[Topic Officiel] Sonic Boom (WiiU, 3DS)

Sonic Boom
Consoles : WiiU, 3DS
Développeur : Big Red Button Entertainment (WiiU), Sanzaru Games (3DS)
Sortie : Fin 2014

Sujet officiel du tout nouveau Sonic, lancé en tie-in avec une série télévisée (réalisée en France !) et une gamme de jouets.

Je re-poste mon avis (que j’ai mis sur la news^^)

Je trouve que ça va côté design. Tails a vraiment la classe en tout cas. J’ai un peu de mal avec le nouveau look à  Knuckles, ça le change beaucoup trop et il a vraiment une tête aplatie par rapport au reste. Mais pour les autres, ça va :slight_smile: Je suis assez d’accord avec certains commentaires quand ils disent « une fois le choc passé… ».

Le changement est sacrément radical quand même.

Moi aussi je réitère mon commentaire de la news, et même après avoir revu le simages, je trouve toujours ça ignoble surtout knuckles et sonic…

J’avoue que je ne suis pas convaincu. L’américanisation et moi, ça fait 99^99.

commençons par un troll:

:lol3:

tout le monde dit pour knuckle, mais bon poçur moi ca passe encore, c’est vraiment sonic qui est raté, des menbres trop long, un air trop « bad-ass », bref trop « adulte », un design pensé pour plaire au joueur playstastion :content2:

le pire c’est que dans la serie animé ça va:

il aurait pu gardé cette charte graphique partout au lieu de nous pondre ça:

la différence entre du mont blanc et de la chiasse, ça a beau se ressemblé y’en a un qu’a du gout et l’autre c’est d’la merde :content2:

La nouvelle esthétique des perso est bien dégueu. En plus à  la vue du trailer et le fait que ce soit un truc couplé à  une série pour jeunes enfants, signifie que ça va être blindé de dialogues pourraves avec des voix ignobles. Sans doute même plus qu’auparavant.

Sinon du coup, la Sonic Team sur un épisode Next Gen ou bientôt mise au placard comme la plupart des studios?
:cool:

le foutage de gueule quand même…

Gros UP à  toi DSE76

Tout à  fait d’accord à  savoir que le jeu s’annonce pire avec un design crash bandicoot Jake/daxter HORS SUJET bien dégueulasse !

pour moi le pire c’est sonic avec ses jambes et ses bras trop longs … Pour le reste j’attends de voir…
Au moins on ne peut pas reprocher à  Sega de ne pas renouveler à  chaque fois ses Sonic. On est loin des remakes de Mario où l’évolution est « extrêmement réduite ».

Tant que c’était la Sonic team qui se renouvelait et cherchait de nouveau concepts,ça ne me dérangeait,y a toujours eu des trouvailles dans chaque Sonic current/pre-gen même le 2006 avait ses bons côtés et mine de rien,on avait de la matière avec ces expérimentations,tâtonnements,en terme de gameplay et d’idées pour sortir une tuerie sur Next gen !

Résultat des courses un reboot américain avec des rescapés des chez naughty chiotte en exclu sur la machine la moins puissant ça commence à  foutre les boules…

Moi j’veux la Sonic team aux commandes,Sonic est un jeu trop casse gueule et difficile à  réaliser,c’est pas un hasard qu’on ait sauté une génération de console pour revoir les aventures du hérisson.

T’inquiète pas, Rynex. La Sonic Team continue a faire les jeux comme avant.

Personnellement, le jeu a l’air véritablement intéressant !
Il a l’air fun, riche, novateur, rapide, frais, beau, dépaysant, et tout et tout !

Le relooking ne me dérange pas tant que ça, puisqu’il correspondra uniquement à  cet épisode !
C’est officiellement un spin-off de la série, comme c’était le cas pour « Sonic chronicles » ou les « Sonic Riders » !

Bon, je suis comme tout le monde, je déteste le nouveau look de Knux !
Mais Amy a l’air moins « gamine capricieuse gnan-gnan », Tails a toujours sa bonne gueule joviale, et Sonic est toujours aussi cool !

Enfin bon, ne jamais écouter les ayatollahs de la communauté de Sonic !
A les écouter, ils auraient tous aussi capoté avec « Sonic 2 », car il y Tails et Mecha-Sonic… ^__^’’’

C’était les même qui criaient au meurtre, pour « Sonic Heroes », puis « Sonic Unleashed », puis « Sonic Colours », puis « Sonic Generations », puis « Sonic Lost World », alors que ce sont tous de très grands jeux !

