[Topic Officiel] Nintendo Switch

Eh oui, j’y joue sur PS4 souvent avec ma copine, en solo, je suis bloqué au tout dernier tableau…

Vous avez vu le nouveau Mario ?

Alors vous m’excuserez d’avance, mais il n’y a que moi qui trouve ça infâme, bordélique, complètement aléatoire, ignoble ?

Les fleurs qui parlent et les PA-PA-PAPAM dans les chansons c’est insupportable.

Et à côté on dirait qu’ils sont juste partis sur du grand n’importe quoi. Entre les events totalement aléatoire, les badges avec des pouvoirs, le multi à 4, les fantômes de tous les côté en ligne…

Par contre j’aime bien les graphismes.

Alors honnêtement j’ai toujours pensé que les Mario étaient infâmes donc pour le coup je change pas d’avis :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Alors moi j adore et je regrette limite d avoir vendu ma switch si tôt. J aurais bien aimé le faire ce mario.

Je trouve au contraire qu il apporte un sacré vent de fraîcheur.

Faudra que je me fasse prêter une switch, c est certain…

Il y a un VN qui sort sur Switch qui a l’air intéressant. Dommage que ça ne sorte pas sur Xbox :frowning:

Je vais le prendre.

Un nouveau Shiren annoncé !

Oh putain, ils ont lâché le pixel-art pour une 3D dégueulasse :sob:

Je vous ai déjà parlé de Brigandine ? Je vais vous reparler de Brigandine.

J’ai relancé le jeu sur Switch, et s’il y a clairement un jeu hyper mémorable sur ces dernières années, c’est ce titre. Avec Outer Wilds ou Talos Principle. Mais bon vous voyez l’idée.

Toutes les personnes qui aiment Dragon Force doivent absolument essayer ce jeu, il est excellent. Jouez-y les amis.

Et pour tout vous dire, je commençais à être vraiment gavé de Starfield et relancer Brigandine ça a été une vraie bouffée d’air. Ce game-design occidental franchement, ça use à la longue. Brigandine c’est un jeu de stratégie, il faut vraiment être malin et réfléchir, mais ça ne prend pas des plombes. On peut aller très vite en conquête si on est organisé et ça c’est le pied.

C’est un jeu passionnant, les artworks des personnages sont sublimes et la bande-son exceptionnelle. Tout le titre est superbement équilibré avec une conquête et des combats qui offrent un vrai challenge (Dragon Force était plutôt facile).

C’est infâme et tous les naintondus vont crier au génie. C’est pas en mettant des plateformes qui bougent dans tous les sens et des transformations que tu fais un bon jeu. Nintendo devrait l’apprendre.

Il y a quelques temps j’ai terminé un jeu sur Switch et je constate que je n’en ai même pas parlé ici.

Il s’agissait de Anonymous;Code. Un visual novel, pas vraiment un jeu. Ce VN s’inscrit dans la lignée des titres Science -Adventure du studio Chiyomaru (Steins Gate, Robotic Notes etc…).

C’était un bon titre globalement. J’ai bien aimé le packacing simple et de qualité en Europe. Le titre est édité par Numskull, qui ont aussi édité Brigandine dans sa superbe version collector. Pour Anynomous;Code il y a un Steelbook en plus du jeu normal, et une boite carton autour. Le steelbook est vraiment joli.

Le jeu en lui-même est un VN où la principale feature et le fait de pouvoir Sauvegarde/Recharger la partie. En effet, le personnage principal a conscience de notre existence, et va utiliser le même menu que nous pour créer ses Sauvegardes et Recharger quand ça se passe mal. J’en ai déjà dit beaucoup alors je m’arrête là, mais globalement l’idée est bonne et plutôt bien implémentée. A la fin du jeu, ils poussent le truc un cran plus loin et j’ai trouvé ça plutôt intelligent.

