Topic-thermomètre de l'ambiance des forums

modo c’est le grade le plus bas d’un site, à  moins de n’avoir aucune envie de mettre les pied sur le forum, dès que tu fait parti du staff t’es aussi modo.

Valgar Reinhart III : reconnaitre les modos pour savoir qui on peut vané… pas une mauvaise idée :mrgreen:

Ben c’est surtout que c’est en place sur la majorite des forums, a part SM.

Valgar Reinhart III : modo c’est le grade le plus bas d’un site, à  moins de n’avoir aucune envie de mettre les pied sur le forum, dès que tu fait parti du staff t’es aussi modo.

la liste s’allonge donc, du coup un point de repere ne sera pas superflus.

#ERROR!

G Hedgehog : Pour dire, je croyais à  une que Yokho était modo avant de comprendre dans certains emportements que ce n’est pas le cas.

J’ai été modo ici pendant 5ans quasiment.

La modération d’un forum est une chose vraiment particulière, il faut savoir qu’un modérateur n’est rien d’autre qu’un membre ordinaire à  qui l’on a demandé s’il voulait bien faire le gendarme!

Il faut savoir être objectif, plus ou moins neutre, ect…

Je l’ai activement fait pendant 5 ou 6 ans, beaucoup moins depuis un moment, il fut un temps ou le forum était si peu fréquenté que je pouvait y poster moi même 100 messages par jours, ouvrant des topics à  gogo, flood ou pas à  l’époque, peut-être…

Aujourd’hui j’ai pris du recul et j’essaye d’intervenir en etant toujours le plus juste, ce qui est loin d’être facile, je suis d’ailleurs assez fier de n’avoir jamais banni personne ou même averti que par des MPs pour essayer de régler les divers débordements que je trouvais trop « violents ».

Maintenant, je trouve qu’il faudrait du sang neuf dans l’équipe modératrice, ou des idéées nouvelles, les votres sont bien entendu les bienvenues!

Kerouac : +1 Tonton. Mettre davantage en lumière mon statut de modo ne serait pas une mauvaise chose, car en l’état j’ai parfois l’impression qu’on ne me prend pas trop au sérieux lorsque je fais part de mon amour pour Sony. :bcnrv:

:lol3:
non mais si si je te jure je te prend au serieux la!
:lol3:

Je comprends parfaitement votre besoin de savoir qui est qui, mais personnellement, je préfère cette situation bien sadique qui incite les gens à  bien se conduire préventivement devant tout le monde.
Un peu comme les contrôles surprises à  l’école quoi
Plus sérieusement, parlez-en à  Greendog, il voudra peut-être programmer ça.

Bogey Jammer : Plus sérieusement, parlez-en à  Greendog, il voudra peut-être programmer ça.

Souci: c’est que green n’est plus trop présent dans le coin depuis un sacré bail. Si il passe une fois par mois c’est bien le bout du monde.
Apres on peut le contacter via FB, mais tous les membres ne l’ont comme contact.

Valgar Reinhart III : reconnaitre les modos pour savoir qui on peut vané… pas une mauvaise idée :mrgreen:

Ce n’était pas mon but en suivant l’idée de TontonSega à  laquelle j’avais déjà  songé. Je suis aussi d’avis qu’on respecte tout le monde évidemment. Simplement, reconnaître tout les gens un peu plus impliquer dans le site, ça peut être utile. Surtout qu’il manque un touche « signaler » sous les posts… Voilà  j’vais faire mon méchant et dénoncer tout le monde.

yohko kurama : J’ai été modo ici pendant 5ans quasiment.

Donc je crois que tu l’étais encore quand je me suis inscrit et ensuite je n’ai pas vu l’annonce officielle comme quoi tu ne l’étais plus. :wink: Je l’avais deviné par contre.

Eh bien, ça papote par ici. Je pense que cireza a bien résumé la situation. C’est à  chacun de faire des efforts quand on n’est pas d’accord. Il me semble qu’avant, le statut de modérateur était affiché sous l’avatar mais perso, je trouve que ça sert à  rien. On ne doit pas avoir un comportement différent avec un modérateur ou un simple membre nouveau ou ancien. Le problème ne vient pas du tout de la. Sur le topic KOF XIII, beaucoup sont arrivés sans rien connaître du jeu et le déchirer. Du coup, ça énerve. Perso, je ne poste pas quand je vois un post déplacé ou qui manque de respect et c’est peut être ce que saku aurait du faire. J’espère en tout cas qu’il reviendra. Un forum a besoin d’avis différents et tranchés. Sinon, on se fait tous des bisous et on se touche sur tout ce que fait SEGA… Ça risque de vite devenir chiant…

manubis : Ça risque de vite devenir chiant…

J’aurais utilisé le terme invivable :lol:

Mais si je passe au moins un fois par moi Tonton !