Bref… Perso, je reste très optimiste pour ce jeu !
Je vais pas faire un blocage mental sur le relooking, si 95% du reste du jeu est génial… ^__-

Comme dit dans la news, à  part pour Knuckles, le reste passe assez bien.
La série à  l’air pas mal et le jeu tout autant.

De toute manière , jamais un Sonic actuel n’arrivera à  faire l’unanimité donc bon , moi je prends :content2:

Ayotolas faut pas pousser,jamais une série ne sera aussi remise en question que Sonic,ce qui pour effet notamment de mettre les Fans bout de nerf en les trimballant un peu partout en cherchant de nouveaux CLIENTS.
Le fanboy de chez Sega n’aurait pas son mot à  dire,alors qu’il achète tous les épisodes depuis la première heure…?

Imaginons la même chose ailleurs avec d’autres fan boys un peu mieux considérés suivez mon regard…
Toucher à l’ADN de Sonic c’est jouer aux apprentis sorciers,et il y a des mélanges qui ne faut pas faire:
Toucher aux chaussures de Sonic c’est comme toucher à  la casquette de Mario,ça aurait fait scandale !
Et là  on touche à  ses chaussures à  ses piquants !

Le relooking parlons en ils on réussit même à  flinguer les trucs intéressants du design animé comme le regard de Sonic c’est dire s’ils sont doués !

C’était à  Big red button de s’adapter à  la licence pas l’inverse.
Jamais un mario aurait été affublé d’un bouc pour faire plus cool leur classicisme nous fait défaut à  nous Et sonic aura peut être le droit demain à  toutes les trahisons

Moi je pense qu’au contraire on été bien sage et docile en nous laissant marcher dessus et sur une des plus belles mascottes qui n’a pas à  subir de MUTATIONS génétiques,parce que « il faut évoluer » blabla

Sonic est une icône,on ne touche pas aux icônes,pour moi c’est comme un personnage Disney,on respecte le travail de ses créateurs et un minimum l’oeuvre originale,un minimum putain…

Sinon bah rasons la moustache de Mario,l’ayatollah a parlé.

rynex : Ayotolas faut pas pousser,jamais une série ne sera aussi remise en question que Sonic,ce qui pour effet notamment de mettre les Fans bout de nerf en les trimballant un peu partout en cherchant de nouveaux CLIENTS.
Le fanboy de chez Sega n’aurait pas son mot à  dire,alors qu’il achète tous les épisodes depuis la première heure…?

Imaginons la même chose ailleurs avec d’autres fan boys un peu mieux considérés suivez mon regard…
Toucher à l’ADN de Sonic c’est jouer aux apprentis sorciers,et il y a des mélanges qui ne faut pas faire:
Toucher aux chaussures de Sonic c’est comme toucher à  la casquette de Mario,ça aurait fait scandale !
Et là  on touche à  ses chaussures à  ses piquants !

Le relooking parlons en ils on réussit même à  flinguer les trucs intéressants du design animé comme le regard de Sonic c’est dire s’ils sont doués !

C’était à  Big red button de s’adapter à  la licence pas l’inverse.
Jamais un mario aurait été affublé d’un bouc pour faire plus cool leur classicisme nous fait défaut à  nous Et sonic aura peut être le droit demain à  toutes les trahisons

Moi je pense qu’au contraire on été bien sage et docile en nous laissant marcher dessus et sur une des plus belles mascottes qui n’a pas à  subir de MUTATIONS génétiques,parce que « il faut évoluer » blabla

Sonic est une icône,on ne touche pas aux icônes,pour moi c’est comme un personnage Disney,on respecte le travail de ses créateurs et un minimum l’oeuvre originale,un minimum putain…

Sinon bah rasons la moustache de Mario,l’ayatollah a parlé.

DSE76 : T’inquiète pas, Rynex. La Sonic Team continue a faire les jeux comme avant.

Je le reposte parce que j’ai eu l’impression que tu es passé à  côté.

