[Topic Officiel] Nintendo Switch

Oui c est un peu le constat final. A part Zelda ce sont surtout des remastered ou des DLC. En même temps c est un peu l époque qui veut ça….

C’est surtout que Nintendo a toujours procédé de cette manière (depuis la wii carrément) quand leurs consoles fonctionnent bien.
Au moins, à l’époque de la gamecube ils tentaient des trucs.

Je trouve que c’est la meilleure conf Nintendo depuis la sortie de la Switch :sweat_smile:
Même sans tenir compte de Tears of Elden Ring…

Non mais ça c’est clair que Nintendo c’est 0 prises de risques. Faut que dire que ça leur réussi bien vu leur trésorerie…

Les jeux sont de plus en plus cheap visuellement aussi, ça devient urgent la succession. Comme je disais ailleurs je veux bien qu’ils fassent du gros bénef mais il est supposé y avoir des créatifs dans les locaux, ce serait pas mal qu’ils aient moins à ronger leur frein.

Enfin perso, même si pas mal de remakes, pas mal de titres me sauvent, faut bien l’avouer.

Baiten Kaitos exclu Switch. :frowning:

Nintendo doit être concentré sur des jeux pour le launch de la Switch 2.
Vu qu’il y a que du raclage de fond de tirroirs assez cheapos concernant le Switch.

Même Zelda aura inévitablement sa version HD sur la 2, et je mets ma bille que tu pourra aller te gratter pour le free upgrade. :naka:
Quand bien même par miracle ils arrivent à mettre en place un tel système. :naka: :naka:

Baten Kaitos je peux déjà y jouer, Metroid Prime aussi. Aucune raison de passer sur Switch, ça ne sera pas mieux que sur cathodique…

Etrian Odyssey démontre bien ce que l’on a perdu en passant de la DS/3DS à une console mono-écran + mode TV. Ça va être infernal de jouer à ces jeux dans ces conditions.

Zelda ils ressortent juste le même jeu qui pourrait tourner sur Wii U à 70 balles on est bien d’accord ? Ça ne m’a pas du tout fait envie.

GBA et GBC dispo sur Wii U depuis 10 ans → peut-être pas 10 ans mais bon voilà…

Bravo à Retro ils ont réussi à faire tourner Metroid à 60fps. Je m’attendais à un 30fps dégueulasse. 612p en mode portable par contre :mdr: Quelle catastrophe. Il fallait absolument cibler une résolution native franchement…

Ça a l’air plutôt propre Metroid Prime. Retro confirment qu’ils sont un studio sur lequel compter. Avec Dread ça fait un nouveau jeu qui présente bien et tourne en 60fps. A croire que c’est vraiment possible sur cette console au rabais :open_mouth:

Baten Kaitos le travail sur les décors est décevant.

Etrian Odyssey je trouve ça vraiment pas terrible, et éditer la carte à la manette ça va être l’horreur :

@Cireza Sur les décors en combat ou en exploration ? Sur le second cas, je trouve que les décors ont au moins le mérite d’être nets, contrairement à ce que nous fait Square sur ses remasters. Sur ceux des combats, c’est léger mais bienvenue.

J’espère surtout qu’il y aura un mode gaucher !

Et j’imagine que le confort ne sera pas optimal niveau prise en main.

Les deux. En combat c’est pauvre et ça tranche trop avec les persos/monstres, en explo c’est un upscale déguisé. C’est très inégal.

Le jeu sur cathodique est l’un des plus beaux existants, donc ça fait un peu mal quoi.

C’est surtout la non-traduction en français du deuxième Baten Kaitos qui fait penser qu’on aura encore du service minimum…

Pour info c est confirmé. Nintendo a augmenté le prix de Zelda de 10 dollars mais uniquement aux USA. Pour le moment l augmentation n a pas été confirmé ailleurs….

Faut préco maintenant du coup ? :smirk:

Sinon attention breaking news : BOTW est soldé sur l’eshop !.. A 48,99€ :disappointed:
Le pire, c’est que j’hésite à enfin le prendre.

1 « J'aime »

Autant attendre le remaster à ce prix là.
Imo plus aucun gros jeu ne vaut le coup d’être acheté sur Switch maintenant.

C’est ce que je me suis dit en 2017.

Mais tu ne t’es pas écouté…

1 « J'aime »

J’ai aucun gros jeux sur Switch à part Valkyria 4 en fait. Et celui tournait correctement. J’avais aussi pris God Eater 3, qui tournait correctement. Et j’ai Metroid Dread, qui tourne lui aussi très bien.

Tout le reste j’ai évité comme la peste ou ce sont des versions éditeurs pour des tests. Même Valkyria 4 c’était une version test d’ailleurs…

Je ne cherche pas à éviter les gros jeux en réalité. Simplement ceux qui vont tourner comme de la merde. Metroid Prime Remastered tourne bien, je pourrai le prendre lui. Après un gros jeu Switch d’aujourd’hui c’est un jeu Gamecube d’il y a 20 ans, c’est assez cocasse.

Sur Switch j’avais commencé Triangle Strategy avant d’être rattrapée par l’actu SEGA ça commençait vraiment bien. Il faut que je le reprenne. Live A Live a l’air cool aussi.

Je trouve que ces jeux-là sont bien adaptés à la Switch.

1 « J'aime »

Triangle Strategy, j’avais été refroidi par la démo (trop bavard, animation minimale, rendu graphique que je n’aime pas, pas de tronche affichée des persos quand ils parlent) mais Tactics Ogre dans le même genre me tente beaucoup. Je pense faire les Suikoden dessus aussi et sans doute Valkyrie Profile s’il est confirmé…
Le seul « gros jeu » que j’ai fait sur Switch, que je possède depuis un an seulement, c’est MarioVsLapins qui passe bien et est un des rares à être bien soldé, je pense prendre le 2 aussi…
En fait, ce sont plus les prix de leurs gros jeux, même anciens, ajoutés aux lacunes techniques, qui me font éviter les AAA dessus, surtout quand on a une autre plateforme de jeu à-côté…

Ben voilà, ma fille a précommandé son Déchirures du Roi Dominique (sans même le savoir dites donc :duh:).
L’aura-t-elle dès la livraison… pas sûr.