[Topic Officiel] Sonic Boom (WiiU, 3DS)

Pour ma part j’ai comme tout le monde était choqué par le design des personnages lorsque j’ai découvert les premières images de Sonic Boom (Knuckles love américa…) et je dois bien avouer avoir facilement vue des simulitudes avec ce bon vieux Jack and Dexter,le style des decors m’ont tout de suite rappelé son univers.

Passé les premières impressions qui bousculent les habitudes, être rassuré qu’il s’agit bien d’un spin-off laissant toujours sa place aux sonic « traditionnels » et surtout après avoir vu le premier trailer je pense que le jeu pourrait se révéler très convainquant. Le jeu semble joli et apporte une certaine fraicheur à  la série, le gameplay à  l’air bien dynamique et sonic ne semble plus subir cette physique si lourde que l’on retrouvé dans les épisodes récent. Donc pour le moment wait&see,on verra les sensations que procure Sonic Boom lorsque l’on pourra tater de la manette.
Mais pour moi comme surement beaucoup d’autres ce sera chez des amis ou en magasin n’ayant pas de WIU et n’ayant pas l’intention de m’en procurer une.

Je n’attends que le prochain cru de la Sonic Team pour PS4 qui je l’espère fera partir Sonic du bon pied (!) pour cette nouvelle génération de jeux vidéos et conjurera enfin la malediction venu de Sonic the Hedgehog 2006.

Le meilleur est à  venir!

Bon petit résumé trois semaines après l’annonce :

Chez les fans, ça commence à  gueuler car le jeu utilise l’humour à  la Colors/Lost World.

Chez les SEGA fans, osef total. Apparemment, ils n’ont pas digéré le trio unique Sonic/Football Manager/ Total War pour chez nous.

J’aimais bien l’humour de Colors, je le trouvais rafraichissant, celui de Lost World est un peu plus relou, mais ça passe.

J’attends de voir … L’humour des Sonic est bien présent aussi dans Unleashed.
Le seul « Sonic » dénué d’humour c’est Shadow il me semble.

Autant celui de Colours très rigolo autant celui de Lost World pitoyable. Unleashed ça va quoique le personnage Chip super irritant.
Espérons que celui de Boom soit plus proche de Colours. En tout cas je le sens bien le prochain Sonic.

Perso je suis curieux de voir que ce que la série va donner. Ca a l’air vraiment bien fichu.

Par contre j’ai l’impression qu’il y a des fans qui s’emballent un peu trop vite et qui jugent hâtivement.

Sonic Boom est un parallèle à  la série pour promouvoir la série animée et non l’inverse. Donc qu’ils prennent des libertés je vois pas où est la mal c’est comme un réalisateur qui prend certaine liberté en adaptant un roman…

Voilà  je pense qu’il ne faut pas trop s’emballer, Sonic Boom n’a pas l’air mal du tout et puis La sonic Team travaille sur le « vrai » prochain sonic donc pas de quoi en faire un drame…

Certaines images sont apparues !
Rien d’officiel, mais on retrouve une Raccoon ressemblant grandement à  Marine :

Et pure spéculation (je pense plutôt que c’est un clin d’oeil graphique), certaines personnes ont vu le retour du robot Emerl :

Sinon, j’ai cru comprendre que Blaze aura elle aussi un rôle dans le jeu !

Incoming sur les forums : plaintes du fait du retour des « shitty friends » :mrgreen:

Shenron : Incoming sur les forums : plaintes du fait du retour des « shitty friends » :mrgreen:

Le Sonic Cycle est en marche ! :content2:

Beuh… Marine n’est pas Shitty !
Perso, moi, je la trouve très sympa, Marine… En tout cas, dans les comics, elle à  du caractère, de l’humour et de la personnalité… ^__^’

Pour moi, les « shitty friends » resteront Cream et Cheese … :slight_smile:

De toute façon, elle va probablement jouer un rôle très secondaire, avec tous les villageois de l’île ! Alors bon !

Pour ma part, je reste toujours assez curieux d’en voir un peu plus: on aura la team chaotix aussi ? (et pourtant, je les aime absolument pas)

Autant vous mettre l’image initiale, avec d’autres personnages : CLIC ICI

Attention, je pense que ça spoile un peu…

Si vous voulez vous marrer un peu :
C’est par ici que ça se passe.

C’est vrai que les gars qui ont repris Sonic ont voulu vraiment faire quelque chose de différent. Et à  trop vouloir aller loin c’est clair que ça peu poser un sérieux soucis et pour la licence et pour les joueurs.

Le cas parallèle de Sonic Lost avec un chara design made in Sonic Team mais un univers ou level design qui n’est pas celui qu’on connait à  la mascotte de Sega …

On aime ou pas dans les deux cas ça évolue et c’est pas plus mal comme ça.

Merci DSE76 pour ton lien, me voilà  rassuré qu’après la boucherie graphique Sonic Boom, la Sonic team rempile pour un Sonic en 2015 (sur One/PS4 en plus).

Perso, je vois ça comme un élément positif : Ils ont tellement voulu s’impliquer dans ce projet, qu’ils ne se sont pas rendu compte qu’ils sortaient des codifications ancestrales !

Je préfère que des développeurs soient excités, que DIMPS qui font du Sonic comme ils chient des bronzes dans leurs chiottes !

Et, selon les premières images, ce Sonic aura un minimum d’ambitions novateurs !
Après, peut-être qu’il ne plaira pas à  tout le monde (dont les ayatollahs du hérissons), mais on peut pas les accuser de ne pas vouloir donner toutes leurs tripes dans ce jeu !

Puis quitte à  le répéter, les premières images me donnent envie, très envie, bien plus que « Sonic Lost World ».

:euh: DIMPS c’est toujours le bouc-émissaire de Sonic de mauvaise qualité qui sortent tous les ans. Ces gars là  font du Sonic depuis 2001!! Et force est de constater que leurs jeux Sonic n’ont jamais été mal noté et qu’ils ont toujours reçu un très bon accueil de la part du public et des joueurs et je trouve leurs jeux très réussis.

De plus entre Rush et Rush adv on a deux ans d’attente.
Entre Advance 2 et 3 c’est 2 ans aussi.

Si Sega leur a donné autant de contrat je trouve que 'était largement justifié et mérité. Et je ne parle pas de Sonic 4 dont le seul défaut réel c’est de ne pas être un jeu complet et sorti en physique.

Pour ce Sonic j’ai hâte de voir le résultat de ce développeur inédit pour la licence. j’espère qu’on aura pas la même sensation qu’avec Bioware à  l’époque : ça se voulait novateur et inédit et ça était juste plaisant à  jouer.

J’ai jamais été fan du bilan de DIMPS !
Quitte à  être méchant, j’ai le réel sentiment qu’ils font le service minimum, et qu’ils s’en satisfassent ainsi !

Pour moi, les Sonic de DIMPS manquent cruellement d’originalité, de fantaisie, de génie… Les « Sonic advance » se ressemblent et se répètent, et laissent finalement un gout d’inachevé ! Et lorsqu’ils arrivent à  crée un minimum d’intérêt, ils le gâchent par un gameplay boiteux !

Rétrospectivement, je trouve que seul les « Sonic Rush » sortent du lot, et proposent quelque chose d’original, d’intéressant, et de dépaysant !

Ouaip surtout que dans Sonic Rush 1er du nom ils ont fait du Sega : c’est à  dire l’un des seuls développeur a exploité le double écran. Des stages bonus excellent et que dire de la musique Jet Set Radio :good:

Adventure c’est les pirates et la mer, l’exploration …

Les advance c’est des jeux anciens déjà  : du Sonic sur une console portable aux qualités technique assez limités en plus. Malgré tout c’est les Sonic les mieux notés … Même si je suis d’accord avec toi je préfère leurs jeux DS que GBA. Mais bon pour les avoir fait à  la sortie c’était pas mal à  jouer.

Merci DSE76 pour ton lien,j’ai bien ri :content2:
Comme quoi on est pas fous,meme la Sonic Team s’est inquiétée sur un projet qu’elle ne devait superviser que de très loin tout en bossant sur LEUR futur Sonic… Ouf…!

« Attaque cardiaque » hahaha ! Ah, ces designers ricains…