Pour l’histoire de différencier clairement les modérateurs des membres c’est non.
C’est pas des Texas Rangers et maintenant les modérateurs c’est exclusivement les membres de l’équipe.

pixeldream : J’aurais utilisé le terme invivable :lol:

On veut votre avis juste et objectif, pas ce genre de détail.

Je pense qu’être modéré dans ses interventions, tout en étant objectif suffit à  laisser le forum sain, en plus de respecter les règles bien entendu.

Après, les HS ne me dérangent pas tant qu’ils ne durent pas trois pages par exemple, il m’arrive moi même d’en user!

Les hs il y en aura toujours, et je pense même qu’il en faut à  une certaine dose car assez souvent c’est des petits hs gentils ou qui débouchent sur un débat de fond très intéressant. Après si les hs sont systématiquement tués ça gâche certaines choses mais effectivement un truc totalement hs qui dure trop n’a pas d’intérêt, ou alors pas du tout dans le topic du moment.

Oui, je suis d’accord, le HS permet souvent de détendre l’atmosphère, il faut juste ne pas en abuser ou l’utiliser à  mauvais escient!

Completement,faut juste savoir doser le truc:good:

J’ai pas tout lu sur la modération et l’ambiance en générale. Mais moi je suis pour le fait que l’on soit le plus libre possible dans les opinions/ discussions. Ne pas censurer dès que la discussion s’enflamme (avec le seul objectif de respect de l’autre évidemment) car après tout on est des passionnés et c’est normal que chacun ait sa vision bien tranchée du jeu vidéo.

Le HS c’est une réponse généralement et on fait une passerelle : donc faut pas systématiquement s’en offusquer.

Sur la modération : qui est qui et fait quoi … Alors là , franchement aucun intérêt. Après certains doivent juste comprendre comment dialoguer en société et accepter ça. On peut tout dire à  condition de le dire bien et correctement. Le modo agit selon ce qu’il croit juste et bon pour intervenir, et il a une opinion qu’il se doit de faire partager aussi. Un modo neutre je trouverai ça nul.

Il n’empêche que le site et sa racine et et doit rester les passionnés de Sega. Or on le sait Sega a trop mal endoctriner ses joueurs qui sont loin d’être des Zombis aux mêmes goûts. Ce qui fait de telles disparités d’opinions entre les joueurs. Mais le lien et socle commun reste sa passion de Sega … Donc quand on passe son temps à  mépriser la marque ou certains aspects de la marque c’est quasi s’attaquer au concept même du site. :cool2:

Rage : Le modo agit selon ce qu’il croit juste et bon pour intervenir, et il a une opinion qu’il se doit de faire partager aussi. Un modo neutre je trouverai ça nul.

Il n’empêche que le site et sa racine et et doit rester les passionnés de Sega. Or on le sait Sega a trop mal endoctriner ses joueurs qui sont loin d’être des Zombis aux mêmes goûts. Ce qui fait de telles disparités d’opinions entre les joueurs. Mais le lien et socle commun reste sa passion de Sega … Donc quand on passe son temps à  mépriser la marque ou certains aspects de la marque c’est quasi s’attaquer au concept même du site. :cool2:

Le modo doit être neutre quand il modère. De plus Sega-Mag n’est pas une mosquée pour les extrémistes à  la talibane, je te rappelle que tu es aussi pointé du doigt pour cette obstination qui a causé en partie ce bordel.

Je me permets de poser une petite question pour le cas Sakuragi.

Ci-dessous, la citation de Bogey qui dit que Sakuragi n’a été banni que d’un topic.
Un peu plus bas, la citation d’un « nouveau » membre, se présentant comme étant Sakuragi et disant que son pseudo est désactivé.

Donc j’aimerais savoir ou est la vérité là -dedans ? Je ne veux pas semer le trouble et mettre de l’huile sur le feu, mais j’aimerais juste savoir.

Bogey Jammer : Sakuragi et Grayfox ont été bannis de ce topic seulement. Que ça plaise ou non leur comportement sur le forum de Sega Mag est inacceptable vis à  vis de la charte et de la team (aucun contrôle de soi pour Saku, provocations répétées de Gray).
Vous avez accepté la charte pour venir discuter dans ce forum, si elle ne convient pas à  certains, soit ils viennent en parler avec la team de Sega Mag, soit ils se cassent (ce que Sakuragi a vraisemblablement choisi de faire).

Michel Sardouille : Bonsoir,
ici Sakuragi qui vous parle, contrairement aux informations officielles je ne suis pas juste bannis d’un topic, je ne peux tout simplement plus me connecter à  mon illustre pseudo.