[Topic Officiel] Nintendo Switch

Petite question concernant TOTK, y a toujours cette idée à la c…n des armes toutes destructibles ?

Et pour ceux qui y jouent, vous le trouvez comment finalement ? (outre l’aspect technique qui est daté)

Oui les armes se détruisent et assez vite. Il y a un pouvoir pour les fusionner avec d’autres ustensiles afin de prolonger leur résistance et améliorer leurs stats. Mais je fais aussi partie de ceux qui n’aiment pas cette idée d’armes qui se pètent en deux, deux.

Le jeu est très cool, j’ai adoré l’intro. Après ça reste clairement dans le prolongement de BotW, si on a pas aimé le premier on aimera pas celui là.

Les pouvoirs je trouve ça sympa. Ça accouche de situations assez marrantes pour gérer les obstacles et énigmes.

Ceci étant, c’est toujours le même truc avec les jeux Nintendo me concernant, il y a peu à reprocher sur le jeu en lui même, je trouve souvent ça bien (et là il faut avouer qu’il y a de bonnes idées niveau inventivité, il faut les saluer pour ça), mais ça arrive rarement à me marquer au fer rouge. Avant de commencer Zelda j’étais sur Ninja Gaiden 2 (qui n’a rien à voir bien sûr), ben je pense que je garderai plus de souvenirs de NG2 que de Zelda malgré que je peste sur les passages plateformes (Encore que comme je l’ai précisé, j’ai adoré le début de ce Zelda). C’est toujours ça avec moi les jeux Nintendo, j’aime bien, des fois très chouettes, mais il manque le truc pour que ça me marque.

Comme je le disais je ne sais plus quand, si je devais faire un top 40 ou 50 de mes jeux préférés, il y aurait à tout casser 2 ou 3 jeux Nintendo dans le lot.

1 « J'aime »

Bon, branlette collective incongrue confirmée en ce qui me concerne pour TotK, je commence déjà à décrocher. Après avoir été très emballé par le début, j’ai trop le sentiment de rejouer au même jeu version 1.2 après être revenu sur les terres d’Hyrule. Un peu comme pour GOW Ragnarok. Je commence même à penser que c’est du foutage de gueule le si peu de plus-value après 6 ans. Je me vois pas m’investir 80 heures de plus avec si peu de changement.

Je suis d’accord qu’ils ne peuvent pas renouveler fondamentalement les formules, mais j’ai juste envie de dire OoT/Majora’s Mask y étaient parvenus avec brio, en changeant drastiquement l’ambiance et le principe de l’aventure.

Et ce qui me dérange, c’est que, bien que le jeu soit bon, ça m’insupporte que cette « fainéantise » soit acclamée dans une ferveur délirante, il a déjà son tickecon de GOTY de prêt etc. (concept de plus en plus dénué d’intérêt d’ailleurs, comme pour le cinoche etc.).

Ah mince. C est con de voir que même des gens qui ont aimé le 1er soient déçu .
Par contre c est quasi certain qu il aura le Goty, le contraire me surprendrait.

Après un abandon de près de 6 mois, j’ai relancé Splathon 3 hier (après de longues mises à jour) et qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que le jeu fonctionne en « saison » et qu’il s’est permis de faire descendre mon rang en partie classée.
Bon ça encore, je m’en fous un peu mais que le jeu m’ait réinitialisé mes équipements, ça passe beaucoup moins. Tout le temps de jeu que j’ai passé a servi à ça : monter des équipements performants pour être efficace et compenser l’impossibilité de communiquer et construire un vrai jeu d’équipe avec des joueurs du pif.

Retour case départ, super… sauf qu’en plus j’ai pu constater que le matchmaking du jeu me colle avec des joueurs japonais et les parties deviennent un lagfest de folie.
Va donc falloir trouver les bons horaires de l’Europe qui joue à ce jeu.

N :fu: ntendo, quoi

Avec le recul je vois la promesse des confrontations en ligne comme une déception où les jeux sont conçus pour faire oublier les latences inévitables dues à la distance entre les joueurs.
J’entends même des jeunes parler de LAN alors que leur PC branchés dans la même pièce communiquent avec un serveur dieu sait-où ?
Sans compter la possibilité aux éditeurs de tripatouiller leur contenu (le faux reset de Fortnite était le plus spectaculaire exemple)…
Restent le PvE ou le tour par tour qui tiennent mieux la route.

Mais bon, finalement c’tait mieux avant (si on l’a connu) quand le monde c’était en fait les potes qu’on ramenait dans son salon ou la salle de son patelin.

Ah, c’est de plus en plus rare à notre âge de se réunir avec ses potes dans un salon malheureusement, et quand j’ai l’occasion, on me propose systématiquement un Fifa plutôt qu’un Windjammers :disappointed:

Il va y avoir match avec FFXVI. (Starfield non, ça va encore être de la moquerie virale sur des bugs ou des focus à gogo sur le visage des PNJ en retrait par rapport aux standards etc.).

Concernant ton équipement c’est bizarre, c’est pas censé faire ça ? Éventuellement le catalogue qui change avec les saisons mais c’est tout.

Je viens de terminer Metroid Prime Remastered et le jeu est toujours un chef d’œuvre. Mais surtout, le tour de force technique de Retro Studios est incroyable sur ce jeu. On croirait voir tourner un jeu PS4One à 60fps. C’est vraiment très très beau, fin et jamais on a de baisse de framerate.

Le jeu survole toute la ludo de la machine techniquement, avec Metroid Dread au passage (lui aussi très propre et en 60fps). Deux jeux qui n’utilisent pas le Bousin Engine 4, ça c’est clair. A côté le remake de Link Awakening (un jeu GB tout de même !) avec son framerate qui fait constamment le yoyo passe pour une mauvaise blague.

J’espère qu’ils rendront disponible la Fusion Suit dans Prime, ça serait cool pour les fans de longue date qui connaissent l’original.

Bon, je n’étais déjà pas fan du maniement des pouvoirs dans L’Haleine du Sauvage, que je n’utilisais jamais sauf lorsque c’était obligatoire, mais là ça se confirme avec Déchirures du Roi Domi : je hais le mode de contrôle du pouvoir de manipulation d’objets. Le déplacement fastidieux, les retournements jamais comme on veut, le collage qui peut ne pas se faire comme attendu parce que, et même quand t’as fini un abominable assemblage, il faut ensuite l’utiliser et donc se coltiner la physique du bouzin, et le fait que, par exemple, l’activation des turbines se fait en cognant dessus avec le risque de péter les rondins en dessous, donc tout recommencer, tout ça pour réaliser un déplacement cousu de fil blanc donc sans avoir la satisfaction de l’astuce (ressentie comme) originale, mais quelle torture bordel ! Et des sanctuaires imposent ça !
Je retournerais plutôt chasser les crottes dans L’Haleine du Sauvage.

Sinon tu peux jouer à un jeu amusant, ça marche bien aussi.

Mais j’aime bien chasser les crottes, ça sert à rien et c’est donc rigoureusement indispensable.

Malheureusement, les deux simulateurs de collecte de cacas, même combinés, n’atteindront jamais l’excellence de Sonic 3 & Knuckles.

Surtout qu’en plus, le génie de Sonic & Knuckles, c’est qu’il peut pirater son chemin dans Sonic 2. Et je ne crois pas que Tears of the Poops permettent d’améliorer d’anciens Zelda comme Twilight Princess ou Wind Waker.

En résumé, un développeur SEGA (qui sera peut-être bientôt en prison :naka:) met en PLS tout Nintendo avec un jeu développé il y a 30 ans.

1 « J'aime »

Ah une bonne pioche pour leur service en ligne, j’ai jamais fait, c’est cool pour ce Fire Emblem.

Nintendo devrait faire antiquaire, ça leur conviendrait parfaitement.

C’est vraiment pas fun Fire Emblem.

https://www.fnac.com/a15493337/Metroid-Dread-Nintendo-Switch-Jeu-video-Nintendo-Switch

A 18€, j’ai foncé et malheureusement, la commande est annulée suite à un problème technique : merci les scalpeurs…

Le concept (en voyant le titre, ça m’étonnait de la part de Nintendo donc j’ai cliqué) : il faut payer pour jouer gratuitement :grin:

Une démo temporaire donc.

Mais le jeu est très bien sinon.