[Topic Officiel] Nintendo Switch

L’écran de la Switch OLED est vraiment fantastique. J’ai un peu rejoué à la console ces derniers temps, et je le trouve idéal pour les anciens jeux.

Après m’être un peu renseigné, j’ai décidé de prendre l’abo Nintendo pour jouer aux roms. 40 euros pour l’année et il y a pas mal de jeux. Je ne pensais pas mettre mon pognon là-dedans un jour, mais je dois dire que ça m’a fait envie. J’en peux plus de ma Xbox et des mises à jour incessantes.

Les émulateurs sont impeccables en plus, avec de l’integer scaling. Le rendu est magnifique. C’est M2 qui se sont occupés de la MD, mais les autres sont propres aussi, notamment la GBA qui est top. Ils vendent aussi des manettes, j’ai pris la manette MegaDrive.

Ça permettra de jouer à quelques jeux en attendant que la console puisse être soft-moddée dans quelques années.

Cool, tu me donnes envie de m’abonner !
Les manettes MD vendues sont hors de prix par contre, une filaire de Retrobit ou 8-bitDo fait l’affaire.

Effectivement ce sont de bonnes manettes, par contre sur les émulateurs du NSO tu ne peux pas reconfigurer les touches ce qui est bien nul. Je pense que les manettes « officielles » sont par définition bien configurées.

Y’a une solution, dans le menu des manettes tu peux reconfigurer les touches. C’est utile aussi si tu veux profiter de la M30 sur la compil Megadrive Classic

J’espère qu’on peut s’arranger aussi en remappant les touches dans le menu Option du jeu lui-même quand l’option existe…

Oui mais un peu pénible car ça inverse les boutons partout.

Tu comprends mieux la surpuissance du cloud gaming, 0 installation, 0 updates.
:sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Et l’écrasante majorité de mes différents groupes familiaux avaient d’excellent résultats des grandes villes jusqu’aux petites de 20K habitants.

Mais j’ai déménagé récemment près des bouses de vaches et je fais partie de cette minorité parmi les minorités qui n’a pas une assez bonne connexion :clown_face::rofl::clown_face::

J’étais pas loin ! Amazon Luna a un input lag mediocre en bluetooth, j’ai failli acheter leur pad wifi pour réduire la latence comme avec Stadia mais malheureusement la fibre est pas encore dans mon lieu dit et l’adsl un peu instable ce qui donne une sale impression d’un mauvais 30 fps.

Je me rends ! Du moins pour quelques années, le temps que la fibre arrive chez moi mais malheureusement les consoles actuelles me bottent pas des masses et la steam deck n’est pas assez portable :crazy_face:.(Arkham Knight en 20FPS sur Switch :clown_face:)
Ton expérience avec la Series X me fait peur…
Je prie pour une steam deck lite.

Le réseau que l’on m’impose me pète déjà les c*******, et tu me vends la surpuissance du cloud ? :joy:

En l’occurence c’est l’impuissance du cloud en ce moment chez moi :grin::clown_face:.

C’est un aveu d’échec de ma part :laughing::

J’attendais fourbement de te démontrer que même la minorité de bouseux comme moi pouvaient avoir une expérience potable en cloud gaming…

J’étais confiant sur la latence (les manettes wifi directement connectées aux serveurs font des merveilles) et avec un peu de bol, j’esperais faire partie des connexions adsl stables (plus important qu’une fibre instable) ou au moins avoir une 4G au top.

Niet, niet, niet :laughing:
Je vais devoir attendre encore qq années pour le cloud, me reprendre une console ou une steam deck à voir.

Y a des providers plus stables que Free ? Ou la stabilité dépend plus de la région ? J’aurais bien tenté starlink mais j’imagine que c’est cher et qu’on perd l’intéret du cloud (son prix entre autres)

Tu pars vivre à la campagne mais idéalement, il te faudrait idéalement des antennes 5G, du Wifi 6 et des armoires à fibres qui pousseraient comme des champignons dans ton village pour pratiquer du Cloud gaming plus polluant que du jeu en local :sweat_smile:

Disons qu’un ADSL stable me suffirait.
Concernant le cloud c’est plus polluant en 4K et usage intensif, en 1080 et vu ma consommation, je suis quasi certains que ça consommerait moins qu’acheter des consoles dont l’utilisation serait minime.

