[Topic Officiel] Nintendo Switch

En RPG, tu avais le Shin Megami Tensei Nocturne ou Breath of Fire V, je ne les ai pas faits bien qu’ils soient souvent cités mais tu as par contre, hors FF ou DQ, Suikoden V, Star Ocean 3, Rogue Galaxy, Valkyrie Profile 2, Odin Sphere, les 2 premiers Kingdom Hearts que j’ai faits et trouvé excellents même si certains sont plus confidentiels.

GH, c’est d’abord la PS2 seulement le premier volet avec juste la guitare. Comme les Silent Hill 2 et 3 et les MGS, idem pour Project Zero 2 si je ne me trompe pas…

Bref, c’est au moins la console des RPGs et jeux d’horreur :wink:

MGS2 et Silent Hill 2 sont sortis un peu en différé sur Xbox OG en plus (pas sur GC par contre).

Non ben par contre il y avait quand même de grands ou de bons jeux sur PS2.

De tête je dirais Devil May Cry (énorme), Shadow Heart 2, Okami (sorti plus tard ailleurs mais pas sur la gen en question), Dragon Quest VIII (que j’ai adoré à l’époque), Ico et Shadow of the Colossus (pas hyper fan non plus mais je reconnais que ce sont de grands jeux), Metal Gear Solid 3 (même si je préfère largos le 1 & 2), Jak and Daxter (le 1) était très bon en plus d’être une sacrée claque visuelle, Final Fantasy X (le début de la fin mais c’était tout de même bon), God Hand (un ovni super cool), Gran Turismo 3 (un des meilleurs épisodes), Zone of the Enders 2, Persona III & IV, Virtua Fighter 4. J’en oublie beaucoup là c’est de tête.

Elle avait d’autres titres qui sans être des bombes étaient très chouettes (je pense notamment à Maximo 1 & 2 etc.).

Et elle avait la primeur sur d’autres titres très cools (GTA III, Silent Hill 2, MGS2 etc.).

Aucun des RPG que tu as cité ne dépasse pour moi ceux qu on trouvait sur Saturn / Dreamcast. (Je parle des RPG jap, surtout pour la saturn). Sauf Dragon Quest qui m a fait vibrer…

Pour les jeux d horreurs, les Resident Evil ca se passait sur Gamecube (RE0, 4, 1), idem pour Project Zero qu on trouvait ailleurs que sur Ps2. Reste donc Silent hill…

Effectivement Devil may Cry a mettre dans la liste :+1:t2:

Je n ai vraiment rien contre la Ps2, la seule console de Sony que j ai acheté Day one (ps5 exclu). Mais hormis l annee 200 où elle était “seule” sur le marché “next gen”, elle a très rapidement été rattrapée sur ses jeux. Je voulais juste rebondir sur ton affirmation selon laquelle elle avait la meilleure ludothèque de l epoque pour chaque type de jeux :wink:

Et on a même pas parlé des FPS…

J’ai une PS2 rien que pour Siren, Silent Hill et Project Zero. :man_shrugging:
J’ai toujours trouvé ça étonnant que la PS2 n’est pas eu PSO aussi.

Elle a également les jeux qui font le + mal aux yeux de la génération 128 bits, non pas pour la laideur/beauté mais pour ce put… de scintillement qui arrache la rétine.

Haunting Groud, Rule of Rose, Cold Fear en survival, les Siren, Obscure et oui, il y 3 Silent Hill énormes.

En FPS, il me semble que le premier Deus Ex ne sort que sur PS2 niveau console et Half-Life aussi, non ?

Half life c est 1998 sur pc et seulement en 2001 sur ps2. C est pas vraiment un jeu playstation :wink:. Pour Deus Ex jeu pc aussi mais celui là je l ai jamais fait, peux pas en parler.
La Xbox a fourni bien plus de FPS de qualité en comparaison (halo, riddick,…)

Oui juste pour dire qu’il y a 2 énormes FPS révolutionnaires en exclus console :grin: (enfin, n’y rejouez pas sur PS2 aujourd’hui même s’ils étaient corrects techniquement à l’époque).

Finalement la PS2 a bien sa place dans un topic Switch. Niveau médiocrité et baisse de la vision on est sur quelque chose de comparable. Je rejoins les autres avis, aucune raison de posséder une PS2, il y a peu de jeux intéressants à mes yeux et les conditions de jeu sont mauvaises. Ça se passe clairement sur DC, Xbox et GC.

3 « J'aime »

Ceci dit et pour revenir sur le sujet, un peu deg que Sega et M2 aient fait des exclus avec les Sega Ages. Virtua Racing est sans doute le jeu auquel je joue le plus sur Switch (avec SoR4). J’aimerais bien l’avoir aussi sur Xbox pour accompagner Daytona USA.

C’est vraiment dommage oui. Les Sega Vintage faits par M2 sur 360 étaient excellents (ils sont rétro), dommage qu’ils n’aient pas fait des compiles du même genre à nouveau.

D’ailleurs il y a Shinobi et Outrun en promo en ce moment.

1 « J'aime »

Comparatif avec mon écran VGA du Bien.

La Wiyou sur ma télé de pauvre :

(Mis à part la sursaturation des couleurs de la télé hachedé dopée au capteur photo du téléphone)

Le cathodique lisse forcément un peu mais je ne vois pas de dithering à la con.

1 « J'aime »

Le tramage est quand même bizarre. Je trouve que ça fait des bandes verticales. J’opterai plutôt pour un souci de câblage, signal ou matériel, que le rendu natif du jeu.

Y a tous les Steins;Gate, Robotics;Note et Death Mark en promo
:naka:

Nintendo qui arrive un peu à me faire rêver.

Zelda je vais prendre.
Le remaster (qui tient plus du remake) de Metroid Prime, qui a l’air très soigné. Dispo là en démat et début mars en boîte.
Celui des deux Baten Kaitos (dont Origins que je n’ai jamais fait).
Et quelques jeux originaux de Level 5, (nouvelle IP et retour de Layton).
Arrivée de la GB et de la GBA sur leur service en ligne. (Pour la GBA doivent arriver Golden Sun, le Fire Emblem, Metroid, F-Zero).

Ok pas mal de remasters mais bon les jeux concernés sont cools.

Purée, les Baten Kaitos et même Metroid Prime Remastered.
Les jeux GB dans le Nintendo Switch Online et ceux GBA dans le pack additionnel, je sens que je vais m’abonner, la liste a l’air alléchante en plus…

J’adore la DA du jeu Disney aussi.

Belle conf de Nintendo, même s’il y a au fond très peu de jeux qui m’intéressent.

Baiten Kaitos remastered pourquoi pas. A voir les améliorations. C’est un excellent jeu.

Metroid Prime remastered pas emballé plus que ça. Je trouve pas le résultat fantastique, j’attends de voir. C’est quand même dingue qu’on voit ce remastered avant le Metroid 4 qui est visiblement bien mal engagé

Zelda. Bah j’ai du mal à croire que ce soit le résultat final. Il semble plutôt joli (beaucoup plus que le 1er) et j’aime bien le côté sombre du scénario. S’ils ont supprimé ces conneries d’armes destructibles, pourquoi pas. Le 1er m’a tellement refroidi que je ne suis pas sûr de franchir le pas.

Advanced wars me tente bien. Parfait pour le mode portable. A voir…

Et y a les Etrian Odyssey qui ont l’air très joli !

Les gars, ils ont 122 millions de consoles vendues et ils ne sont même pas fichus de se sortir des doigts du cul et de prendre quelques risques niveau originalité.
Nintendo quoi.