Joycons
Out Run ou Virtua Racing n’en sont que meilleurs…
Petite question sur l’eshop de la Switch mais pourquoi ne retrouve t-on pas les jeux GBA de l’eshop WiiU, ils vont encore rajouter un abonnement ?
J’aimerais bien qu’il y ait les Golden Sun…
Si tu veux jouer à de la GBA, il faut rester sur Wii U. Sur Switch, c’est devenu l’enfilade mensuelle où tu ne possèdes rien. A croire que l’époque où les jeux étaient vendus sur Wii n’a pas existé.
Bon je viens de voir ce que propose Nintendo, la Switch va encore être ma console de prédilection cette année.
Plutôt emballé par Xenoblade 3 (après avoir bien apprécié le 1er). La tronche des perso est plus acceptable que ceux du second en plus. (Ce qui n’était pas bien difficile ceci dit).
Les 48 circuits (échelonnés sur plusieurs salves) pour Mario Kart 8 à 25 balles, je prends aussi.
Cool aussi pour les ports de Portal 1 & 2 que je n’ai pas eu le temps de faire.
Kirby, ce sera peut-être mon premier titre de la licence (qui ne m’intéresse pas de prime abord, mais celui là a l’air assez ambitieux).
Advance Wars Reboot Camp ce sera aussi dans la besace.
Cool pour Chrono Cross HD. Port paresseux mais jeu génial (à voir si ça bien vieilli néanmoins).
Live a live sous le moteur de Octopath Traveler, la curiosité du lot, je connaissais pas l’original à voir.
A voir pour le remake de Front Mission (c’est le gars derrière celui de Panzer Dragoon j’ai l’impression…).
Le reste au cas par cas.
Osef pour Switch Sport, Mario Foot, Splatoon 3 et Triangle Strategy. Déçu d’avoir un Fire Emblem « Warrior » au lieu d’un nouveau.
Et dire que c’est que le premier des 3 directs et qu’il y a aussi Bayonetta III, Zelda BotW 2, Dragon Quest III 2D HD, Metal Slug Tactics etc. en point de mire cette année.
C’est pas tout ça mais je dois encore finir les très bons Metroid Dread et Shin Megami Tensei V.