Forte utilisation, effectivement une console serait plus écolo mais je joue moins.(en revanche, j’adore polluer les forums de Sega-mag :grin:)

J’ai reçu la manette MegaDrive fabriquée par Nintendo. Quelle époque :tailsno:

Et bien elle est de bonne facture et évidemment spécialement taillée pour l’application MegaDrive, qui reconnaît les boutons et adapte les menus. La croix est très agréable, bien que le feeling soit différent des originales. Les boutons aussi, et le plastique est de qualité.

Il y a de petits boutons additionnels pour les photos, le menu, le bouton Mode est présent (il sert à aller dans le menu de l’émulateur seulement), le bouton de synchro car la manette est sans fil avec une batterie intégrée.

J’ai terminé Ghouls’n Ghosts avec et je me suis bien amusé. L’expérience sur cet émulateur est vraiment impeccable, évidemment. Je suis à la toute fin de Beyond Oasis aussi. Par contre les jeux PAL50 faut laisser tomber, ça saccade à mort sur nos TVs modernes. Donc les jeux en français c’est non, en ce qui me concerne.

Rien à redire, c’est un abo, on ne possède rien, mais bien sûr ils fait en sorte que tout soit nickel…

La manette ne marche pas pour les autres consoles comme la NES (pourtant il y a assez de boutons, abusés !) et dans l’interface Switch on peut pas faire grande chose vu qu’on a que A B R et ZR de mappés.

C’est une manette 6 boutons ?

Après pour une manette qui marche avec chaque catalogue, effectivement, une manette officieuse doit être mieux…

Ça saccade aussi en pal50 en mode nomade ?

C’est une manette 3 boutons.

Oui ça va saccader car tous nos écrans modernes ont un taux de rafraichissement de 60Hz.

J’ai lancé Mario Advance 4 pour voir (Mario 3) et il y a visiblement tous les niveaux e-reader dedans, ça c’est super cool.

C’est horrible oui. J’ai pu tester Mario 64 et Starfox 64 en PAL puis US. Et c’est le jour et la nuit. Comme si ils avaient pas les moyens de nous mettre du PAL 60Hz :grimacing: .

Malheureusement c’est très compliqué SI le jeu a profité d’optimisations pour le PAL50.

Si ce n’est pas le cas, alors il suffit de le forcer en 60Hz et le problème est réglé.

Mais dès que les que les jeux ont été adaptés, par exemple pour corriger la résolution, ou bien la vitesse, pour pouvoir profiter de la version PAL (en FR par exemple) il faudrait des modifs vraiment compliquées, peut-être impossibles via un simple hack, du moteur de jeu…

Donc on est bien niqué avec nos jeux PAL50 et la seule bonne façon d’y jouer, ça restera sur cathodique…

En parlant de ça, si quelqu’un connaît un bon convertisseur HDMI->péritel… Car ceux vendus par Amazon ont l’air merdique (c’est pour brancher l’Evercade VS qui me tente bien aussi mais pas de sortie RGB de base :disappointed:)

Je ne savais même pas que ça existait dans ce sens lol.

Y en a mais apparemment ils sortent tous un signal composite un peu pourri…
C’est en général utile pour les grand-mères obligées de brancher leur tuner TNT HD sur leurs vieilles TVs en général :sweat_smile:

Après, l’Evercade a tout un tas de filtres et a l’air vraiment bien optimisée pour les vieux jeux tournant dessus mais c’est juste pour avoir un prétexte pour allumer davantage ma vieille Panasonic, le son particulier du tube et l’Evercade irait mieux aux côtés de mes vieilles consoles, c’est surtout pour le trip nostalgique :wink: