[Topic Officiel] Virtua Tennis 4

Rage : Dans TS par exemple on se bat contre soit même et contre l’adversaire.

Je n’aurais pas dit mieux. Mais j’aurais plutôt parler de maniabilité précise, et donc plus dur à  maitriser.

Euh… Y’a vraiment très peu de fautes dans Top Spleen 4… C’est d’ailleurs regrettable, les échanges durent beaucoup trop longtemps à  mon goût. Et je pense que c’est encore pire du côté de VT4, ayant de plus essayé la démo, me trompé-je ?

Vt4 c’est pire.

Je me suis acheté smash court tennis 3 pour voir ce que ça donne apres la déception vt4.

:lol: Oui enfin ça dépend … Puis comment peut-on parler de déception quand le jeu est excellent et le gameplay solide. C’est vrai que le jeu est différent mais pas au point de détester la licence … quand même. Comment ne peut-on pas s’amuser sur ce jeu ??? Ça me dépasse …

Jeu excellent et gameplay solide, c’est ton avis qui est loin d’être partagé…
Mais surtout je ne déteste pas, je suis déçu. Je pense que tu es assez grand pour comprendre la nuance qui est claire pourtant.

Et oui vt4 est plus lourd niveau échange, c’est un fait pour moi qui possède les 2 jeux.

Je suis du même avis que Rage d’ailleurs, j’enchaine avec un deuxième run pour le World Tour… pour un jeu mitigé, j’ai du plaisir avec ce VT4.

Tu exprimes plus que la déception Yohko … M’enfin bon, toujours est-il qu’au moins on ne pourra pas dire que Sega n’a rien changé dans son VT 4 (chose pourtant décrié par certains sites).

Le jeu est différent et pour le meilleur. Un coup que j’adore : c’est de courir et en bout de course frapper la balle (en étant bien placé) et de renvoyer la balle puissamment : la classe :cool:
Puis les musiques aussi : je les trouve excellente :love:

Rage : Tu exprimes plus que la déception Yohko … M’enfin bon, toujours est-il qu’au moins on ne pourra pas dire que Sega n’a rien changé dans son VT 4 (chose pourtant décrié par certains sites).

Le jeu est différent et pour le meilleur. Un coup que j’adore : c’est de courir et en bout de course frapper la balle (en étant bien placé) et de renvoyer la balle puissamment : la classe :cool:
Puis les musiques aussi : je les trouve excellente :love:

Carrement d’accord avec rage … Ce vt 4 assure.

Smash Court 3, je l’ai sur PSPute, c’est sympa sans plus, en tout cas je pense que le support ne permet pas de tirer le meilleur parti de ce jeu, la version X360 est sans doute un poil mieux.

Le coup croisé dans la course était une grande nouveauté dans Smash Court 2 sur PS2, s’ils l’ont intégré dans VT4 -même si je parie que le coup s’exécute automatiquement-, c’est un très bon point. Le coup droit croisé dans la course était, pour info, une grande spécialité de Pete Sampras, un coup magnifique ! :good:

MadMax : Smash Court 3, je l’ai sur PSPute, c’est sympa sans plus, en tout cas je pense que le support ne permet pas de tirer le meilleur parti de ce jeu, la version X360 est sans doute un poil mieux.

Le coup croisé dans la course était une grande nouveauté dans Smash Court 2 sur PS2, s’ils l’ont intégré dans VT4 -même si je parie que le coup s’exécute automatiquement-, c’est un très bon point. Le coup droit croisé dans la course était, pour info, une grande spécialité de Pete Sampras, un coup magnifique ! :good:

Attends une seconde … Tu trolles sur vt4 sans y avoir joue ? Et en apprenant les nouveautes par le forum. C’est moyen , je dois t’avouer.:bad:

J’ai fait la démo, j’ai donc pas eu le loisir de m’adonner dans la profondeur au jeu. Je t’avoue qu’après VT3, VT2009 et cet essai, donc, j’ai vraiment plus trop envie de tenter le coup à  plus de 10€… :triste:
Même si une démo, j’en conviens, c’est pas le jeu, ça donne quand-même une première approche assez significative pour savoir si ça vaut la peine de creuser ou pas.

Pareil pour Top Spleen 4, j’ai fait la démo, et le ressenti, bien que plutôt sympathique, me donne pas plus envie que ça d’aller plus loin. Ça pue les longs échanges moisis à  plein nez, même si le jeu au filet est, avec un peu d’entraînement, plutôt bien rendu à  première vue. Enfin, au moins au niveau des animations à  la volée…

Au passage, la démo vt4 que j’ai eu la chance de testé avant qu’elle ne soit dispo sur ps3 m’avait bien plus emballée que celle de ts4.
Une fois le jeu en main, je suis déçu (n’en déplaise). Après et je le précise sans cesse, il ne faut pas oublié que je passe de VT1 et 2 au 4 directement. Donc il y a un bel écart entre eux au niveau des années, et il y a eu deux épisodes (donc des évolutions).

