[Topic Officiel] Virtua Tennis 4

Ca ferait une version vita en superior et si c’est le cas ça prouve bien qu’ils ont écouté les joueurs et compris ce qui n’a pas plu.

Une mise a jour pour les versions existantes ça serait cool aussi car mon jeu prend grave la poussière

Une mise à  jour des versions inexistante est impossible … Ce serait changer le gameplay totalement.

C’est bien que Sega décide de revenir à  un aspect bien plus Arcade mais je trouve toujours dommage que cette version qui innovait dans le gameplay d’un VT soit si peu apprécié … :cry:

J’y joue toujours à  l’occasion … Mais jamais tenté de voir s’il y avait du monde en Live … Ça doit être désertique (quoi que 20 euros le jeu …)

:bcnrv: Bordel de mer** !! J’ai changé de PC et j’ai voulu reprendre mes données de l’ancien PC pour jouer sur celui-ci … Et les données sont soit disant corrompu, ou endommagée je ne sais plus … Donc pas possible de reprendre le jeu là  où je l’avais laissé à  l’époque!!

C’est pénible le PC quand même … Du coup j’ai écris à  Sega pour voir si il y a une solution à  ce problème. c’est dommage en plein Roland Garros j’aurai bien rejoué un peu …

Je l’ai depuis 4 jours, et je ne comprends pas comment c’est possible qu’il soit moins bon que Virtua Tennis 2.

La gestion de l’effet dans le service c’est n’importe quoi, que l’on sert sur la ligne centrale ou sur la ligne du couloir ça change rien c’est la même vitesse… En bout de course en ligne, le joueur attend que la balle passe devant lui avant de taper dans le vide (90% des échanges perdu de cette façon, j’étais monté à  60 point je suis retombé à  0 du coup). Le joueur plonge une fois sur 50 j’ai l’impression, et on ne sait pas pourquoi il plonge quand il le fait, et surtout la balle retourné passe à  ras du filet et est souvent gagnant lol.

Le World Tour : Le choix de la raquette n’a aucune incidence, ou alors on ne le sait pas, c’est sympa. Je n’ai aucune idée si le niveau à  l’entrainement à  un effet sur mon joueur, là  je suis niveau 43 en moyenne mais je vois pas de différence que lorsque j’étais vers le niveau 15 (ah si, avant je servais à  213 en max maintenant je dépasse à  peine le 200). En double, plus de stratégie avec les gâchettes pour contrôler l’IA. Le calendrier en forme de jeu de l’oie, perso, j’aime pas du tout.

Et je crois que je pourrai continuer encore longtemps, je suis déçu, je ne lui trouve rien de positif.

Question sur le live, on peut couper le micro de son adversaire? non parce que les mecs qui joue dans une animalerie ça m’énerve un peu :mrgreen:

Aouch … Je crois que tu as besoin de plus de pratiquer ce jeu parce que là  tu n’as pas compris le gameplay …

Pour la vitesse de service : 2 trucs à  savoir : d’une part la vitesse est juste définis par la puissance que tu y mets au départ. Et utiliser la croix directionnelle permet de placer la balle là  où tu le souhaites de façon parfaite. Le stick est moins précis je trouve.

Idem le joueur ne plonge plus. En fait il y a une animation quand tu es mal placé et ton joueur essaie de renvoyer la balle dans le vide …

Un INDISPENSABLE pour comprendre le gampeplay est bien jouer : faire le mode entrainement. Cela indique où tu places la balle et comment viser et là  tu vas mieux jouer … Car en définitif une fois que tu maitriseras le jeu parfaitement l’ensemble devient excellent à  jouer … Sans pour autant révolutionner le genre.

euh, chez moi la croix ne fonctionne pas! Embêtant vu que sur dreamcast je ne joue qu’à  la croix sur VT2.

Le mode entrainement je l’ai déjà  fait, je me suis bien rendu compte que le gameplay avait changé, en devant frustrant!

Clair qu’en plus si tu as l’habitude de la croix.

Pour certains le gameplay VT 4 est le cul entre deux chaises. Arcade et pas réaliste pour un sous mais avec un aspect simu dont le placement est primordial et l’anticipation vital.

C’est clair que c’est l’épisode le plus contesté et le plus contestable. Seulement pour avoir fait pas mal d’heures dessus je trouve que tout est là  pour faire que la série ait évolué tout en proposant un jeu très intéressant à  jouer. Car avec du challenge, du vrai contre le CPU ou un ami … et non basé sur une maniabilité pseudo réaliste d’un jeu sommairement calqué de réaliste.

Mais c’est ce qui a tué le jeu : pas assez Arcade pour les fans mais aucunement réaliste pour les autres adeptes d’autres licences, et vite rageant à  jouer.

Moi je dis merci Mie K. en tout les cas :love:

Ah en fait elle marche, juste que la croix de la manette xbox360 est nulle lol (ah les freeze QTE de shenmue dessus :cry2: ), en apparement on ne peut pas faire de diagonale avec la croix? mon joueur reste sur place, et c’est pour ça que je pensais qu’elle ne marchait pas vu la qualité de la croix sur la manette.