Si si mon ptit DSE76 mais une chose à  laquelle personne n’a pensé m’inquiète:
Le moteur graphique à  l’air super beau,et le jeu risque d’avoir beaucoup plus d’impact voir de succès que ce qu’on a l’habitude de voir avec Les jeux Sonic.
Là  on a une série,c’est d’la pub « gratuite » et un catalyseur pour les petite et jeunes générations.
Si le succès du jeu est au rendez vous pourquoi ne pas continuer avec la même équipe pour des suites et pourquoi pas intégrer des nouveautés de game plays(par exemple) même moins bonnes mais plus bankable ?

Je le répète si le design était au moins à  la hauteur de la série,mais ce n’est pas le cas ! Jake and daxter ont enfilé un costume de sonic…C’EST PAS BEAU et la sonic team devra peut être s’incliner devant certains choix artistiques y compris sur leurs productions j’en ai bien peur.
C’est l’époque qui veut ça on est dans le tout américain, la japanese touch ne fait plus recette :non:

Dans un sens ( sans rentrer dans une polémique ) mieux vaut un changement et le succès, que le statut quo et à  terme la disparition de la mascotte tout court.

C’est dèjà  arrivé ça? , oui Alex Kidd, j’aurais bien voulus un changement du perso , que son remplacement ( à  part l’apparition surprise dans All-Stars) par une autre mascotte.
Et oui un très vieux fan se souvient encore de sa réaction à  l’apparition de la nouvelle mascotte de SEGA et pourtant, je m’y suis fais par après:content2:

Mais à  la différence,Alex kid était une licence parmi d’autres,et pas LA mascotte attitrée Sega. Al’époque Shinobi ou même outrun,dans une autre mesure était plus populaire en comparaison.Et Oui,vieux fan moi aussi :content2:
Alex kid était plus un ersatz de Mario avec une identité pas aussi forte que que Sonic.
La disparition de Hérisson bleu me ferait plus de mal,et des disparitions de licences chez Sega j’en ai mangé…

J’attends toujours de vraies suites à  Shinobi,psycho fox,wonder boy in monster world(auquel zelda à  piqué plein d’idée un super jeu d’aventure !)

Mais la mort de Sonic,j’te crois pas,à  toi aussi ça t’ferait mal… :smileWink:

Tu parle de Sonic comme une icone intouchable, qui n’a pas le droit d’évoluer et/ou de proposer (durant un seul jeu) une autre vision ! Et pour illustrer tes propos, tu utilise l’image iconique de Mario, comme une image qui se respecte avec le temps…

Or, justement, Mario est l’un des personnages du jeu-vidéo a avoir constamment évolué, dans son graphisme et sa maniabilité !

Personne n’a hurlé au meurtre, devant le Mario « coloriage débordé d’enfant » de Yoshi Story, devant le Mario « playmobile » de Mario vs Donkey Kong, devant le Mario « papier crépon » de Paper Mario, devant le Mario « turbo-jet rocket knight » de Mario Sunshine, devant le Mario « jean troué » des Mario Strikers, devant le Mario « j’ai un baggy » de Super Smash Bros" … … Il y a même eu un Mario qui fait de la tecktonik… :lol:

Bref, Mario a droit d’évoluer, de parfois même de très mal évoluer, mais ses fans lui pardonnent tout !

Alors bon… Sonic qui à  un foulard et des bandages… Bouarf !

De toutes manières, quoi qu’il arrive maintenant avec Sonic, il y aura toujours des gens qui gueuleront pour tout et n’importe quoi: Sonic a une épine en plus ? scandale, c’est honteux.
Sonic porte une épée ? c’est un scandale, etc etc etc…

On voit à  peine quelques petites annonces: personne n’a encore joué au jeu et on gueule au scandale du siècle.
Si le Sonic Boom (j’arrête pas de penser à  Guile chaque fois que je dis Sonic BOOM, ha ha) est un jeu de merde, alors les gens l’oublieront aussi vite qu’il est apparu et comme dit avant, on ne pourras pas reprocher à  SEGA de vouloir renouveler la licence.

Personnellement, je le dis: je reste curieux, ni hostile, ni optimiste: je reste assez curieux de voir ce que l’ensemble pourrait donner.

Et d’ailleurs, comme l’a dit Nicolas, j’ai une question à  poser: pourquoi n’aurait-on pas le droit de renouveler la licence Sonic alors que Mario se renouvelle dans tout et n’importe quoi ?