[Topic Officiel] Sonic Boom (WiiU, 3DS)

pourquoi n’aurait-on pas le droit de renouveler la licence Sonic alors que Mario se renouvelle dans tout et n’importe quoi ?

Ma théorie, la voici :
Les jeux Mario sont sur des consoles Nintendo, il a donc le droit de tout faire, même les choses les plus mauvaises ! On lui pardonne tout, car il est chez lui !
Mais comme Sonic est un orphelin des consoles, on a le droit de lui cracher à  la figure, même s’il se bat, même s’il est beau, même s’il innove !

Je suis persuadé que si la Dremacast avait perduré face à  la Gamecube, et que Mario était alors venu sur la « Dreamcast 2 », tout le monde aujourd’hui lui cracherait à  la figure, même avec un « Super Mario Galaxy » identique !

Pour beaucoup, Sonic est mort avec la Dreamcast, ni plus, ni moins, malgré les excellents épisodes qui ont suivi !

c’est pas une question de faire un levé de bouclier puriste
c’est juste que le chara design du JV est moche. même si ca serait pas du sonic ça resterai moche.
je trouve les proportion du corps complémentent merdé, il l’on trop étiré le sonic, le filtre qu’il on collé dessus (je sais pas le terme tech pour ça) donne un rendu et des couleur dégueulasse (le syndrome rendu « jouet en plastique » qu’on subit sur plien de jeux PS360),et pis la sale tronche quoi, c’est pas une question de vetement, c’est la volonté de lui donné en rendu plus « dark/adulte » pour collé au gout des joueur actuel qui va vraiment pas.
les décors par contre z’ont de la gueule même s’il serait plus a leur place sur une playstation qu’une console nintendo.

Le trailer de la serie DA j’ai rien a dire contre même il serai comme ca aussi dans le jeu j’irai aussi de speech sur les fanboy qui réclamé de la nouveauté tout le temps mais dès qu’on change le moindre petit truc ils hurlent, mais alors le passage du trailer ou la camera tourne autour des 4 perso c’est d’un laideur…(d’ailleurs étrange mais dans les passage ingame il me semble mieux proportionné le sonic)

Mario n’a quasiment jamais évolué au niveau de ses codes couleurs,vestimentaires,et jamais de bouleversements dans son design que ce soit paper sunshine ou c’que tu veux rien d’approchant le massacre des ex naughty chiottes.

Comparons ce qui est comparable,sonic à  le droit à  une refonte de son gameplay presque à  chaque jeu maintenant,ce qui ne me dérange pas,j’ai pris beaucoup de plaisir et même au décevant 2006 et ses bugs horripilants(c’est dire si j’suis conciliant…)et continue à  en prendre.
Donc pour l’évolution,pas de leçons à  recevoir,Sonic fait plus que des efforts pour évoluer !
Mais là  c’est pas une question de game system c’est le design,qui est à  gerber,on a donné carte blanche à  de mecs qui viennent de chez SCE !!!
Ouh que ça sent la culture et l’identité Sega tout ça…!

mario en jet pac bébé,c’que tu veux(le personnage se prête à  peu près à  tout et n’importe quoi,Sonic moins)mais à  chaque fois avec l’impression que le designer était le même,ce qui contribue à  perpétuer une image de marque et une identité que Sonic à  déjà  du mal à  garder.
L’équilibre entre conservatisme et l’innovation c’est la clé !!!

Quand est ce qu’on à  pu parler de classicisme chez Sonic ?

Les thèmes?les codes?le bestiaire ? Tout à  tout l’temps changé !
Dès lors,comment fidéliser ou marquer les générations dans un semblant de culture commune qu’elle partageraient ?

En Siffloter un thème de Sonic avec ses enfants ? En criant here we go ?En reconnaissant un ennemi mythique sortant du bestiaire ? Un nuage un arbre à  la Sonic ?
Tout ça est impossible,(pourtant pas infaisable)et possible chez le père Mario(c’est de conservatisme dont je parle.) Tout ce qu’on a nous c’est l’image de Sonic et son Charisme qui réside où? Dans son design !!! Et c’est pour cela que ça provoque autant d’émois:C’est tout ce qu’il nous reste.
Alors toucher à  la bouille de sonic quand on ne sait pas modéliser autre chose que du cartoon américain NAN NAN NAN !
Je vois jake and dexter grimés en bleu,et ils sont pas foutus de faire aussi bien que le design de l’animé Sonicboom,foulard string en cuir ou peu importe !
Le comparaison photo du post de Valgar parle d’elle même…

Mario n’a quasiment jamais évolué ? J’ai pourtant donné des exemples, des bons exemples d’évolutions ratées !
Sonic est toujours le même : Il est bleu, il a 2 jambes, comme toujours !

A force de lire « naughty chiotte », ça montre aussi qu’on peut pas dialoguer avec toi !

Tu semble ancré dans des préjugé réducteurs !
Quoi qu’il arrive, quoi qu’ils fassent, tu aurais désapprouvé leur choix !

Comme je le disais plus haut : Les ayatollahs ne veulent pas du moindre changement, même pour un seul épisode, même pour un seul essai !

Il faut prendre Sonic Boom pour ce qu’il est… un spin-off de la série principale.
Sonic Boom, est aussi un gros coup marketing de la part de SEGA (jeu + DA + toys + t-shirt/etc) comme on rarement vu. Ca va faire parler aux grands et aux petits. Dans un sens, je trouve très bien.

En ce qui concerne le character design et bien, sachant que c’est un spin-off, on devrait pas trop se focaliser dessus. Ce n’est pas la première fois et certainement pas la dernière. Je peux citer des jeux qui ont changé/modifié plus ou moins le character design de notre hérisson comme par exemple Sonic Riders, Sonic Battle, Sonic & TBK.

Comme j’ai dit sur la news, je trouve que le jeu se rapproche plus vers un univers classique Sonic par rapport à  l’insupportable Sonic Lost World.

« Essaie » ???
Bon apparemment tu ne lis pas mes posts…

Que tu penses que l’on ne pas discuter avec moi soit,mais pour discuter faut au moins avoir lu et compris l’argumentation de son interlocuteur.

J’ai toujours défendu les nouveau Sonic jusqu’à  limite passer pour un fanboy limite extrêmiste,(j’ai aimé le warehodge des stages nuits réflexion de UNLEASHED,le jeu par épquipe de HEROES,les wisps de COLORS et leur direction artistique japonaise.)
Mais là  c’est la goutte d’eau et faut être honnête ils ont tendu le bâton pour se faire battre.
c’est en tant que fan que je demande plus de respect pour la licence et PAS DE FAUTES DE GOÃœT AUSSI FLAGRANTES.

J’suis même un des rares à  être ravi de lost world qui moi est un vrai bon jeu !

Je serais heureux de développer sur les griefs que j’ai vis à  vis de Naughty dog sauf si tu penses vraiment qu’on ne pas discuter avec moi c’est dommage…

Attendons de jouer à  ce jeu avant de le tuer. Mais ça ne donne pas envie un peu comme le Lost World justement.

Ce Sonic me fait vaguement penser à  l’époque du 3D de la Traveller’s Tales. On changeait radicalement de l’esprit de la Sonic Team et le résultat fut une réussite pour un jeu clairement différent.
Par la suite on a eu le Sonic RPG de Bioware. Là  par contre je trouve le résultat assez moyen bien que réussis.

J’ai l’impression que ce Sonic va suivre cette voie … Mais bon …

Sinon je préfère que la Sonic Team délègue à  des équipe interne comme New AM R&D 1. Je trouve leur travail accomplis sur la Wii exceptionnel.

Faut arrêter la mauvaise foi, RYNEX !

J’ai très bien lu tes dernières interventions… Et ton seul argument que tu as, depuis le début, c’est : « naughty chiotte » !

La licence est toujours respectée, que ça soit graphiquement (sauf Knuckles, je te l’accorde) ou que ça soit l’univers, et probablement au niveau du gameplay !

Si j’ai le temps, je pourrais te faire un schéma, qui te montrerait que « naughty chiotte » respecte plus Sonic, que Nintendo respecte Mario ses dernières années !

Putain… Mario qui fait de la Tecktonik ! V’là  du respect de licence ! :dcd:

visiblement le jeu divise les opinions … Au moins on peut dire que Sega a attiré tous les regards sur ce projet et fait le buzz … Comparé à  un sonic Lost World qui est passé quasi inaperçu, c’est vraiment le jour et la nuit …

En espérant qu’ils prendront en compte les critiques justifiés des deux côtés et feront évoluer le projet.

Monsieur X : De toutes manières, quoi qu’il arrive maintenant avec Sonic, il y aura toujours des gens qui gueuleront pour tout et n’importe quoi: Sonic a une épine en plus ? scandale, c’est honteux.
Sonic porte une épée ? c’est un scandale, etc etc etc…

On voit à  peine quelques petites annonces: personne n’a encore joué au jeu et on gueule au scandale du siècle.
Si le Sonic Boom (j’arrête pas de penser à  Guile chaque fois que je dis Sonic BOOM, ha ha) est un jeu de merde, alors les gens l’oublieront aussi vite qu’il est apparu et comme dit avant, on ne pourras pas reprocher à  SEGA de vouloir renouveler la licence.

Personnellement, je le dis: je reste curieux, ni hostile, ni optimiste: je reste assez curieux de voir ce que l’ensemble pourrait donner.

Et d’ailleurs, comme l’a dit Nicolas, j’ai une question à  poser: pourquoi n’aurait-on pas le droit de renouveler la licence Sonic alors que Mario se renouvelle dans tout et n’importe quoi ?

J’ai la flemme d’écrire un truc donc je te cite, 100% d’accord:mrgreen:
Il n’est pas possible de faire un Sonic sans que ça râle c’est clair^^ Je pense que SEGA a voulu faire faire ce titre par une équipe externe pour renouveler la recette, c’est un choix de SEGA que je soutiens:cool2:

Moi personnellement je préfère attendre d’en voir plus car les phases de jeu je trouve pas que ce soit moche au contraire j’aime bien les couleurs.
Je vais attendre patiemment d’autre news, vidéo et photo.

:good::good: Moi je reste Admiratif devant la variété des Sonic et leur renouveau constant. C’est bien simple, à  part le Generations qui était un catalogue, tous ont mis en avant des apports indéniable à  l’évolution de la licence.

On aime ou pas mais ça bouge ça évolue et c’est l’inverse du Sega actuel.

Ce Sonic Boom pour laisser le temps libre au Sonic Next Gen c’est pas mal forcément réalisé par la Sonic Team :good:

Comme je l’ai dis la Travellers Tales a fait un excellent Sonic à  l’époque alors attendons de voir le résultat !!

Sortie occidentale only.

ICI

tontonsega : Sortie occidentale only.

ICI

Non sérieux ? J’en doutais à  tout instant ! :content2:

Bien fait pour les Jap pour une fois que Sega les délaisse sur une licence !! Puis Sonic ils n’aiment pas alors qu’il reste là  où on l’aime :love::love:

Nan mais sérieux:bcnrv: si un jour j’ai la U je l’ai dans l’os:berk:

histoire que les fan arreter de rager uniquement sur le chara-design :mrgreen:

Valgar Reinhart III : histoire que les fan arreter de rager uniquement sur le chara-design :mrgreen:

Y a certains commentaires qui me font faire un facepalm.

Boah de toutes manières, en lisant les commentaire du site Polygon, je me dis ceci:

Les chiens aboient, la caravane passe.

Les gars de Sonic Stadium nous offrent de nouvelles informations sur Sonic Boom :
Je vous laisse découvrir par vous-même.