Par contre j’ai remarqué quelque chose qui fait que d’un coup je joue mieux! rien ne sert de rester enfoncé sur le bouton pour taper, la puissance monte toute seule. Et aussi il ne faut pas bourriner le bouton si on voit pas notre joueur préparer son coup, au contraire, ça à  tendance à  faire annuler le coup (j’ai vu dans le mode entrainement la barre de puissance retomber à  0).

Et j’ai enfin trouver comment faire un amorti : un lob au ras du filet :lol3: , ok c’est de l’arcade, mais tout de même!

1ère fois que je joue vraiment à  la version Wii et un truc m’a choqué. C’est que niveau qualité sonore des bruitages cette version est en retrait.
Par contre j’ai l’impression que les déplacements plus lent apportent un gameplay un poil différent des versions HD, de même (mais là  en négatif) on remarque que la qualité des textures du sol fait qu’il est moins agréable d’anticiper la position de la balle. Chose que je constate moins maintenant car ayant joué énormément sur PC.

Bonsoir, je ressors du placard ce vieux topic car je viens de faire virtua tennis 4 à  l’instant.

Pour ma part je le trouve bien ce Virtua tennis, bien mieux que cet espèce de jeu pas fini qu’était le Virtua 2009…
Graphiquement je le trouve très beau et ces petites différences de gameplay rendent le jeu toujours aussi facile d’accès pour les néophytes mais du coup il y a beaucoup de profondeur dans ce même gameplay pour celui qui veut creuser un peu.

Bon ce n’est pas le jeu du siècle mais je vais laisser mon avis sur la page du test…

Graphiquement VT4 enterre la concurrence en plus : plus de détails dans les vêtements, plus de couleurs, plus de tout quoi. Du point de vue de la maniabilité aussi. Récemment j’ai énormément joué à  Top Spin 4 (très bon jeu malgré tout d’ailleurs) chez un pote et j’ai halluciné sur la latence du personnage. Un truc de malade. Le perso répond 5 plombes après. Du coup faut anticiper comme pas possible. Quand je pense que les testeurs adoraient comparer les deux licences … On se demande si ils ont vraiment joué aux 2!!

Pour moi aussi je trouve que cet épisode est bon voir excellent mais manque un ou deux trucs pour le rendre incroyable et être un Hit en puissance. Je pense à  plus de détails, à  plus de folie et de fun aussi.

Je suis content que tu partages mon avis RAGE, franchement j’ai beaucoup aimé ce VT4 et je voulais le dire tout haut.
Dernière chose j’ai trouvé également que le mode world tour est super, je n’ai pas réussi à  décrocher la manette tellement on a envie de réussir tout, d’avancer encore un peu plus etc etc…

Et de plus je suis une nouvelle fois d’accord avec toi car TOP SPIN c’est bien mais qu’est-ce que c’est lent, et puis moi j’ai eu beaucoup de mal à  comprendre comment on tapait dans la balle… Donc voilà  pour moi VT4 est même meilleur que le 3.

Mais l’épisode 2 restera sans conteste le meilleur de la série…

Comme toi segafandepuis25ans, j’adore ce jeux. Pour avoir joué à  la démo de TS4, je me demande ce qu’on lui trouve.

La version arcade est disponible à  LTDLN.

:content2: Bon je vais bientôt platiner ce jeu … Je mettrai mon avis pour l’occasion Wii et PS3 mais pas le PC même si je l’ai aussi.

Juste 4 trophées manquant et qui ne devraient pas poser de problèmes à accomplir … Enfin je l’espère.

:up: Platined !!! Mais c’est agaçant de ne pas tout avoir débloqué dans le jeu (tenues et accessoires …). Le jeu est très plaisant finalement mais jouer par la suite au 3 et on se rend compte de la perte de puissance phénoménale.

Est-ce un mal … J’ai envie de répondre par la négative car du coup la licence c’est bien renouvelée :good: Je posterai mon avis sous peu.

Bravo Rage pour ton abnégation car pour ma part j’avais arrêté avant d’avoir tous les succès. En tous cas je suis content car c’est un jeu qui mérite qu’on s’y attarde longuement.
Félicitations encore.

D’ailleurs les jeux de tennis sont en plein déclin … Que ce soit Sega ou 2K Sports l’expérience des jeux de tennis semble maintenant être terminée. Peu de succès mais des joueurs toujours là pour des parties en réseau.

Sinon il reste peut être EA mais là aussi leur Grand Chelem Tennis a bidé donc on se demande actuellement qui va nous apporter un nouveau jeu de tennis sur la nouvelle génération de console.

C’est difficile car les coûts de développements ne cessent de monter. Les potentiels acheteurs d’un jeu de tennis peuvent-ils suffire à couvrir de tels frais ? Il n’y a pas de raison d’en vendre plus qu’avant, donc pas de raison de faire plus de bénefs. Les JV sont dans une sale situation.