Pour moi y a rien qui m’intéresse, si ce n’est Advance Wars…
Pour le reste je dois reconnaître qu’ils ont présenté pas mal de trucs, c’est bien.
Un peu intéressée par Live A Live, qui me rappelle 13 Sentinels que j’ai adoré. Je me fiche du reste, mais les 48 circuits qui arrivent dans MK c’est cool pour ceux qui y jouent encore.
Pour Live A Live, vu la DA d’Octopath Traveler, je me ferai plutôt la version Snes…
Le Chrono Cross, graphiquement ok il est lissé mais la police et les vignettes ne me convainquent pas par rapport à l’original.
Le Kirby a l’air sympatoche, oui.
On attend toujours l’arrivée des jeux GBA sur Switch sinon.
Bon, vu que je suis allé acheter plusieurs jeux n64 hier, je vais me calmer un peu avec Nintendo quand même
Le advance war jouable en ligne va peut-être dire un petit rééquilibrage des différents généraux… j’ai souvenir d’une surpuissance du duo Kanbeï-Eagle.
Et puis changer le système de positionnement des unités produites : on pouvait bloquer une usine en positionnant simplement une unité ennemie dessus.
A mon avis ça ne passera plus pour des joutes en ligne.
Grosse promo sur les classiques de Data East sur Switch qui sont à 2,71€ au lieu de 8€ pendant 10 jours (les Johnny turbo’s arcade).
Une idée de ceux qui valent le coup, svp ?
Voici la liste : Johnny Turbo's Arcade Games | 10 Data East classics on Switch
En ce qui me concerne, je n’arrive toujours pas à voir l’intérêt des consoles Nintendo après la Gamecube.
Mario Kart : que des vieux circuits déjà connu. Quel intérêt ? Autant rester sur Double Dash.
Mario Strikers : la même chose que le jeu Gamecube d’il y a plus de 15 ans.
Xeno 3 : encore la même série, les mêmes jeux en boucle. La vraie question c’est de savoir si le jeu va afficher plus de pixels que la SNES.
Fire Emblem Musou : encore un Musou en mode automatique, alors qu’il y a tellement mieux à faire
Etc…
Toujours le même recyclage des mêmes jeux first party chez Nintendo. Intérêt : 0.
Kirby les opus 3DS étaient vraiment bien, ça sera peut-être pas mal sur Switch mais le côté « ouvert » me donne peu d’espoir. Plus c’est ouvert, plus c’est chiant, en règle générale.
Jouant encore régulièrement à l’excellent Hyrule Warriors sur Wii U, j’ai fini par me laisser tenter par I’opus Switch (celui basé sur BotW).
J’ai quelques heures de jeu au compteur, et je trouve ça quand vachement moins bien. Déjà on perd le design ultra classe des personnages du jeu original, pour se taper les designs simplistes de BotW. C’est un peu dommage, mais bon passons.
Pour l’instant il y a très peu de personnages jouables, et le gameplay est ultra bordélique pour rien. Impa est un sketch notamment (en plus d’être franchement moins classe que l’originale). Il faut faire apparaître des symboles sur les ennemis pour ensuite les absorber, ce qui renforce les attaques. C’est mal géré, ça absorbe une fois sur 2 et ça n’a rien d’intuitif. Le gros aussi (Daruk ?) est trop gros et on ne voit pas les coups des ennemis au corps à corps.
On peut utiliser les 4 objets du jeu d’origine (les bombes, l’aimant, le truc qui fige et la glace) mais au final, ce sont 4 raccourcis à utiliser sur les ennemis quand l’icône correspondante apparait au-dessus de leurs têtes. Pas dingue.
A cela s’ajoute des baguettes de feu, glace et foudre qui là encore ne servent qu’à des choses bien précises. Mais en gros, sur un ennemi de feu, on balance un coup de baguette de glace. Un ennemi dans l’eau, on lui colle la foudre. Rien de bien transcendant.
Les combats sont plus longs, il faut verrouiller les ennemis et bien prendre le temps de les esquiver etc… pour ralentir le temps et attaquer leur point faible. Le feeling de BotW est plutôt bien retranscrit.
Les musiques sont bof (surtout par rapport au premier qui n’hésitait pas du bon gros rock qui tâche), les voix françaises ignobles (le roi a toujours une voix de canard, et les personnages passent leur temps à parler pour ne rien dire : il faut mettre le son des voix à 0, et ça arrange les choses) et je zappe toutes les cinématiques car bon, il n’y a rien à attendre de l’histoire d’un jeu Nintendo hein. En tout cas certainement pas d’un Zelda.
Pour la progression il y a la carte du jeu (qui n’aura jamais existé sur le Gamepad, enfoirés) avec plein d’icônes qui apparaissent avec des trucs à faire. On se retrouve face au « jeu-travail » habituel, mais ça n’est pas trop désagréable. Beaucoup de petites missions un peu nulles où on ne fait pas grand chose, mais elles existaient aussi dans le précédent jeu. Pour l’instant, en dehors des niveaux principaux qui font avancer l’histoire, je n’ai pas eu une seule mission secondaire véritablement consistante. A voir sur la suite…
J’ai en plus l’impression qu’il n’y aura pas d’équivalent au Mode Aventure, qui était excellent et avec de bons défis (et les fameuses carottes à débloquer en plus !). Mais là aussi, j’attends de voir.