La réalisation est excellente. On a rarement une production de ce niveau sur du VN. Les personnages sont cell-shadés et animés, les décors sont plutôt détaillés. Il y a aussi pas mal de scène de type « BD » qui sont très réussies. Tout n’est pas parfait cependant, en particulier les quelques instances de lieux censés être bondés mais où l’image nous montre une place complètement vide. Un peu dommage quoi !
Les personnages cell-shadés sont animés avec des effets de déformations, et ce n’est parfois pas très heureux. Mais en dehors de ces deux défauts, c’est vraiment solide.

L’histoire était pas mal du tout, par contre le jeu fonce constamment vers sa conclusion. Ça va vraiment vite et par conséquent, les personnages ne sont pas suffisamment développés à mon goût. Il y a des éléments clefs du passé de certains persos qui sont amenés comme un cheveu sur la soupe et expédié en 2 minutes chrono, un peu dommage ! D’une manière générale, on assiste à une histoire rythmée, comme un film, plus qu’à une expérience sociale comme Steins;Gate. Par contre le format sera super bien adapté à un anime, c’est évident.

L’intrigue m’a paru vraiment intéressante dans l’ensemble, avec un concept de base bien pensé et une expansion à une zone de jeu plus large, incluant le joueur, qui paraissait logique. Je n’ai pas aimé 1 unique personnage (la scientifique américaine), et d’une manière générale tous les persos sont des stéréotypes sans profondeur, mais aucun n’est détestable. Le héros est plutôt attachant.

En bref, ça se lit bien, c’est rythmé, plutôt joli, le concept est pas mal. Pour les amateurs de SF, ça vaut le coup. Par contre ça n’est pas le chef d’oeuvre qu’est Steins;Gate.

Vraiment pénible que des titres comme ça zappent encore la Xbox.

Ceci étant, c’est quand même plus adapté au jeu portable que sur une télé les VN je trouve. D’autant que les textes sont, pour ceux que j’ai essayé, de taille correcte même sur un petit écran. Steins Gate je l’ai fait sur PSV (que tu pouvais allumer comme tu ouvrais un bouquet), mais je suis pas sur du tout que je l’aurais fait sur une téloche. C’est toujours mieux d’avoir le choix certes.

Les deux fonctionnent tant que le texte est assez gros. C’est très bien sur TV et une tonne de VN sont sortis sur PS3/4, donc aucune raison de zapper Xbox. Après la Xbox se rattrape quand même bien en la matière.

Mais dans tous les cas, la Switch offre les deux options.

Après avoir fait Disco Elysium sur TV, on peut tout faire, ce jeu est en fait un test de la myopie déguisé sur console…

Très bon exemple de jeu impossible à lire sur TV lol. Mais bon, ce sont des portages PC sans le moindre effort de fait sur l’interface.

1 « J'aime »

Je partage l’info un peu tard mais tous les SEGA AGES étaient soldés jusqu’au 31 octobre. Je les ai tous pris. J’en avais déjà quelques uns, mais ils étaient vraiment pas cher (1,74 euro).

Hâte d’en tester certains !

Purée j’espère vraiment que les collabs avec M2 vont continuer. Si seulement ils pouvaient bosser sur des jeux MS/GG !

Je les avais tous chopés quand ils étaient en promo et c’est dommage qu’il n’y en aient plus, je veux des portages façon Phantasy Star des vieux jeux…

Au fait, Radiant Silvergun à 8€, c’est bien ou si on a déjà Ikaruga, ça ne vaut pas le coup ?

Les deux jeux sont complètement différents.

Il faut avoir les deux.

Ikaruga fait une variation des éléments de jeu de Radiant, avec les chaînes de couleur, les boulettes absorbables, mais Radiant est plus riche, complexe, surtout si on veut tout creuser. Mais il peut aussi se jouer comme un bête choutedémeupe et même comme ça il est bien.

Il sort cette semaine sur Vapeur™, je me demande à quel prix.

Je préfère Radiant Silvergun.

D’ailleurs c’est mon shmups préféré, je le trouve génial sur absolument tous les compartiments. Donc oui, à 8 balles ça le fait.

Merci pour vos retours, je vais le prendre alors :wink: