[Topic Officiel] Virtua Tennis 4

Le jeu est mal foutu, cherche pas un truc plus poussé etc. Au filet, ça ne sert à  rien sauf si l’adversaire t’envoie une mauvaise balle haute que tu pourras rabattre elle de façon plus précise et forte.

Plus de coups mortels systématique, c’est normal il est mou ce jeu.

Ouais mais tu m’excuseras un jeu de tennis où le jeu au filet ne sert presque à  rien (alors que c’est l’agressivité même en tennis et une composante essentielle de celui-ci) et où il faut de préférence se cantonner au jeu de fond… il y a comme un soucis non ?
C’est comme jouer au football sans avoir d’attaquants et de milieu offensif. :bad:

Non le jeu est filet est bien fait : comme je le disais, même si le joueur adverse frappe bien la balle, le fait d’aller au filet et de bien se placer est un coup important pour mettre en déroute l’adversaire. Mais c’est difficile : faut anticiper et apprécier parfaitement le coup de l’adversaire pour y réussir … Pas évident : mais avec de la pratique je parie que ça change tout.

Mou en quoi ??? Le fait que le jeu ne soit plus simplet avec une utilisation du contre pied et de l’importance de la charge du coup et primordial est enrichi ce gameplay. Tu as vu le service : bien puissant, les coups puissants ne sont plus systématique et c’est moins facile à  faire pour dominer l’échange et ça je trouve ça génial car ça intensifie le jeu t rend Diablement intéressant.

Yohko, essaie le mode Entrainement sur la volée : tu verras que quand ta jauge Coup Spécial augmente c’est que tu as réussis une excellente volée et que là  tu aurais mis l’adversaire en difficulté …

Et oui : VT 4 ne ressemble pas aux anciens ça c’est une certitude.

La montée au filet est utile pour faire un beau coup croisé, de plus je me suis retrouvé dans un match ou moi et l’adversaire étions chacun dernière notre ligne de court, et dans cette configuration impossible de gagner, on ne faisait que jouer à  la babale, d’ou l’utilité de monter au filet. En parlant de coup puissant, ils ne riment plus avec point gagné, ce qui fait que l’on se pose la question de savoir si l’adversaire est assez dans le vent pour ne pas rattraper la balle. Les match sont devenus plus tactiques.

J’ai commencé ce virtua tennis 4 et pour le moment, je dois prendre mes marques. Il est très différent des anciens épisodes. Pour ce qui est de la volée, ça doit être faisable vu que je suis tombé en dernier match d’exhibition contre Edberg qui m’a bien impressionné avec son jeu tout en balles courtes croisées.

C’est possible mais à  première vue, après plus d’une dizaine d’heure de jeux, c’est assez aléatoire.

Il y a les bons joueurs … Et il y a les autres en fait :cool: :mrgreen: :huuu: (oui bon je maîtrise pas parfaitement la volée … J’ai jamais dit que j’étais un bon joueur :mrgreen:)

Pffff achète toi une ps3 déjà  et je vais te montrer…

:cry: J’aimerai bien … Bientôt j’espère … :cool2:

ca y est j’ai teste ca vite fait meme avec le move. c’est pratique pour faire jouer le petit monstre (2ans) - c’est moi qui faisais l’epouvantail, elle n’est pas en avance question synchro des mouvements !!!

Le mode est ultra minimaliste. Limite je vois à  mon sens vu le travail fourni pour intégrer le move, que faire autant de pubs pour le move et VT4 est idiot. Ils devraient accentuer leur communication sur d’autres aspects.

La pub 2K est superbe et sans approche Move ou autre … Et vlan le gros bide aussi … Cherchez pas : les fans Gamers se déchirent pour dire que l’un est génial et l’autre minable. Mais seul les fans sont passionnés par cela … Car le grand consommateur il aime pas ce genre de jeux manifestement.

Je ne sais pas si vous avez regardé la demi-finale Federer - Djokovic, mais c’était l’un des plus grands matchs que j’ai vu de ma vie. Federer est incroyable, ce mec est un monstre. Un véritable artiste, quel homme quoi ! Il m’impressionne totalement, son style de jeu est magnifique.

J’ai regardé, je suis ultra fan de Federer et malgré sa baisse de forme lié a son age , il a sorti un match énorme, le genre de match qui va me faire aller prendre un abonnement au tennis club du coin.

Et puis pour l’histoire, si Nole avait gagné, il aurait égalé le record de victoire d’affilée (42) de Mc enroe. Pire encore, il devait jouer le 1/4 contre un joueur issu des qualif, mais il a déclaré forfait a cause blessure et son match n’a pas été compté.

Edit : par contre je vois malheureusement pas Federer gagner RG contre NADAL :cry:

On reste sur le sujet Virtua Tennis 4 SVP !

Edit: je déplace le post.

Ce Federer-Djokovic est en effet le genre de match dont il est difficile de retrouver l’intensité et l’émotion dans un jeu de tennis. Mais il m’est arrivé de jouer de très grands matchs avec mon frangin sur l’excellent Smash Court Tennis Pro Tour 2 sur PS2, ça commence à  dater, et depuis, plus aucun autre jeu de tennis ne m’a fait la même impression. Dans les 2 Virtua Tennis sur DC, j’ai bien joué quelques matchs sympa aussi, mais ces jeux restaient tout de même plutôt limités dans les choix tennistiques et le nombre de set (1) n’aidait pas à  renforcer l’intensité des partie. Top Spin sur X-Box m’avait vite saoulé et Virtua Tennis 3 sur PS3 était sympathique mais rapidement abrutissant… D’ailleurs, pensez-vous franchement qu’il est plus facile de tendre vers ce genre de match très intense dans Virtua Tennis 4 ou Top Spleen 4 (j’ai quand-même ma petite idée sur la question :mrgreen: ) ?

P.S. : Bien qu’excellent effectivement, j’ai eu la chance de voir bien mieux comme matchs en direct à  la télé que ce Federer-Djokovic, je me rappellerai toujours de ce Sampras-Becker en finale du Masters 1996 (le 1er jeu du match = 4 aces d’affilée de Becker, un festival de points gagnants et une balle de match d’anthologie) ou encore du Sampras-Agassi à  l’US Open 2001 qui était dantesque aussi.

Pour VT 4 la réponse est … Oui. Car les échanges étant moins bourrin un point se construit et se prépare coup après coup. Et ce sans problème de maniabilité pénible pour faire jeu typé simulation. Juste toi, ton adversaire et la stratégie.
Pour l’instant les matchs sont plus du Murray Vs Nadal : décousus avec des dominations de quelque balles.

Mais je parierai faire quelque bons Duels Culte entre joueur d’excellent niveau!

Rage : Et ce sans problème de maniabilité pénible pour faire jeu typé simulation. Juste toi, ton adversaire et la stratégie.

Pour faire simu il faut une maniabilité pénible ? on aura tout lu…

Bah oui : je renvoie mal la balle Ou je force trop un coup et vlan « faute!! » … Comme le disait Monfils : il préfère les jeux qui n’énervent pas sur ce point pour justement s’amuser! C’est le point de départ d’un jeu fun proposer un gameplay lisse pour miser sur la capacité des joueurs à  faire la différence. Dans TS par exemple on se bat contre soit même et contre l’adversaire. (je parle du 3 mais si le 4 est moins accès faute c’est pas plus mal …) Mais remarque dans VT 4 on en fait des fautes et ce bien plus que dans les anciens VT.

Non ce n’est pas ce que je te dis. Une maniabilité pénible ne fait pas une simu et ce n’est pas un critère.