Topic-thermomètre de l'ambiance des forums

Je l’ai bannis, on en pouvait plus qu’il ne comprenne pas nos avertissements.

Attention à  ne pas le transformer en martyr du forum, il a déconner (encore), il faut dire stop à  un moment donner.

Il y donc eu méprise : il n’a pas été banni du sujet, mais bien du forum. Par contre son compte n’a pas été supprimé.

Greendog : Je l’ai bannis, on en pouvait plus qu’il ne comprenne pas nos avertissements.

Attention à  ne pas le transformer en martyr du forum, il a déconner (encore), il faut dire stop à  un moment donner.

Greendog : Une personne ban’ n’a pas son compte supprimé, on peut très bien lui ré-ouvrir si le temps écoulé semble assez long pour qu’il se calme. :euh:

Merci pour les réponses. En espérant qu’il comprenne et qu’il puisse revenir plus calme un jour.

La preuve que la modération n’est pas objective. Certains membres auraient parfois mérité 10X plus un ban total et n’ont jamais rien eut. ET oui ca peut ne pas plaire de lire ca, mais c’est la stricte vérité, alors tant qu’a parler du malaise parlons en.

Je rajouterais que derrière cette impartialité, vous essayer de vous donner une apparente légitimité alors qu’il y a aussi bien des problèmes coté membre ET coté Sega MAG. Il faut travailler dans les deux sens.

C’est pas évident d’un sens je comprend la team et de l’autre c’est vrai que cela me fait chier de voir des Sega Fans exclues ainsi on est déja pas nombreux :non: après il faut laisser le temps de calmer les choses perso je suis pour leurs retours mais il faudra éviter que cela se reproduise a l’avenir pour tout le monde :oui:

bko : La preuve que la modération n’est pas objective. Certains membres auraient parfois mérité 10X plus un ban total et n’ont jamais rien eut. ET oui ca peut ne pas plaire de lire ca, mais c’est la stricte vérité, alors tant qu’a parler du malaise parlons en.

Il me semble que tu faisais partie des modérateurs, tu ne serais pas en train de critiquer ton propre travail? Si tu veux vraiment agiter le drap rouge, tu peux aller jusqu’au bout de ta pensée, de quels membres tu parles?
Et sur le côté de Sega Mag, on y travaille bel et bien.

Nous débattons actuellement entre nous pour savoir comment mieux gérer les problèmes que nous pouvons rencontrer.

Cela va impliquer sans trop me tromper des ajustements de notre côté pour ne pas reproduire certaines façons de modérer. Et cela va impliquer des règles simples, mais strict, qui seront expliquées en temps voulu afin de permettre à  tout le monde de ce détendre et de mieux comprendre pourquoi il y’a lieu de modérer un message ou non.

Cela ne va pas être fait en 2 jours, donc si vous pouvez éviter de vous prendre à  la gorge au moindre incident. :wink:

Bogey Jammer :

Il me semble que tu faisais partie des modérateurs, tu ne serais pas en train de critiquer ton propre travail? Si tu veux vraiment agiter le drap rouge

Je parle par exemple de Skaar (contre lequel je n’ai rien de perso et qui affiche une bonne attitude ces derniers temps)mais qui avait proféré des insultes directes à  un membre en particulier et je l’avais moi même signalé sur le forum des modos mais rien na été fait car… skaar est un segasex sur lequel on a plus du mal a bannir.

Saku n’est pas excusable mais son attitude était franchement moins exagérée que celle de skaar à  l’époque d’ou le fait que la modération sur sega mag n’est pas objective et dépend bien des affinités des uns avec les autres.

Je note et je garantis que le copinage ne fonctionne pas avec moi.

Et si un membre trouve qu’il y a une injustice/persécussion ou autres,le mieux serait peut être de le faire remarquer directement à  l’interressé plutôt que de ne rien dire et exploser suite à  trop d’accumulations?Je ne suis pas vraiment concerné,mais pour éviter les tensions le mieux est d’être capable de dialoguer entre nous,par contre et c’est valable pour tous il ne faut pas ignorer les remarques si il y en a:wink:

Je pense que tous ici veulent que ça se passe bien,et il semble que la volonté pour que ça soit le cas est vraiment là ,donc mettons y tous de la bonne humeur sur Sega-mag!!!:good:

Et j’espère que dans un futur proche ceux qui ne s’apprécient que moyennement seront capable de surmonter ça et refaire copain copain:oui:

bko :

Je parle par exemple de Skaar (contre lequel je n’ai rien de perso et qui affiche une bonne attitude ces derniers temps)mais qui avait proféré des insultes directes à  un membre en particulier et je l’avais moi même signalé sur le forum des modos mais rien na été fait car… skaar est un segasex sur lequel on a plus du mal a bannir.

.

Je me souviens de ça, en cette periode, je n’etais pas présent sur le site et toi et Yohko etiez les seuls modos actifs de mémoire, je crois même que c’est Yohko qui avait « pacifié » les choses non?

Je ne pense pas agir (pour ma part) d’une manière ou d’une autre en fonction des affinités de tel ou tel membre, si c’est le cas, je suis ouvert à  vos critiques :wink:

Je rejoins l’avis de Bko, et c’est vrai que l’attitude de Skaar était franchement limite, et même si il s’est calmé, sa mauvaise foi et ses attaques à  répétition ont pas mal pollué le forum. Après, c’est un exemple parmi d’autres, mais c’est le plus parlant.

Dans l’ensemble, on a eu parfois l’impressions que certains pouvaient tout se permettre. Mais je ne doute pas que cela puisse changer.:wink::wink:

Bogey Jammer : Je note et je garantis que le copinage ne fonctionne pas avec moi.

Ni avec moi (d’façon j’aime personne ici :mrgreen:). On est dessus.

Déjà  pour remettre les choses au clair, Green (ou un autre modo je sais pas) ma déjà  Banni, je suis resté deux mois au placard il me semble.

Donc ceux qui disent que rien à  était fait, c’est faux.
De plus, après ça, j’ai accepté les rêgles et il y a plus eu de problème, c’est aussi simple que ça.

Tu as en effet été banni, tu es revenu, tu as de nouveau eut une attitude désagrable et pire que lors de ton premier bannissement. C’est a ce moment que tu aurais du l’être et que tu ne l’as pas été.

Si on pouvait arrêter de se taper les uns sur les autres ce serait pas mal non plus.

L’important ce n’est pas ce qui s’est passé avant, mais ce qui se passe à  partir de maintenant.

bko : Tu as en effet été banni, tu es revenu, tu as de nouveau eut une attitude désagrable et pire que lors de ton premier bannissement. C’est a ce moment que tu aurais du l’être et que tu ne l’as pas été.

Si tu le dit, mais c’est faux.
Du moment que je suis revenu, j’ai eu des discutions avec Green en MP, qui m’avais à  l’oeil, je t’assure.

Mais bon, apparement je hante pas mal les pensées de certains, c’est absurde.

Tu n’hantes aucune de mes pen,sées rassures toi, j’étale juste la vérité sur la situation de la modération sur le site pour faire avancer le site justement.

Nous avons beaucoup parlé de toi en off sur le forum modération quand à  ton attitude après ton bannissement.

Je le dis et c’est vrai, merci.

Oui, et à  présent nous allons tous essayé de repartir du bon pied, le passé est derrière nous, allons donc de l’avant!

La discussion ne dégénère pas et pour aller de l’avant, il faut regarder les dysfonctionnements de l’arrière. Je ne fais qu’essayer de vous aider.