Rage je m’étonne que tu arrives à  aller plus loin que mon ressenti. :surprised:

Je suis déçu c’est tout.

yohko_kurama : Le jeu est mal foutu, cherche pas un truc plus poussé etc. Au filet, ça ne sert à  rien sauf si l’adversaire t’envoie une mauvaise balle haute que tu pourras rabattre elle de façon plus précise et forte.

Plus de coups mortels systématique, c’est normal il est mou ce jeu.

Alors ça c’est de l’ordre de la simple Déception :mrgreen:
Mais bon tu n’es pas le seul à  pas apprécier ce jeu : je sais pas peut être que les testeurs TS 4 ont des habitudes de jeu qui les déroutent en prenant un autre jeu du même genre (ça m’est arrivé aussi). Moi je dis juste qu’il faut prendre ce jeu en voyant comment on doit y jouer maintenant et si on s’y éclate toujours. Pour moi c’est meilleur, pour d’autres comme Bko c’est aboMINABLE. Car le jeu perd en Arcade ce qu’il gagne en intérêt de jeu : d’autres trouveront que le jeu perd son âme et intérêt, ou qu’il ne va pas dans le sens Top Spin et donc qu’il est nul à  cet égard et tout autre considération possible … C’est dommage car ce jeu reste Diablement Sega mais en tant que jeu exclusif console :cool2:

Bon j’ai retesté ts4, et virtua tennis 3 (pas de demo du 4 sur 360 hélas), déjà  2 jeux qui n’ont rien à  voir et je préfère vt2 malgré l’aliasing question plaisir de jeu (je trouve vt3 un poil plus fluide que ts4). Il faudrait que je puisse tester vt4.)

Après, on sent qu’un travail de titan a été fait sur Top Spleen 4, ce qui semble pas être le cas pour VT4… On dirait que SEGA s’est montré plutôt mou du genou sur ce coup, et a fait le jeu sans trop y croire comme je l’avais dit dans une page précédente… Pour moi, par exemple, le jeu aurait dû être nettement plus beau et largement mieux animé.

Pour ma part, j’attendrai encore le messie du tennis virtuel… peut-être en vain. A moins que je ne mette la main sur un VT4 ou un TS4 à  10€… :content2:

En ce qui me concerne je n’ai plus touché au jeu depuis un sacré moment.

Idem il prend la poussiere et je ne ressens pas l’envie de mettre la galette. Je suis peut être un cas à  part mais le world tour m’a toujours ennuyé dans les VT, je ne fais que du mode arcade ou du versus.

TOP 10 des meilleurs jeux de tennis sur gameblog, VT4 n’y est (logiquement) pas par contre on retrouve VT3/2009 en 7eme.
Top spin 4 est 2eme, everbydoy’s tennis 3eme (largement mérité !!!) et même Jimmy connors SNES est présent (je vous l’ai dit c’est une bombe ce jeu !).

J’aurais mis Pete sampras MD quand même.

Des choix plutôt judicieux avouons-le, sauf pour Roland-Garros de Namco, j’aurais mis son prédécesseur Smash Court Tennis Pro Tour 2 à  la place, qui comprend toutes les licences des tournois du Grand-Chelem et, surtout, un mode 60 Hz qui fait toute la différence… Pourquoi diable s’en être passé dans ce volet estampillé Roland-Garros ? Incroyable. Après, y’avait effectivement les tronches de Sampras et Agassi dans les visages pré-faits dans le mode carrière, mais ça suffit pas.

D’autres jeux comme Super Tennis et VT3 sont finalement plutôt moyens et leur présence dans un top 10 montre que le genre est sous-représenté. Un Pete Sampras sur MD, assez moche mais bien sympa, aurait effectivement pu postuler à  une place dans ce classement.

Rien à  dire sur FMT par contre, j’ai pas compris pourquoi 20 ans après on arrive toujours pas à  reproduire cette jouabilité de génie ? Bon sang, le même avec des joueurs actuels, des légendes et une réalisation de haute volée ( :euh: ) et je jouis ! :love:

Pour revenir à  Virtua Tennis, Rage disait que le coup dans la course était jouissif sur VT4, mais il me revient comme signalé dans ce classement gameblog que c’était déjà  une nouveauté dans VT3 par rapport aux précédents… Or, c’était trop systématique et pas assez technique à  sortir, je préférais la manière de faire de SCTPT2 avec le bouton R il me semble. Et ne me dites pas que c’est parce que c’est arcade ! Ça peut être arcade et un minimum technique -cf. Virtua Striker, SEGA Rally- sans verser dans le bourrin abrutissant…

Un autre problème de VT4 par rapport même à  TS4 est l’absence de Sampras et Agassi au minimum dans les légendes… Rafter, Becker et Edberg, c’est bien, mais trop peu ! Il faut faire péter les contrats d’une bonne vingtaine de légendes pour que ça soit satisfaisant pour moi, en gros faut se déchirer surtout quand on se permet de vendre un jeu à  60€ (même si c’est pas que du ressort des développeurs évidemment) !

Mouais … J’ai un gros doute sur la pertinence de ce genre de classement. Exercice difficile de gameblog.fr dont l’ensemble manque de solidité et surtout de cohérence.