[Topic Officiel] Nintendo Switch

A noter la mise en ligne de Pulseman quand même niveau originalité…

J’ai lâché 40 balles à Tendo pour prendre Metroid Prime Remastered. Le jeu est propre et tourne à 60fps, c’est appréciable (et trop rare sur cette console).

Sinon c’est le même jeu qu’à l’époque. Je pense le faire et probablement le revendre. C’est toujours un très bon jeu, je préfère sa suite cependant.

Bon, après 2/3 heures sur Metroid Prime Switch, j’ai relancé le jeu sur Wii U / Cathodique. Voilà voilà, tout est dit. Et pourtant c’est un bon remaster, mais c’est juste pas mieux que l’original.

Ça sert tellement à rien ces remasters, et celui-ci c’est vraiment le pire exemple. Il n’apporte absolument rien du tout. Même pas une modif de « QoL ». Donc à quoi ça sert ? Panzer Dragoon Orta en 4K c’est quasiment la même chose que ce remaster finalement, sauf que c’était de la rétro « gratuite ». Bref…

Pour ceux qui n’ont plus leur TV cathodique peut-être ?:wink:

Dommage de devoir payer 40 balles pour ça.

Super Mario All-Stars avait au moins la décence d’être une compilation.

En même temps, ils ont fait ça pour toute la ludothèque WiiU, voire à 60€ !
En fait, c’est ça la Switch, on ressort au prix fort les (bons) jeux de nos consoles qui n’ont pas bien marché (GC et WiiU)…

Le pire étant que tous les journaleux ne relèvent pas ces infos et crient au génie à chaque fois…

C’est à la fois bien et pas bien. Les remasters payants j’arrive toujours pas à en voir l’utilité franchement. Ça sert tellement à rien quoi…

Bon, un remastered de Panzer Dragoon Saga, même sans ajout, à 60€, même sur Switch, je prends :grin: et même 80€ si on a les sous-titres français cette fois !
Ou même une compil des Shining Force 3.
Mais j’attendrais quand même les retours techniques quand je vois comment un Demons of Asteborg est une catastrophe sur Switch (ça ralentit toutes les 10 secondes comme un jeu Nes).

Le pire, c’est que si Sega ressortait une console avec juste des remastered de ses anciens jeux, tout le monde se moquerait de lui… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Les musiques reorchestrées dans FFVI Pixel. :heart_eyes: En plus les thèmes marquants c’est florilège dans cet épisode. Uematsu c’était vraiment la folie. Les thèmes sont simples mais on les retiens à vie avec lui.

Bon par contre un peu marre de me refaire des jeux que je connais déjà, assez impatient que le Zelda arrive il me sauce tout de même. Je reste convaincu qu’ils ont fait des trucs cools en l’espace de 6 ans.

C est décidé, je vais vendre ma switch. Je n y joue pas (le dernier jeu c était Metroid Dread), et aucun jeu annoncé ne m intéresse.

J attends le détail de la Rog Ally (la semaine prochaine), et ce sera cette console ou la steam Deck.
Je pourrais y faire tourner tous les jeux rétro et les jeux du Game pass.

J’attends la fin de la gen, pour voir ce qui va être annoncé ensuite, mais je suis sur la même longueur d’onde. Je pense garder mes quelques jeux si leur prochaine console est rétro et que c’est une vraie console de salon. C’est pas gagné. Si ce n’est pas le cas je dégagerai tout, je ne veux pas d’une portable branlante dans un socle à 2 balles, avec une manette pourrie, pour console de salon.

Sur les sites les Nsex parlent carrément d’un remake tellement ils sont aux anges. :rofl:

En vrai c’est juste un remaster avec un éclairage différent.

Sinon il y a des bons jeux sur switch en dehors de la soupe indé, titres rétro, remasters, remakes ?

Sur 3DS je n’avais trouvé que deux jeux valables (et encore c’était en démat only) en dehors des compiles sega.

Sur 3DS y a des jeux que j’aime beaucoup, comme 7th Dragon, Sonic Generations, Radiant Historia, Strange Journey, les deux Kirby, les deux Mario, (faut que je fasse le Zelda) etc…

Sur Switch j’ai Brigandine qui est très très sympa. Il y a aussi Shiren 4+, excellent jeu même si la version Vita est plus nette. La compile Aleste est super, et aussi la première Neo Geo Pocket. Valkyria 4 est vachement bien (très bien adapté), Sonic Mania. Les deux Metroid sont top. Il y a les remakes de Langrisser I et II aussi. God Eater 3 tournait pas trop mal aussi.

Bref, il y a de bonnes choses. Le souci c’est plus les conditions de jeu en fait.

Triple deluxe et le fil de l’aventure?
J’ai le premier et je l’ai trouvé très bien mais le second je l’ai fait sur Wii et je pense qu’il doit perdre de sa superbe sur 3DS.

Je parles de deux jeux traditionnels exclusifs de la machine : Triple Deluxe et Planet Robobot.

Je ne connais pas planet Robobot.
Je vais y jeter un oeil.

Tetris 99 est-il trop un refaisage pour être considéré ?
Et puis le Virtua Racing rafraîchi, c’est pas dégueulasse.

Rien que pour Virtua Racing Sega Ages. :sunglasses:

Les jeux multi pas gourmands et indéssont cools dessus (SoR 4, Wonder Boy the Dragon’s Trap, Hades, Celeste etc).

Et oui il y a des bons jeux dessus (Astral Chain, Mario Odyssey, Xenoblade I & III, Fire Emblem Three Houses, Bayonetta 2, les Zelda etc.).

Mais bon vivement une console plus véloce parce que là ça tient au chausse pied les jeux.