[Topic Officiel] Nintendo Switch

Ça reste comme ça jusqu’à la fin.

Il n’y a pas l’ouverture absolument magistrale de Metroid Fusion, où toutes les zones deviennent soudainement connectées. Je l’ai espéré, mais non… Metroid Dread est le fruit de notre époque.

Je doute qu’ils aient le choix, ils ne choisissent pas qui détient les actions. Mais c’est un peu inquiétant.

1 « J'aime »

C’est ce à quoi on s’expose que les marchés publics.

Fini Metroid Dread en 12h à 99% (il me manque un objet missile qui me rend fou. Impossible de l’atteindre. Je sais comment faire mais le timing est trop dingue et ça me gave…).

Très sympa même si beaucoup de choses me déçoivent un peu. Je lui mettrais 8/10, on est loin du jeu de l’année comme ils le disaient dans les tests.

Points positifs:

• le scénario pas mal. Qui apporte son lot de révélation sur notre personnage
  • jeu ultra fluide et très propre pour une switch
  • bande son toujours très sympa
  • des boss bien cool
  • tout de même addictif

Points négatifs:

• les objets à collecter qui ne servent à rien. A quoi ça sert d’avoir 260 missiles ??? ou 20 grosses bombes ? je pige pas le sens. Si au moins on trouvait beaucoup plus de vie, ou de vrai upgrade, ok. Là c’est du remplissage sans intérêt
  • extrêmement guidé jusqu’à la dernière partie du jeu. Le manque de liberté se montre rapidement
  • finalement peu d’environnements différents dans les niveaux, ça se ressemble beaucoup (à part le niveau de la « jungle » qui sort du lot)
  • rien de révolutionnaire
1 « J'aime »

Pas de stand Nintendo à Gamescom cette année. Pourtant ça ne leur coûtait pas si cher par rapport à d’autres, vu que ça doit faire 10 ans qu’ils recyclent leurs coussins :naka:

… et pas seulement leurs coussins.

Nintendo est l’incarnation de la transition écologico-vidéo-ludique. :duh:

Bon, j’ai pris Shantae (l’original sur GBC) histoire d’avoir une vieillerie à découvrir, et le jeu plante… Quelle époque :confused:

J’ai demandé un remboursement…

Decidement t as pas de bol…

J’ai relancé et ça a fonctionné correctement. Je me demande si j’aurai à nouveau le souci…

Les 3 Persona arrivent aussi sur Switch. Nier Automata également. Et ils ont enfin montré quelque chose qui donne envie sur Sonic Frontiers. Ça fait plaisir !

A l’arrivée, la Switch va avoir une ludothèque assez dingue.

Entre les exclus Nintendo (Zelda BOTW &2, Metroid Dread, Mario Odyssey, Fire Emblem Three Houses, Smash Bros Ultimate, Xenoblade DE & 3 etc.).

Les exclus tiers (Astral Chain, Bayonetta 2 & 3, SMT V, Live a live, Triangle Strategy, Monster Hunter Rise, Virtua Racing SA etc.).

Les multi jap (Dragon Quest XI S, Persona 5R, Nier Automata, 13 Sentinels Aegis Rim, DQ Builders, Valkyria 4, Catherine FB, Tetris Effect etc.).

Les portage de grand jeux WiiU (Pikmin 3 Deluxe, DK, MK 8, Mario 3D World etc.).

Les multi occidentaux qui tournent bien sûr la console (Diablo III, Skyrim, Disco Elysium etc.).

Les multi A/AA et indés qui sont top à jouer sur Switch (Hadès, SoR 4, Sonic Mania, Wonder Boy the Dragon’s Trap, Windjammers 2, Tortues Ninja, Cuphead, Ori, Celeste, Inside, HK, etc.).

Franchement, sacrée ludo, avec de la "personnalité (même si le manque de patate de la console se fait de plus en plus ressentir). :+1:

1 « J'aime »

Et le tout, dont le moindre party game, qui restera au moins à 40€ l’unité dans 10 ans encore…:relieved:

J’ai relancé Megaten, il y a eu un 2ème patch début décembre (je pense j’avais déjà laché l’affaire avant, c’était genre 1 mois après la sortie), et de mes souvenirs ça améliore pas mal le framerate, enfin j’ai plus vu de grosses saccades, aussi bien en portable que docké. Pourtant ils en parlent pas dans le patch note.

après ça reste vraiment pas ouf la résolution.

Je lisais un post sur Reddit, le mec comparait entre la 1.0 aux 1.1 et 1.2, et apparemment le master la résolution était bien plus élevée (et les textures aussi mais j’en doute, ça devait juste être du à la réso), mais le framerate était immonde avec des chutes énormes par moment.

Un truc marrant que j’ai remarqué, quand tu affiches les détails d’un personnage dans le menu, le jeu monte sa résolution.
et quand tu quittes le menu, pendant un court instant le jeu reste dans la cette haute résolution. Ca se voit surtout en mode portable, les 2 premiers screens.

image

image

image

image

C’est dommage, mais tu sens que ça pousse le matos à fond quand c’est docké, j’ai jamais vu la console aussi chaude après une partie.

J’ai essayé Rabbids Party of Legends et c’est très sympa.
Et je pense que tu l’aura en promo pour pas trop cher, il me semble que 40 c’est lep rix de base d’ailleurs.

Je vois un certain 80’s Overdrive à 1€ sur Switch, ça ressemble à du Out Run mais j’ai peur du syndrôme Hotshot Racing qui ressemble à du Virtua Racing mais sans être du VR…
Quelqu’un l’a essayé ? Bon je ne prends pas un gros risque en l’achetant mais c’est pour avoir des avis…

Ça ne vaut en rien Out Run. Ce n’est pas mauvais cela dit.

Il y avait outrun en promo le mois dernier je l’ai raté. :frowning:

T’inquiète, les Sega Ages reviennent souvent en promo tous ensemble, je les ai tous pris :wink:

Yep j’ai vu ça.

Perso je surveille les prix et les historiques sur ce site https://psprices.com/

Ok, je regarde sur Deku Deals perso où tu as aussi l’historique et également une bannière indiquant si c’est le prix le plus bas auquel le jeu ait jamais été vendu ou si ça correspond aux promotions précédentes…
Par contre, le problème de la Switch, c’est que ce sont souvent les mêmes jeux qui reviennent en promo, je le vois dans ma wishlist où il n’y a plus de jeux en promo alors qu’il y a par ailleurs une vague de jeux soldés.

J’ai vu d’ailleurs qu’il y a Xeno Crisis sur Switch, et soldé donc (je pensais que c’était une exclu MD et je trouve un peu dommage car le jeu perd son côté pépite câchée en sortant partout, comme Pier Solar, mais bon, j’imagine que c’est pour qu’il soit rentable), pas de multi online ajouté, je pense qu’on est sur la même version que la MD, non ? Juste du 16/9è en plus ?