Visuellement le jeu est plus moche que le premier, principalement car il tourne en plus faible résolution. Du coup tout est flou, et quand bien même certaines choses seraient possiblement plus belles, il est strictement impossible de s’en rendre compte. Mais d’une manière générale, le niveau de détail des ennemis et décors a fortement baissé, même si ces derniers sont plus élaborés dans leur géographie. Et ça rame pas mal. L’original était en 30fps avec des chutes, mais là je dirai que c’est pire. Quelle époque…
Ils ont aussi mis des phases où on contrôle les géants et on balance des lasers sur des centaines d’ennemis à la fois : inutile au possible. Mais bon, ça dure 5 minutes donc ça va…
Pour l’instant le bilan n’est pas terrible. Peu de persos, ça tourne mal, c’est bordélique pour rien, musiques moins bonnes, voix ignobles, cinématiques osef… Mais ça se laisse quand même jouer.
En tout cas chaque fois que je lis tes compte-rendus des jeux Switch, ça me conforte dans l’idée de rester sur 3DS et psvita ^^ (sans compter que l’année prochaine je prendrai peut-être le steam deck mais ce n’est pas forcément pour les mêmes raisons).
Ah oui Checkered Flag, Je connais.
Fini Paper Mario the Origami King.
Avis très mitigé sur le jeu. L’univers mario reste toujours aussi accrocheur mais le jeu est très en dessous des précédents Paper Mario. Ca manque de surprises et surtout il est beaucoup trop facile. Tout est fait pour vous faciliter l’exploration et la recherche des trésors cachés. On peut bien sûr désactiver les objets spéciaux qui vous trouvez et qui vous aident à rechercher les secrets du titre mais ça n’a pas beaucoup de sens.
Le système de combat est vraiment nul, lent, laborieux et sans intérêt. Même les boss qui relèvent un peu le niveau sont quand même lourd. Les phases de dialogues sont insupportables (défilement lent des textes, qu’on ne peut pas régler dans les paramètres, et ils parlent très souvent pour ne rien dire…)
On passe un bon petit moment sur le titre parce que la magie Nintendo opère toujours mais ils ne se sont pas cassés la tête. Je lui mettrais 06/10.
Pas le jeu qui va me réconcilier avec la Switch.
Je vais voir pour me procurer Metroid, il sera sans doute bien meilleur.
Pas réussi à faire celui sur Wii U, j’ai abandonné après un moment. Je n’avais jamais joué à la série. J’ai trouvé ça infâme au possible. Lent, nul, avec des tonnes de textes absolument pas drôles etc…
Ce n’était pas le meilleur non plus mais bien plus complet et sympa que l’épisode Switch. Autant dire donc que tu risques de ne pas du tout aimer ce dernier opus
J’avance dans Metroid Dread. Fini le 1er boss donc je ne suis qu’au tout début mais je peux déjà dire que le jeu s’annonce plutôt bon.
Déjà techniquement tout est fluide, les décors sont plutôt joli, la musique est excellente et l’ambiance conservée. Ca fait plaisir de revoir un metroid qui reste aussi mystérieux avec cet univers unique. J’ai bien aimé aussi le petit récap du scénario en intro. C’est bien pensé et utile.
J’attends de voir la suite. Mon seul reproche, la switch et ses joycons c’est vraiment l’enfer pour les jeux comme ça où il faut être agile, rapide, avec pas mal de combinaisons de boutons.
J’avais adoré sa démo qui est assez longue avec aussi le premier boss et ce qui m’a donné envie de le faire (mais pas encore acheté), c’est que c’est un Metroidvania avec un rythme pas plan-plan, tu as l’impression dès le début du jeu qu’il cherche à te surprendre, avec un rythme soutenu et le fait d’être souvent traqué, ce qui est agréable pour le genre
Le jeu est très bon par contre ils ont déguisé une aventure sur rail en Metroid. Le jeu est très dirigiste, le monde n’est pas inter-connecté (plusieurs zones séparées avec des loadings) et beaucoup de téléporteurs.
C’est son plus gros défaut. Sinon, tout était très bon. Mais pour du Metroid, niveau world-design, ce n’est pas ça.
Ah, tu viens de confirmer ce que j’avais déjà ressenti sur mes premières heures de jeu. Que ce Metroid semblait extrêmement dirigiste dans sa progression. Je l’ai vu lorsque j’ai commencé à acquérir de nouvelles compétences, soit des « obstacles » qui n’existaient pas apparaissent pour te bloquer un chemin pour t’empêcher de revenir dans une zone précise, soit le level design de mets effectivement une difficulté insurmontable.
On verra sur la longueur mais je m’en doutais. Ca serait vraiment dommage…
L’image du « petit artisan familial » en prend un coup quand même
Ça me déçoit de la part de Nintendo.
Presque 4h de jeu et je confirme ce que je constate depuis un certain temps sur les jeux Nintendo, ils deviennent beaucoup trop guidé et facile. Même Metroid qui est quand même une vitrine du genre, est hyper guidé. On ne peut pas aller partout où on veut, le chemin est limite imposé par les événements ou le level design. C’est assez perturbant.
De même pour la difficulté du titre. Les zones avec les EMI (ennemis « invincibles ») ne sont finalement pas si tendu que ça vu que si on meurt, on revient juste avant (contrairement à toutes les autres zones du jeu). Du coup, ça supprime la tension qu’il pourrait y avoir.
C’est vraiment dommage parce que le jeu dégage toujours cette ambiance unique. J’espère que ça va changer sur la longueur.